Je viens de voir un reportage sur Sept à Huit ça concernait les reptiles a BKK, j'ai pensé à toi Helicobora car si il y en a dans la capitale ça doit être pire la ou tu vis ? vous faites comment avec ce problème dans les jardins ?
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/thaila ... 40441.html
Train Asie
- kingair200
- Fondateur - RIP
-
- Sur le Plan
Re: Train Asie
J'ai vu cela aussi. Joli sujet de début d'été, bien léger, un poil spectaculaire, un poil frissonnant...
Depuis toujours l'Asie compte quelques jolis reptiles et insectes, en nombre.
A Narita par exemple, il est clairement indiqué à l'entrée des parcs qu'il est préférable de ne pas sortir des allées entre (je ne sais plus les dates exactes) le début du printemps et le début de l'automne en raison des araignées et des reptiles. C'est indiqué sur un sticker collé sur les fenêtres.
De même, à Narita, on retire les poignées des fenêtres des hôtels pour que les clients ne laissent pas rentrer de vilaines bestioles.
Sur la côte pacifique, les buissons bougent tout seuls l'été, ça grouille d'araignées assez énormes.
A Tokyo, le mega-cafard volant apparaît l'été. Sans danger, mais gros !
Mais c'était pas mal ce sujet, pour une fois qu'on n'a pas droit à Bangkok, ses bars, ses filles pré-pubères, ses touristes un peu spéciaux !
Depuis toujours l'Asie compte quelques jolis reptiles et insectes, en nombre.
A Narita par exemple, il est clairement indiqué à l'entrée des parcs qu'il est préférable de ne pas sortir des allées entre (je ne sais plus les dates exactes) le début du printemps et le début de l'automne en raison des araignées et des reptiles. C'est indiqué sur un sticker collé sur les fenêtres.
De même, à Narita, on retire les poignées des fenêtres des hôtels pour que les clients ne laissent pas rentrer de vilaines bestioles.
Sur la côte pacifique, les buissons bougent tout seuls l'été, ça grouille d'araignées assez énormes.
A Tokyo, le mega-cafard volant apparaît l'été. Sans danger, mais gros !
Mais c'était pas mal ce sujet, pour une fois qu'on n'a pas droit à Bangkok, ses bars, ses filles pré-pubères, ses touristes un peu spéciaux !
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
- Helicobora
- Sur le Plan
kingair200 a écrit :Je viens de voir un reportage sur Sept à Huit ça concernait les reptiles a BKK, j'ai pensé à toi Helicobora car si il y en a dans la capitale ça doit être pire la ou tu vis ? vous faites comment avec ce problème dans les jardins ?
On les mange !!!!! Mais bon, perso, les testicules de cobra crus……J’ai dit non la derniére fois……
Sinon quelques anecdotes…
Je rentre des courses avec ma femme, je grimpe 4 a 4 les 3 marches du perron et j’ouvre la porte qui donne dans la cuisine. Les volets sont fermés pour cause de chaleur, mais dans le halo de lumière de la porte, je vois un serpent de 1.5 m de long en plein milieu sur le carrelage. Je préviens ma femme de ne pas rentrer, mais de surveiller la bête car il est en train de se barrer sous les meubles. Je fonce dans la cour et prend le premier bâton venu . Je retourne dans la cuisine et commence à frapper la bête. Mon épouse me crie d’arrêter car : « Tuer un serpent dans la maison vas attirer le malheur sur nous » Pour les ignares, le cobra et donc les serpents en général sont le protecteur du bouddha. C’est pourquoi on voit partout des représentations multi tête du reptile au-dessus du Bouddha.
Bref, J’obtempère donc et tend le bâton pour que le serpent vienne s’enrouler dessus. Chose qu’il fait bien volontiers…Hélas, Je réalise bien vite que si mon estimée de la hauteur de l’arrondi est assez bonne pour ne pas emplafonner la planète au poser, mon estimée de longueur de bâton pour enrouler un serpent, elle, laisse à désirer. En effet, le reptile ne trouve rien de mieux que de progresser sur le bâton vers moi, puisqu’il ne touche plus le sol…..
Deux pas en arrière, je descends les escaliers sans quitter le serpent des yeux et hop le geste auguste du semeur pour envoyer le duo serpent /bâton dans le petit lac d’à côté….
L’autre jour, je reçois ma facture d’eau, j’ai un doute sur le relevé du compteur, donc j’ouvre la trappe en béton qui le protège et la, c’est qui qui dort ? Un beau serpent vert fluo tout mince et de 2 m de long. La, instantanément, je prends la bonne décision ! Je repose délicatement la trappe et appelle mon beau-frère Thaï….après tout, le serpent est Thai comme lui, non ?
L’automne dernier, je pars aux champignons avec les cousins /cousines. Il faut savoir qu’en Thaïlande, on trouve quasiment les mêmes variétés qu’en France, mais en plus grand nombre…..Cèpes, girolles, etc….Au bout d’un moment, la cousine qui marchait dans les bois devant moi s’arrête et commence a reculer, je lui demande ce qu’il y a , elle me répond tout doucement « Serpent » je fais comme elle, je marche a reculons pour méloigner et je vois au milieu du sentier un superbe Cobra noir de 2 m de long debout sur sa queue (quelle chance il a il peut lui …). Depuis, Je ne vais plus aux champignons……
Sur la route, on voit fréquemment les serpents traverser. Le but et de surtout les éviter ! A chaque fois que l’on y arrive, les passagers vous félicitent d’un sonore « Choke dee » ( en gros bonne chance a toi….)
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Helicobora
- Sur le Plan
Les bouddhistes sont trés pragmatiques.....Il n'est pas bon pour le kharma de tuer (qui que ce soit : homme, animal, insecte, etc....) pourtant on mange de la viande.....et des grillons grillés...
On trouve réguliérement du serpent sur les étal du marché, comme du rat ou du lézard......
Moralité, tuer n'est pas bien, mais manger OK....
On trouve réguliérement du serpent sur les étal du marché, comme du rat ou du lézard......
Moralité, tuer n'est pas bien, mais manger OK....

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
-
- Sur le Plan
J'ai un copain musulman. Il ne boit pas. Par contre, se prendre une cuite entre copains, ça ne le dérange pas !
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum