Franchissement limite pour un 747 ?

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Message par pierre320 »

Helicobora a écrit :A la belle époque, le 747 Corsair sur Paris /LAX se posait réguliérement a SFO "short pétrole" :wink: et aprés 2 h d'escale arrivait a LAX.... Et poutant SFO/LAX...C'est un saut de puce....enfin de grosse puce... :mrgreen:
Il se posait à SFO au lieu de LAX car il n'avait pas en fin de vol le carburant réglementaire pour poursuivre sur LAX après son point de décision, mais il ne se posait pas à SFO "short pétrole".

Il se posait à l'ETF à cause de la quantité de pétrole à bord, mais pas à cours de pétrole à l'ETF pour autant.
S'il avait continué sur LAX, là oui, il aurait pu finir "short pétrole".
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Message par HI-STAGE »

Et ce n'était pas SFO mais OAK....pour être exact !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2328
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Message par Lazio »

Ah ! OAK : Oakland, là où est implanté le centre de contrôle océanique du pacifique et dont l'indicatif radio est : San Fransisco Radio
et non Oakland Radio qui est pris sur la HF pour Auckland Radio centre néo-zélandais :wink:

Ceci explique pourquoi ils (SF Radio) ne répondent pas aux "jeunes" pilotes AF sur la ligne. Lorsque je suis à poste, je rajoute au message CPDLC de clôture, contactez SAN FRANSISCO RADIO.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Message par Helicobora »

Lazio a écrit :Ah ! OAK : Oakland, là où est implanté le centre de contrôle océanique du pacifique et dont l'indicatif radio est : San Fransisco Radio
et non Oakland Radio qui est pris sur la HF pour Auckland Radio centre néo-zélandais :wink:

Ceci explique pourquoi ils (SF Radio) ne répondent pas aux "jeunes" pilotes AF sur la ligne. Lorsque je suis à poste, je rajoute au message CPDLC de clôture, contactez SAN FRANSISCO RADIO.
Ma fille te dirait que c'est la qu'est enterré Kurt cobain..... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2328
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Message par Lazio »

Je ne voudrais pas la décevoir mais...
Wikipedia a écrit : Le corps de Kurt Cobain fut incinéré. Ses cendres furent divisées en trois parties : une partie fut stockée dans un temple bouddhiste à New York, une autre dispersée dans la rivière Wishkah (État de Washington) et le reste était revenue à Courtney Love.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Franchissement limite pour un 747 ?

Message par Helicobora »

Mon dieu, un mythe qui s'effondre.... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité