Pour un OPL pas loin du LC : 1/ prendre le risque énorme d'attendre le 777. Risque énorme parce qu'avec la deuxième récession qui arrive, le 777, il risque finalement de ne pas arriver avant un sacré bon bout de temps. 2/ Prendre le 330, mais il n'y a même pas de places ouvertes. 3/ Rester là où il est avec des salaires nets médiocres 4/ Une base province payé 100 à 120 PV. Sans charge familiale, la question ne se pose même pas -----> Base province, tous les autres projets étant soit inaccessibles, soit mal payés.
Pour un OPL encore loin du LC : 1/ Rester où il est et accepter le risque de passer encore quelques années payé très moyennement. 2/ Prendre une base province payé 100 à 120 PV pour le même nombre de jours d'engagement.
Tous les passages sur LC vont prendre beaucoup plus de temps que prévu à mon avis au vu de la crise énorme qui arrive. Le seul moyen d'augmenter son salaire va être de voler sur les BP.
Je n'arrive pas à voir où est l'arnaque. Si être payé un peu moins à l'heure de vol est une arnaque, soit. Mais le salaire/HDV n'est pas le seul élément à prendre à compte, c'est une vue bien étriquée du package.
Ensuite, on peut vouloir aller se battre contre les low cost avec des salaires doubles de celles des low-costs, la plaisanterie risque de ne pas durer très longtemps.
