Et pendant ce temps, le tiers de la flotte 320 Air France vole avec des HUD installés mais desactivés.Pégase-junior a écrit :Sous la pression d'Air France.4T60A a écrit :Il aura fallu attendre l'A380 pour qu'Airbus bouge sur la question.
AF447, le mot est laché....
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Re: AF447, le mot est laché....
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Re: AF447, le mot est laché....
Certes,mais ils sont estampillés "Air Inter"... c'est un handicap 

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Re: AF447, le mot est laché....
Tu crois que si le Cdb du Toronto avait eu un HUD, il n'aurait pas laisse l'avion se cracher lamentablement ???
- Bob Hésite
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Re: AF447, le mot est laché....
Si ce n'est lui ...JumpSeat ,il y a bien longtemps a écrit : Nous manque des Stormy, GG, RoseBud et autres Alex ici

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Re: AF447, le mot est laché....
Dans le film de la 5, on ne peut pas dire que la reproduction de l'accident au simulateur ait intègré l'ensemble des paramètres auxquels ont été confrontés les pilotes : turbulences, incohérence des FD etc.... 

Re: AF447, le mot est laché....
Il manquait pas mal de choses dans ce documentaire !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: AF447, le mot est laché....
Oui mais ce reportage a été réalisé par des journalistes...... (pas par des professionnels de l'aéronautique - Je veux dire des pilotes ayant plusieurs milliers d'heures de vol ) et à part quelques professionnels cela à plutôt été par Mr ou Mme Toutlemonde ou éventuellement par MMe Michu....... 

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Re: AF447, le mot est laché....
Exact , mais ceux qui étaient dans le simu étaient des pilotes. Ils auraient été plus honnêtes en simulant plus précisemment la situation dans laquelle se trouvait l'équipage. L'image d'extrème facilité qu'ils ont transmise aurait été moins évidente . 

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Re: AF447, le mot est laché....
Oui mais tu dois bien savoir qu'au simu, on ne risque pas grand chose (A part une banane). et on peut tout y faire?
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Re: AF447, le mot est laché....
Pas d'accord avec toi, la nous parlons d'une reconstitution et ils ont très bien pu refaire l'exercice plusieurs fois pour les besoins du reportage ! En cours ou en test simu tu fais abstraction que c'est une machine qui est au sol et tu peux stresser un max aussi, c'est d'ailleurs pour ça que les simus existent et le but de ce genre d'exercice n'est pas de t'amener au crash mais de l'éviter !

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Re: AF447, le mot est laché....
Oui effectivement c'était un peu "THEATRAL" - (et bien sur répété..... surement plusieurs fois) - mais une telle prestation n'est pas en faveur de l'Equipage disparu.
Re: AF447, le mot est laché....
Au simu tu es en état de vigilance maximum car tu sais que (rentabilité oblge) tu vas être confronté à une avalanche de pannes successives qui correspondent aux situations les plus communément rencontrées ou les plus dangereuses dans des phases critiques. C'est bien mais pas suffisant.
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Re: AF447, le mot est laché....
Non pas d'accord au simu tu sais toujours que tu es au simu, il y a alors une distorsion de la réalité même si on essaye d'être le plus fidèle possible.kingair200 a écrit :Pas d'accord avec toi, la nous parlons d'une reconstitution et ils ont très bien pu refaire l'exercice plusieurs fois pour les besoins du reportage ! En cours ou en test simu tu fais abstraction que c'est une machine qui est au sol et tu peux stresser un max aussi, c'est d'ailleurs pour ça que les simus existent et le but de ce genre d'exercice n'est pas de t'amener au crash mais de l'éviter !
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Re: AF447, le mot est laché....
Il est évident qu'un simu ne va pas reproduire a 100 % l'état d'esprit que tu auras dans un avion ! mais jusqu'a maintenant je ne vois pas ce qui pourrait le remplaçer ? mis a part un vrai vol avec de vraies pannes !!! mais c'est interdit maintenant et ça serait trop cher de toutes façons, perso pendant ma formation PP les pannes étaient en réelle c'est formateur mais très dangereux !

Re: AF447, le mot est laché....
Je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien , tu sais ce que j'en pense , c'est un lieu : la "boite à ressort" , qui fout la trouille régulièrement car c'est le seul endroit où on remet en cause tes capacités de "résonnance" d'un programme bien (ou mal) établi alors que ça devrait être un espace de "raisonnance" un peu créatif dans lequel on imagine des situations jusque là inimaginables.....ne serait-ce que par curiosité.kingair200 a écrit :Et tu proposes quoi à la place du simu ?
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Re: AF447, le mot est laché....
Il y a combien d'avions au "TAS" en faisant des pannes - Arrêt moteur sur des piper twin commanche par exemple, PA23, Pa31 et quelques turboprops, Pour certains cela s'est terminé dans la "luzerne" en "amusant" les connaisseurs (les pseudos plutot) et combien de morts ? ........ (Comme je le disais ailleurs, il n'y a pas que des professionnels et des pilotes sur ces forums dits aéronautiques). 

Re: AF447, le mot est laché....
D'ailleurs un simu ne représente pas à 100% l'avion non plus. Le simu est une machine à enseigner, à tester ce que tu as appris, ce n'est pas un avion, tu ne vas pas "découvrir" le comportement réel de l'avion dans une situation qui n'est pas prévue...kingair200 a écrit :Il est évident qu'un simu ne va pas reproduire a 100 % l'état d'esprit que tu auras dans un avion !...
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Re: AF447, le mot est laché....
Je pense que celui utilisé pour le film de la Cinq est un "fix base", ça coute moins cher à la location. 

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