Crash à Auckland !
- Lazio
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Crash à Auckland !
Voyez ces images impressionnantes
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Re: Crash à Auckland !
On a vu ca a la tele chez nous aussi.
C'est incroyable que le pilote ait survecu, peu blesse. Tout ca dans l'espace de
qqs secondes-- ca avait du etre un choc enorme pour lui.
Ils disent que c'est surment grace a son harnais de securite qu'il n'est pas mort.
C'est incroyable que le pilote ait survecu, peu blesse. Tout ca dans l'espace de
qqs secondes-- ca avait du etre un choc enorme pour lui.
Ils disent que c'est surment grace a son harnais de securite qu'il n'est pas mort.
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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Re: Crash à Auckland !
Bonsoir à vous tous,
le pilote a été seulement un peu secoué, la cabine est presque intacte. Mais a-t-il bien brêler ses bretelles ?
20 ans d'expérience ! ! !
Les plus gros risques étaient pour les personnes au sol.
Responsabilité : 1 le pilote qui n'a pas mesuré l'environnement où il allait mettre son hélico.
Il semblerait qu'une pale du rotor ait touché un obstacle. Cela ne pardonne pas !
Mais pour ce que j'en dis et ce que j'en sais !
Helicobora, qu'en penses-tu ?
le pilote a été seulement un peu secoué, la cabine est presque intacte. Mais a-t-il bien brêler ses bretelles ?
20 ans d'expérience ! ! !
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Il semblerait qu'une pale du rotor ait touché un obstacle. Cela ne pardonne pas !
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Helicobora, qu'en penses-tu ?
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Re: Crash à Auckland !
Perso, contrairement a beaucoup, j'ai toujours mis les bretelles...Vieille habitude qui date de l'armée.... Et qui est salutaire en cas de crash.
Le manuel du constructeur (il y a des plaquettes de rappel dans la cabine ) ainsi que tous les Manex interdisent la présence de pax lors des opérations de sling.....Même s'il m'est arrivé comme a tous le monde de prendre un helper en cabine couché a plat ventre pour me guider ....car je ne voyais pas l'endroit ou je devais déposer la charge.
Pour ce qui est des images de NZ, j'ai beau me les repasser en boucle, je vois pas bien le moment ou il touche quelque chose.... Par contre, à 0.09, on voit bien le support de swing ( le cadre en ferraille juste sous l'hélico) se mettre a partir en arrière. et ensuite c'est le crash. Le cable accroché a ce cadre s'est -il pris dans le Rotor anti couple ?......
en tous les cas, encore un exemple que le travail Aérien en Hélico , ce n'est pas un métier d'avenir....
Le manuel du constructeur (il y a des plaquettes de rappel dans la cabine ) ainsi que tous les Manex interdisent la présence de pax lors des opérations de sling.....Même s'il m'est arrivé comme a tous le monde de prendre un helper en cabine couché a plat ventre pour me guider ....car je ne voyais pas l'endroit ou je devais déposer la charge.

Pour ce qui est des images de NZ, j'ai beau me les repasser en boucle, je vois pas bien le moment ou il touche quelque chose.... Par contre, à 0.09, on voit bien le support de swing ( le cadre en ferraille juste sous l'hélico) se mettre a partir en arrière. et ensuite c'est le crash. Le cable accroché a ce cadre s'est -il pris dans le Rotor anti couple ?......
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NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: Crash à Auckland !
Le pilote a repris aujourd'hui les commandes d'un hélico, avec beaucoup d'émotions dit-il, il revit sans cesse l'accident.
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Re: Crash à Auckland !
Pourquoi tu fustige ce pilote ?Arcimboldo a écrit :Bonsoir à vous tous,
le pilote a été seulement un peu secoué, la cabine est presque intacte. Mais a-t-il bien brêler ses bretelles ?
20 ans d'expérience ! ! !
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Responsabilité : 1 le pilote qui n'a pas mesuré l'environnement où il allait mettre son hélico.
