faut y vraiment qu'on t'aime bien pour y venir !!

Je m'en souviens bien, de la prospection pour les hotels à Chicago. Notamment un réveillon de noël au Shératon il me semble, en rotation cargo.opslady a écrit :Didier, meme a Chicago!! Quand le Palmer House ne voulait plus de nous apres plus de 35 ans, le
service Hebergement PN est venu visiter les hotels proposes par l'escale. Et pendant un bon moment,
le PNT etait heberge dans un hotel "triste a pleurer" comme ils disaient, et le PNC dans un hotel sur la Riviere de Chicago.
Meme navette. Pas notre decision, on n'aimait pas du tout cette situation! Mais on nous en voulait pour ca.
mais non ! c'est ça qui en fait le charme au contraire !Pégase-junior a écrit :C'est clair que le planning en cargo en ce moment c'est du n'importe quoi, en 2 mois pas une seule de mes rotations programmées s'est déroulée comme prévu, á la longue c'est une peu énervant.
Si on en croit les tous derniers développements vus sur un forum interne, c'est le moins que l'on puisse dire !kingair200 a écrit :Etrange cet esprit délétère entre les PNC et les PNT, j'en avais entendu parlé il y a quelques années mais ça n'a pas l'air de s'arranger !
?/ a écrit :Marre, marre, marre de cette ambiance de merde.
Alors quoi ? On va laisser un CDB se faire licencier au prétexte qu’il a laissé son fils s’assoir dans le poste de pilotage, au sol, et toucher au MCDU ? Même si c’était vrai, où est le danger ? Toutes les insertions sont réversibles. Et les insertions auraient été vérifiées plutôt deux fois qu’une.
Marre de ce manque de respect, de cette défiance PNT / PNC. Les PNC ne reconnaissent plus l’autorité naturelle des pilotes. Les PNC ont peur de voler ; ils ne font plus confiance aux pilotes.
Allons-nous devoir craindre de nous faire licencier parce que l’on aura proposé un raf dans la navette, parce que l’on aura surclassé un GP, parce que l’on aura été se détendre les gambettes en cabine, parce que l’on aura accepté un(e) passager(e) au poste de pilotage, parce que l’on aura autorisé les PNC à dormir sur les sièges passagers, parce que l'on aura descendu une bouteille d'eau pour l'escale, … ?
Combien de PNC ne se sont pas assis sur un siège pilote en croisière, en l’absence de l’un des pilotes ? Combien n’ont jamais touché au moindre "bouton", par exemple pour baisser une température ou allumer la caméra ? Les PNC sont encore moins qualifiés qu’un pilote professionnel (le fils du CDB). Allons-nous virer tout le monde ?
Au passage, il va aussi falloir virer M. Gourgeon car il s’est fait prendre en photo dans un réacteur, au mépris de toutes les règles de sécurité. Je propose une petite pétition ! Avis aux syndicats !!
Moi non plus, je ne fais plus confiance aux PNC, quand je vois tous les manquements aux procédures de sécurité et de sûreté ; des procédures normales qui représentent en tout et pour tout seulement une trentaine de pages du MSS et du MS et qui ne sont même pas connues, parce que dans les faits la sécurité en cabine n’est plus vraiment la priorité de la Compagnie … et du coup pas celle des PNC non plus. Dans d’autres compagnies que j’ai connues, les PNC devaient connaitre les procédures normales sur le bout des doigts, les maintiens des compétences se faisaient sans la doc, …
Les PNC ne réalisent pas leur chance d’avoir un si bon niveau de salaire, d’avoir de si bonnes conditions de travail. Ils oublient un peu vite qu’ils doivent beaucoup aux pilotes, à nos anciens qui se sont battus pour l’ensemble de la profession ; sur les limitations de travail, la retraite, l’hébergement (ouvrons les yeux : dans le monde du travail peu de collaborateurs du niveau 'agent' ont accès à des hôtels aussi luxueux). Aujourd’hui les PNC ont fait le choix d’avoir des règles d’utilisation différentes de celles des pilotes. C’est accepter de perdre les avantages qui allaient avec.
Il faut arrêter de se leurrer : si pilotes et PNC travaillent dans le même avion et au sein du même équipage, leurs niveaux de responsabilité et de compétence n’ont rien à voir. Les pilotes seraient incapables d’assurer un service en cabine et les PNC doivent tirer un trait sur leur fantasme de savoir faire atterrir un avion.
Le CDB a autorité sur tout l’équipage et sur tout ce qui se passe à bord. Le CC(P) reçoit délégation du CDB pour la partie cabine … à condition de rendre compte au CDB.
Si la défiance des PNC envers les PNT devait s’accentuer, ce sont les PNC et la sécurité des vols qui auraient le plus à perdre : reforme retraite plus drastique ou scission, hébergements dissociés pour préserver la qualité de l’hébergement pour les pilotes.
Allez, chiche : la prochaine fois que je vois un PNC assis sur un siège pilote en vol … ou sur un siège passager, ou toucher à un de mes boutons, je fais un rapport !!
Fallait pas le dire! Annule!!! Au moins, tu n'auras ni tornades ni tempetes de neige en JUL a craindre.Pégase-junior a écrit :C'est clair que le planning en cargo en ce moment c'est du n'importe quoi, en 2 mois pas une seule de mes rotations programmées s'est déroulée comme prévu, á la longue c'est une peu énervant.
Mais bon mon prochain cargo c'est ORD j'ai espoir que cela se déroule normalement, n'est pas opslady
Lazio a écrit :Donc si je te suis, tu es dans l'incertitude la plus totale, à moins que le gars de TANA n'arrive !![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité