le coureur de F1 Lewis Hamilton est devenu il y a quelques mois l'ambassadeur de Lear Jet dans le monde du sport
petit article sur Flight consacré au sujet :
From EasyJet to Learjet – Life in the fast lane with Lewis Hamilton
Lewis Hamilton, the Grand Prix racing phenomenon that burst onto the Formula 1 scene in 2007 and so nearly won the world championship at his first attempt, spends as much time at 40,000ft as he does at 200mph.
suite sous ce lien .... http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ilton.html
d' Easyjet à la jet set, le parcours d' Hamilton
-
- Sur le Plan
- Messages : 300
- Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
- Localisation : au salon
Re: d' Easyjet à la jet set, le parcours d' Hamilton
Ambassadeur, c'est bien pompeux. J'aurais plutôt dit VRP de luxe.
En effet, les avionneurs ont pour habitude de choisir leurs VRP de luxe dans leur cœur de cible, plutôt qu'à l'usine du coin.
C'est ainsi que Learjet avait choisi dans les années 90 l'écurie TWR et son patron Tom Walkinshaw (l'une des plus grandes fortunes du Royaume-Uni à l'époque) pour VRP, et lui avait confié un Learjet en livrée British Racing Green du meilleur goût.
Puis Beechcraft a voulu faire de même avec son Starship, et a alors voulu mettre un coup de coude à Learjet.
Beechcraft a, à l'époque, débauché les pilotes du Learjet, les a qualifiés, leur a attribué le titre maison de Pilotes de démonstration, et a fourgué un Beechcraft Starship à TWR pour rien. La condition, c'était de ne plus faire apparaître le Learjet sur les terrains européens du championnat du monde de F1...
Puis le Starship a fait long feu.
En effet, les avionneurs ont pour habitude de choisir leurs VRP de luxe dans leur cœur de cible, plutôt qu'à l'usine du coin.
C'est ainsi que Learjet avait choisi dans les années 90 l'écurie TWR et son patron Tom Walkinshaw (l'une des plus grandes fortunes du Royaume-Uni à l'époque) pour VRP, et lui avait confié un Learjet en livrée British Racing Green du meilleur goût.
Puis Beechcraft a voulu faire de même avec son Starship, et a alors voulu mettre un coup de coude à Learjet.
Beechcraft a, à l'époque, débauché les pilotes du Learjet, les a qualifiés, leur a attribué le titre maison de Pilotes de démonstration, et a fourgué un Beechcraft Starship à TWR pour rien. La condition, c'était de ne plus faire apparaître le Learjet sur les terrains européens du championnat du monde de F1...
Puis le Starship a fait long feu.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité