Olivier02 a écrit :Bon, je vous livre la suite des opérations.
Suite au constat de Pilote Privé selon lequel la partie concernée ne contribuait pas à la vision, j'ai tourné ce problème dans tous les sens, et considérant qu'en l'air, tous les angles de vision sont utiles, j'ai décider de "faire contribuer à la vision" le dessus de la verrière. Pour se protéger du soleil, il y a les casquettes

Donc, j'ai viré la peinture sur tout le dessus afin de "voir le ciel". Une journée de boulot en plus ... mais le résultat me plait bien.
NB : En raison des poussières occasionnées par le ponçage, ma femme m'a expulsé de la salle de séjour, ça tombe bien car il fait beau dehors et le MTO s'annonce bonne demain

Ponçage de la peinture existante avec un papier Norton à gros grain (60) à la ponceuse orbitale électrique. Je dois vous avouer que ça fait peur de voir le PMMA dans cet état. Comme le suggérait Bob, il ne faut pas trop insister à la même place car ça chauffe vite et c'est pas bon. L'excédent de plexi résultant du rebouchage de la crique avait déjà été meulé la veille (à la Dremel).

Ponçage de la zone à la main avec du grain de 400 (après ponçage machine au 100, 120, 160 et à la main au 240). Le ponçage à la machine permet de dégrossir, mais ça s'arrête là, car ça a tendance à déraper et ce n'est pas régulier. De plus, la vitesse de rotation toujours trop élevée a tendance à faire chauffer le plexi même en faisant des gestes amples. C'est pour ça qu'à partir du 240, j'ai préféré ma main au vibro

C'est là qu'on commence à être rassuré, après le passage du grain 600 à l'eau (et à la main - plus d'une heure de boulot). Le ponçage à l'eau ne fait aucune poussière et aurait évité mon expulsion de la salle de séjour

Il faut faire des mouvements circulaires, mais toujours finir par des mouvements rectilignes dans le même sens. Sur cette image, on voit bien l'ancienne crique par transparence, car le PMMA de la partie inférieure n'a pas encore été travaillé.

Voilà le résultat du premier polissage juste après le grain 600. J'ai utilisé de la pâte à polir marron (133GZ), la plus grossière. On commence à voir le ciel à travers la verrière, c'est l'essentiel.

Vue de devant. Pour demain, il reste tout l'intérieur de la verrière à travailler : meulage de l'ancienne crique, ponçage, polissage de la zone. Ensuite, polissage de l'ensemble (extérieur + intérieur) à la pâte fine, peinture de la bande arrière et installation de nouveaux joints pour que PW (qui semble très frileux -l'âge ?-) n'ait plus froid en vol

Amitiés aéronautiques.
Olivier