Je ne pensais pas que c'était faisable!
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Je ne pensais pas que c'était faisable!
Tellement de vent qu'il fait du surplace (et décolle à une vitesse sol qui me parait tres faible!)
Rassurez moi: est-ce un fake?
http://www.abrutis.com/video-surplace+a ... 38609.html
Rassurez moi: est-ce un fake?
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Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!
C'est une vidéo prise lors d'un meeting, donc le 330 est à vide, et vu le vent et le pluie qu'on voit sur la vidéo, ça me parait possible tout ça.
Ça me rappelle les démos du 380 ou du 346 d'Airbus au Bourget ou à AirExpo (Muret) quand ils font un passage tout réduit...
Ça me rappelle les démos du 380 ou du 346 d'Airbus au Bourget ou à AirExpo (Muret) quand ils font un passage tout réduit...

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Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!
Je me rappelle qu'étant en cours à l'Enac de Toulouse en 72 , on a vu un Rallye décoller de Montaudran alors qu'un vent d'Autan soufflait très fort .
A peine la rotation terminée on a vu l'avion commencer à monter puis .... reculer !!
On a tous regarder par la fenêtre bien sûr !
Imaginez la gueule du pilote qui voyait les batiments de l'Enac , parallèles à la piste, avancer !!
Il a commencé un virage pour la vent arrière et ... on ne l'a plus jamais revu !!
Autre souvenir : en MS 733 ( le " péril jaune " pour ceux qui s'en souviennent !!
) en navigation entre Marseille et Monpellier on a eu 12 Kts de Vs !!
faut dire que ça soufflait pas mal et qu'on n'a jamais réussi à accrocher le FL65 !

Vue l'assiette de l'avion pendant son passage , il devait être à Green Dot , poids faible et fort vent à 300/400 ft donc c'est ce qui expliquerait sa Vs faible.
Il faut aussi savoir que sur des avions longs il y a des illusions d'optique sur la vitesse d'un avion : l'oeil calcule en fait le temps que l'avion met pour avancer de sa longueur ( c'est un phénomène connu ) : voir la différence au décollage entre un 747/400 et un A 318 alors que les vitesses ne sont pas très éloignées.
A peine la rotation terminée on a vu l'avion commencer à monter puis .... reculer !!
On a tous regarder par la fenêtre bien sûr !
Imaginez la gueule du pilote qui voyait les batiments de l'Enac , parallèles à la piste, avancer !!
Il a commencé un virage pour la vent arrière et ... on ne l'a plus jamais revu !!


Autre souvenir : en MS 733 ( le " péril jaune " pour ceux qui s'en souviennent !!

faut dire que ça soufflait pas mal et qu'on n'a jamais réussi à accrocher le FL65 !


Vue l'assiette de l'avion pendant son passage , il devait être à Green Dot , poids faible et fort vent à 300/400 ft donc c'est ce qui expliquerait sa Vs faible.
Il faut aussi savoir que sur des avions longs il y a des illusions d'optique sur la vitesse d'un avion : l'oeil calcule en fait le temps que l'avion met pour avancer de sa longueur ( c'est un phénomène connu ) : voir la différence au décollage entre un 747/400 et un A 318 alors que les vitesses ne sont pas très éloignées.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!
Les anciens racontent que par jour de grand vent ils faisaient le carré autour du hangar sans changement de cap, entre glissades et variations de puissances.
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Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!
j'ai un jour eu le plaisir (tu parles) de laisser rouler, s'aligner et décoler un TB20 par 60 kts au sol !!!!) à orange...
On avait dit "faut qu'il s'en aille"
L'avion à roulé ver sle point d''attente 33 (à lépoque) sous l'escorte de 3 camions SSLIA. (qui coupaient le vent de travers au roulage;
La rotation s'en faite au bour de 50 m de roulage.
Un virage à droite (il n'éytais pas encore travers TWR) et on ne ml'a plus vu...
On avait dit "faut qu'il s'en aille"
L'avion à roulé ver sle point d''attente 33 (à lépoque) sous l'escorte de 3 camions SSLIA. (qui coupaient le vent de travers au roulage;
La rotation s'en faite au bour de 50 m de roulage.
Un virage à droite (il n'éytais pas encore travers TWR) et on ne ml'a plus vu...

Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!
Il a voulu revenir se poser 10 minutes plus tard mais il était déjà verticale Tripoli ?





Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!
J'ai eu, une fois, un Twin Otter au décollage un jour de grand vent qui a atteint son niveau de croisière (FL100) avant le bout de piste ! Là seulement il a commencé à avancer, 10mn après le décollage !...
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Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!


à partir de quand tu considères ta piste libre ?
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Re: Je ne pensais pas que c'était faisable!
Dès le lever des roues ! Non, je plaisante, quoique... En fait c'était le seul avion à utiliser cette piste à cause de sa longueur et de la colline en face.Lazio a écrit :![]()
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à partir de quand tu considères ta piste libre ?
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