C'est la faute au réchauffement climatique ???

http://www.tahiti-infos.com/
Il n'a jamais parlé de scoop.4T60A a écrit :.../... Donc je ne vois pas trop où est le scoop....
Même chose pour nous ici, un poil plus au nord...bien que nous n'ayons pas 10-12 degrés.opslady a écrit :Faut que ca aille qq-quepart, les conditions givrantes..vu que chez moi, normalement la 'siberie' en Jan/Feb,
12-13C et ensoleille depuis 5 jours.
ca va pas durer.
Je n'ai pas "tout vu tout fait" comme tu l'affirmes un peu gratuitement. Mais je pense avoir vécu pas mal d'expériences en bientôt 30 ans d'aviation. Ce que je voulais simplement exprimer/rappeler c'est que contrairement à ce que semblent croire un certain nombre de béotiens les situations de givrage peuvent se rencontrer sous toutes les latitudes, y compris tropicales (notamment vers 15 - 20000', altitudes auxquelles volent beaucoup de turboprops). Car quand j'ai lu l'article donné en lien, l'idée qui semblait s'en dégager était que c'était une situation tout à fait exceptionnelle. Non, de mon point de vue non. J'ai beaucoup volé en Afrique sur turboprop et oui, il m'est souvent arrivé de rencontrer des conditions givrantes, parfois sévères. Sans avoir nécessairement besoin de changer d'altitude (l'appareil sur lequel je volais alors était très bien équipé pour lutter contre ce phénomène) il m'arrivait de le faire à cause de la surconsommation de carburant que l'uti des systèmes de dégivrage impliquait (hélices et bords d'attaque).Lazio a écrit :Il n'a jamais parlé de scoop.4T60A a écrit :.../... Donc je ne vois pas trop où est le scoop....
Toi qui a tout vu tout fait, qu'aurais-tu fait en pareil cas, tu aurais aussi sans doute demandé une descente pour sortir de ces conditions, non ?
Pour y être depuis 2,5 ans, je peux te dire que ces cas de fort givrage sont assez exceptionnels ici...que le transport aérien est le seul lien entre les îles et donc, chaque incident est reporté par la presse.
Les pax, à bord, ne sont pas que des sacs de sable, ils ressentent aussi l'avion "vivre", et forcément, racontent leur vol à l'arrivée. Ils ne sont pas blasés, eux.
Donc, je ne comprends pas trop le sens de ton post ?
On a tous eu notre histoire de givrage "impromptue"...Moi la mienne : comme Kingair, Au lever du jour, beau temps, Belle mère, tempé sol proche de 0, CAVOK, pas un nuage stationnaire, décollage et passé "l'accrochage" ( le moment ou les pales de l'hélico mettent les molécules d'air dans le sens du volkingair200 a écrit :Je rejoins 4T60A j'ai eu des givrages aussi en Afrique de l'ouest sur des turbo-prop ! Altitudes "batardes"
J'en ai eu aussi en France sur un BE90, pas un nuage une temp sol de l'ordre de 22° mais un taux d'humidité élevé et l'avion a givrer au parking tellement la cellule et les ailes étaient froides !!!
pas gentil de nous renvoyer nos conditions givrantes..grande tempete de neige enopslady a écrit :12-13C et ensoleille depuis 5 jours.ca va pas durer.
Lazio a écrit :Quand je vois que certains n'ont pu recevoir leur commande du réveillon (en glacière) pour cause de surcharge fret, tu te dis qu'une Lady ne serait pas de trop par ici
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités