767 LOT @ WAW
- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
767 LOT @ WAW
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: 767 LOT @ WAW
salut,
moi ce qui m interpelle malgres un exellent atterro c est pourquoi la descente par gravité n a pas fonctionné et depuis le poste car aucun des trains n est sortis, defaut de maintenance?
c est par cable le deverrouillage des boitiers d accrochages avec un nombre de tour bien precis sur la manivelle ou different, merci pour coop!!!

moi ce qui m interpelle malgres un exellent atterro c est pourquoi la descente par gravité n a pas fonctionné et depuis le poste car aucun des trains n est sortis, defaut de maintenance?
c est par cable le deverrouillage des boitiers d accrochages avec un nombre de tour bien precis sur la manivelle ou different, merci pour coop!!!



- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1222
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: 767 LOT @ WAW
Ouf.. heureusement ce n'est ni un Airbus et ni AF.... 

-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: 767 LOT @ WAW
donc tout va bien ...DC8 a écrit :Ouf.. heureusement ce n'est ni un Airbus et ni AF....

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 63
- Enregistré le : vendredi 09 févr. 2007 23:50
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: 767 LOT @ WAW
C'est, après Téhéran, la grande mode en ce moment.
On pourrait finir par se demander si les trains d'atterrissage sont vraiment nécessaires ? Les chinois y pensent ils déjà pour leurs airbus ?
Holmes

On pourrait finir par se demander si les trains d'atterrissage sont vraiment nécessaires ? Les chinois y pensent ils déjà pour leurs airbus ?
Holmes

- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1222
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: 767 LOT @ WAW
pense pas, mais vu le nombre et le prix du 767 d'occase on ne sait jamais.(*)
Un copain qui vole dessus me dit que c'est le seul avion qu'il connaisse qui a besoin de power electrique pour sortir le train , on ne peut pas le sortir en gravite comme pratiquement tous les autres Boeing ( et Airbus egalement je crois, mais pas sur ) .
(*) les polonais sont les rois de la retape de bagnoles accidentees , alors on verra bien.
Un copain qui vole dessus me dit que c'est le seul avion qu'il connaisse qui a besoin de power electrique pour sortir le train , on ne peut pas le sortir en gravite comme pratiquement tous les autres Boeing ( et Airbus egalement je crois, mais pas sur ) .
(*) les polonais sont les rois de la retape de bagnoles accidentees , alors on verra bien.

- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: 767 LOT @ WAW
salut,
non il fonctionne comme les bubus330-340 ou le 777, un interrupteur au poste et des moteurs electrique pour deverrouiller les uplocks des boitiers d accrochages
.
non il fonctionne comme les bubus330-340 ou le 777, un interrupteur au poste et des moteurs electrique pour deverrouiller les uplocks des boitiers d accrochages



- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: 767 LOT @ WAW
salut,
et la je parle du mode alternate apres la perte du circuit hyd center!
a priori l avion est sur verin et sera reparable.

et la je parle du mode alternate apres la perte du circuit hyd center!
a priori l avion est sur verin et sera reparable.



- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: 767 LOT @ WAW
On constate que l'appareil reste quasi-parfaitement dans l'axe, sur la piste, et en un seul morceau.
Si c'était une jambe de TP qui serait coincée, ne serait-il pas plus judicieux de conserver les godasses à l'intérieur, comme fait ici, pour éviter une sortie de piste et un destruction de la structure ?
Si c'était une jambe de TP qui serait coincée, ne serait-il pas plus judicieux de conserver les godasses à l'intérieur, comme fait ici, pour éviter une sortie de piste et un destruction de la structure ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Re: 767 LOT @ WAW
Oui, c'est étrange en effet, l'avion se présente avec tous les trains rentrés et toutes les trappes fermées.
Sur A320, la procédure stipule qu'il est préférable de se poser avec le train partiellement sorti plutôt qu'avec le train rentré. Je ne sais pas ce que dit la procédure sur B767.
En tout cas, là c'est très bien maîtrisé.
Sur A320, la procédure stipule qu'il est préférable de se poser avec le train partiellement sorti plutôt qu'avec le train rentré. Je ne sais pas ce que dit la procédure sur B767.
En tout cas, là c'est très bien maîtrisé.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: 767 LOT @ WAW
On a une super equipe de chargement avion cargo chez nous, presque tous des Polonais.
Peu avant le push de mon cargo hier soir, ils m'ont parle de cet incident.
Je me souviens que je leur ai repondu "those guys must have had balls of steel!!"
Il y a environ 15 ans, je faisais les OPS des vols LOT, et me souviens que pour la plupart, les pilotes
etaient des ex-militaires. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Ils achetaient souvent de grands futs de peinture qu'ils mettaient derriere eux au cockpit!
Chapeau bas
Peu avant le push de mon cargo hier soir, ils m'ont parle de cet incident.
Je me souviens que je leur ai repondu "those guys must have had balls of steel!!"

Il y a environ 15 ans, je faisais les OPS des vols LOT, et me souviens que pour la plupart, les pilotes
etaient des ex-militaires. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Ils achetaient souvent de grands futs de peinture qu'ils mettaient derriere eux au cockpit!
Chapeau bas
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- caledo
- Sur le Plan
- Messages : 596
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
- Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
- Contact :
Re: 767 LOT @ WAW
Des futs comme celui-ci ?opslady a écrit :] Ils achetaient souvent de grands futs de peinture qu'ils mettaient derriere eux au cockpit![/size]


Jean-Louis
- piltechatn
- Sur le Plan
- Messages : 257
- Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02
Re: 767 LOT @ WAW
salut,
ahhahaah bien vu les futs, sinon je pense qu l faudrait savoir s ils ont eu une perte hydraulique du center, un non verrouillage bas d un des trains ou autres car cela n est pas tres clair la procedure preferanr effectivement le poser avec un train non sorti que l ensemble!!!
ahhahaah bien vu les futs, sinon je pense qu l faudrait savoir s ils ont eu une perte hydraulique du center, un non verrouillage bas d un des trains ou autres car cela n est pas tres clair la procedure preferanr effectivement le poser avec un train non sorti que l ensemble!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité