ENQUETE. Air France et la sécurité : le rapport qui inquiète

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Lazio
Fondateur - Administrateur

Re: ENQUETE. Air France et la sécurité : le rapport qui inqu

Message par Lazio »

[Mode Humour] ON

Pour l'instant, AF n’apparaît pas sur LA liste ! mise à jour.
Vous avez un peu de temps pour régler tout cela :wink:

[Mode Humour] OFF
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Je ne sais pas d'où tu sors tes infos, mais actuellement Air France est la seule compagnie Européenne à avoir été évaluée. Sinon voici la liste actuelle des 36 compagnies ayant été auditée, fait remarquable, aucune compagnie européenne :
AeroMexico, Asiana, Alaska Airlines, Air Freight NZ, Air New Zealand, Air Transat, ANA, Braathens, Cathay Pacific, China Airlines, Click Mexicana, COPA, Malaysia Airlines, Mexicana, Mt. Cook, Regional Express, Singapore Airlines, SIA Cargo, Silk Air, TACA, TACA Peru, UNI Air, US Airways, WestJet, Continental, Continental Express, Continental Micronesia, Delta Air Lines, Emirates, EVA Air, Frontier, Horizon Air, Japan Airlines, JetBlue, LACSA, QANTAS.

Maintenant peut être que certaines compagnies Européenne appliquent les principes du LOSA avec une évaluation en interne mais les résultats n'ont pas quittés l'entreprise et n'ont pas été confrontés aux résultats des autres compagnies auditées.
Pegase-junior : Oui je pense que tu as raison, moi j'avais entendu le chiffre de 60 compagnies, effectivement beaucoup d' évaluations restent en interne ( je pense que ce sera le cas chez AF non ?) Pour info Condor a ete la premiere en Allemagne avant Lufthansa ./ . Ah , dernier point, sur ta liste de 36, Braathens est Europeenne, mais je pinaille.... :wink:
Lazio

Message par Lazio »

Suivant les sources :
OACI
IFATCA mais même projet de base...

Le nombre de compagnies, ainsi que leur nom diffèrent...avec plus ou moins de compagnies européennes alors ??? :?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

DC8 a écrit : effectivement beaucoup d' évaluations restent en interne ( je pense que ce sera le cas chez AF non ?) Pour info Condor a ete la premiere en Allemagne avant Lufthansa ./ .
Non, chez AF après la collecte des données c'est parti à Austin dans la moulinette, pour justement se confronter à un oeil extérieur.
DC8 a écrit : Ah , dernier point, sur ta liste de 36, Braathens est Europeenne, mais je pinaille.... :wink:
Je te l'accorde bien volontiers :wink:
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par filou77 »

Bob Hésite a écrit :Moi y'en a te dire qu' il y a deux façons de dévier :mrgreen:
J'hésite entre aller à droite ou à gauche, mais je vais faire une marche arrière question de ne pas polluer plus longtemps ce topic. :D
Ja vais plutôt aller lire ce rapport, ça sera beaucoup plus constructif que de me palucher. :arrow:
Répondre