Il semblerait qu'une pale du rotor ait touché un obstacle. Cela ne pardonne pas !
Mais pour ce que j'en dis et ce que j'en sais !![]()
Helicobora, qu'en penses-tu ?
As tu deja fait du levage dans des endroits exiguës ?
Surement pas à la lecture de ton post, sinon tu comprendrai que cela peut arriver.
Le Pb c'est le siège qui s'est arrache !
EC doit se poser des questions !
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Re: Crash à Auckland !
Tu vas comprendre de suite mon cher Free ! Visionne ceci :
http://www.patricksaviation.com/videos/cpasley/5500/
Et je répète : pour ce que j'en dis ...
Qu'en dis-tu maintenant u largage du câble de la charge qui reste pendouiller sous l'hélico ?
Nul doute que tu en as fais plus de sling en zone sensible que moi, mais je ne fais que constater !
Lazio, que je salue à cette occasion, écrit : [*]Le pilote a repris aujourd'hui les commandes d'un hélico, avec beaucoup d'émotions dit-il, il revit sans cesse l'accident.[*]
Peut-il revivre le briefing avant procédures ? Afin d'élucider l'oubli !
Bonne soirée à toutes (OpsLady en firts) et à tous.
Arcim
http://www.patricksaviation.com/videos/cpasley/5500/
Et je répète : pour ce que j'en dis ...
Qu'en dis-tu maintenant u largage du câble de la charge qui reste pendouiller sous l'hélico ?
Nul doute que tu en as fais plus de sling en zone sensible que moi, mais je ne fais que constater !
Lazio, que je salue à cette occasion, écrit : [*]Le pilote a repris aujourd'hui les commandes d'un hélico, avec beaucoup d'émotions dit-il, il revit sans cesse l'accident.[*]
Peut-il revivre le briefing avant procédures ? Afin d'élucider l'oubli !
Bonne soirée à toutes (OpsLady en firts) et à tous.
Arcim
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Re: Crash à Auckland !
Vu de ce coté, je comprends pourquoi le cargo swing "bouge" juste avant le crach. Il était tiré par le cable qui lui même est touché par un pale du rotor principal.
La question est : Pourquoi n'as -t-il pas largué le cable une fois la charge posée ? Oubli ? Probléme technique ? En principe il y a une largage électrique et un mécanique...Une panne simultanée des deux est peu probable...Alors ?
La question est : Pourquoi n'as -t-il pas largué le cable une fois la charge posée ? Oubli ? Probléme technique ? En principe il y a une largage électrique et un mécanique...Une panne simultanée des deux est peu probable...Alors ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: Crash à Auckland !
A priori, le mat tripode sur sa droite laisse pendre un filin,
Et on le voit battre dans le souffle...puis on ne le vois plus.
Il semble que ce câble heurte le rotor.
Fin de l'histoire...
Et on le voit battre dans le souffle...puis on ne le vois plus.
Il semble que ce câble heurte le rotor.
Fin de l'histoire...
- Helicobora
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Re: Crash à Auckland !
Regarde bien Free, le gars se mange son propre cable qui est toujours accroché a la charge ET a l'hélico... . Le cargo swing bouge juste avant que tout parte en kouille... Le gars qui a fait un commentaire et du même avis :
This guy was trying land with too short a cable and caught his own lift cable. Classic lack of the basic rule of helo-lifting. Basic rule of thumb, cable needs to be the length of the structure being lifted plus 3 times the length of the helicopter. If you do need to land you can do so safely unless the installation or delivery calls for a hover in-deliver-hover out operation.
This guy was trying land with too short a cable and caught his own lift cable. Classic lack of the basic rule of helo-lifting. Basic rule of thumb, cable needs to be the length of the structure being lifted plus 3 times the length of the helicopter. If you do need to land you can do so safely unless the installation or delivery calls for a hover in-deliver-hover out operation.
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