Recueillies sur divers forums 'aviation' l'info d'annonce selon laquelle MH aurait choisi de rejoindre 'Oneworld' m'interpelle quelque peu.
Alors que selon certaines sources internes (AF) il semblait que l'affaire semblait bien engagée, entre Skyteam et MH. Le fait que MH ait finalement choisi de rejoindre 'Oneworld' n'est pas sans surprendre.
Selon certains intervenants sur d'autres forums, cette décision aurait été une réaction au refus émanant d'AF de voir cette Cie rejoindre Sky Team. Ce qui ne manque pas de me faire sursauter. Ayant été expatrié dans cette région du Sud Est asiatique, j'ai assisté, à distance, à la naissance de MH, issue du 'divorce' de 'MSA' (héritage de la colonie britannique'), ayant abouti d'une part à la naissance de 'Singapore Airlines, d'autre part à MAS ( Malaysian Airline System) devenue Malaysian Airlines. Compagnie devenue une des 'majeures' de la région.
Tout en admettant que certaines zones comme la Malaisie et l'Australie (entre autres) ont toujours été quelque peu considérées comme 'mal aimées' par le transport aérien français, que ce soit du temps d'AF, que d'UTA (j'ai bien connu les deux situations), je ne comprends pas cette persistance dans leur rejet dans les approches commerciales actuelles.
Il est évident que 'Oneworld' , dont la présence dans la région quelque peu faible, n'a pas laissé passer l'occasion ...... mais je n'en pense pas moins qu'une erreur 'stratégique' .... 'grâce' à la position prise par AF ..... a été commise.....
Sky Team Refus Air France Admission MH
-
- Sur le Plan