Le low cost sur le domestique français

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Le low cost sur le domestique français

Message par flightsky »

Savez vous si chez Easyjet ou Ryanair (ou aute) il y a des lignes interieures de prevues dans les mois a venir?? je suis etonné de voir que oui les compagnies low cost deservent la France mais pour l'etranger seulement. Il n'ya que easyjet qui fait du Paris Nice ou Paris Toulouse, mais il n'y a rien d'autre :shock:
Le low cost est pourtant bien present sur le marché domestique Espagnol, Italien, Anglais, Allemand... Pourquoi la France est A NOUVEAU l'exception?? :x

P***** de France !
Modifié en dernier par flightsky le mardi 14 févr. 2006 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Parce que tu crois qu'en dehors de Paris Nice ou Paris Toulouse il y a en France des vols domestiques qui peuvent être rentables pour une low cost qui a besoin d'un remplissage maximum ? Et tu les prends où les pax ?
Alors le P**** de France me semble déplacé !
Avatar du membre
Flyeco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:39
Contact :

Message par Flyeco »

Ancien a écrit :Parce que tu crois qu'en dehors de Paris Nice ou Paris Toulouse il y a en France des vols domestiques qui peuvent être rentables pour une low cost qui a besoin d'un remplissage maximum ? Et tu les prends où les pax ?
Alors le P**** de France me semble déplacé !
Ca dépend comment fonctionne la low-cost en question, avec une base de côuts située entre Ryanair et Easyjet (ou pas trop éloignée), il y a pas mal de lignes en France qui semblent être intéressantes.
Les pax on les prend là où ils sont, il y a quand même en France un tas de centres urbains assez conséquents... Limiter la possibilité d'une low-cost sur d'autres routes que sur Toulouse et Nice est un peu réducteur non ?
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 421
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Je rejoint le jugement de l'Ancien, les lignes intérieures sont à haut risque.
Tous ceux qui ont essayé en ont laissé des plumes. A commencer par AirLiberté du temps où ils faisaient le TLS.

Franchement le gateau n'est pas extensible, surtout avec une concurrence TGV qui augmente.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Non ce n'est pas réducteur . Ce ne pourrait l'être que si on considère que les autres exploitants des destinations envisagées se retiraient au seul profit de la low cost . Ils ne le feront pas sans combattre . De plus une ou plusieurs low costs ? Dans ce dernier cas je repose la question : on les prends où les pax ?
La discussion est possible , les arguments peut être divergents , mais de là à parler de P**** de France ! :evil: :!:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

A quand une LOW COST sur Agen-Paris ?
Avatar du membre
IW901
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:17
Localisation : LFBD
Contact :

Message par IW901 »

tiens, en parlant d'eux, sympa la rallonge budgétaire exceptionnelle qui leur a été accordée... mais les instances politiques locales ont promis à leurs contribuables de vraiment regarder les comptes de près à compter de maintenant :evil:
Avatar du membre
Flyeco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:39
Contact :

Message par Flyeco »

Gandalf_Blanc a écrit :Je rejoint le jugement de l'Ancien, les lignes intérieures sont à haut risque.
Tous ceux qui ont essayé en ont laissé des plumes. A commencer par AirLiberté du temps où ils faisaient le TLS.

Franchement le gateau n'est pas extensible, surtout avec une concurrence TGV qui augmente.
Easyjet n'a pas l'air d'y laisser trop de plumes, avec des augmentations de fréquence etc. Il y a bien d'autres lignes en France que Toulouse et Nice sur lesquelles on trouve pas mal de fréquences AF avec des modules assez gros.
Faudrait que vous nous expliquiez pourquoi Air Lib et Aéris y ont laissé des plumes ! parce qu'il me semble que les vols sur les radiales étaient très bien remplis. On en revient donc à la base de coûts... qui ne permettait pas les tarifs qu'ils pratiquaient.

Maintenant je suis d'accord, le TGV et sa distorsion de concurrence (subventionnement des infras, sûreté ridicule par rapport à l'avion) ne permet pas des possibilités infinies, sauf à proposer des tarifs intéressants sur des lignes à plus de 3h30/4h en TGV.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Flyeco a écrit :
Maintenant je suis d'accord, le TGV et sa distorsion de concurrence (subventionnement des infras, sûreté ridicule par rapport à l'avion) ne permet pas des possibilités infinies, sauf à proposer des tarifs intéressants sur des lignes à plus de 3h30/4h en TGV.
Ben il y a Paris Biarritz , Paris Perpignan ,et puis et puis et puis ?
Y a des amateurs pour exploiter ?
Il ne faut pas oublier quand même qu'une compagnie comme AF peut faire une péréquation dans son exploitation , ce que ne peut pas faire une low cost qui doit toujours être en exploitation positive
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

Gandalf_Blanc a écrit :Je rejoint le jugement de l'Ancien, les lignes intérieures sont à haut risque.
Tous ceux qui ont essayé en ont laissé des plumes. A commencer par AirLiberté du temps où ils faisaient le TLS.
Il me semble qu'Air Liberté (du temps de la fusion avec TAT) s'en sortait honorablement sur TLS, MRS ou NCE... C'est du temps d'AirLib que les choses ont commencé à merder... :cry:
A l'époque il n'y avait pas de vrai concurence du rail.

Sinon j'ai entendu parler d'EZY à GNB :?:
Ok pour le pot à 19 heures!
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

whiskey a écrit :
Sinon j'ai entendu parler d'EZY à GNB :?:

Possible , mais il ne faut pas commencer à dévier du sujet qui était " les vols domestiques par des compagnies low costs ". Tu vas faire quoi au départ de GNB comme vol domestique ?
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 991
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Ancien a écrit :Parce que tu crois qu'en dehors de Paris Nice ou Paris Toulouse il y a en France des vols domestiques qui peuvent être rentables pour une low cost qui a besoin d'un remplissage maximum ? Et tu les prends où les pax ?
Alors le P**** de France me semble déplacé !
Easy Jet opère aussi du Mulhouse-Bale CDG!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

froggy a écrit :
Easy Jet opère aussi du Mulhouse-Bale CDG!
D'accord Froggy , mais départ et arrivée coté Bale je pense , d'ou carburant détaxé , parce que si tu fais Paris Mulhouse c'est cuit non ?
Avatar du membre
Flyeco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:39
Contact :

Message par Flyeco »

Ancien a écrit : Ben il y a Paris Biarritz , Paris Perpignan ,et puis et puis et puis ?
Y a des amateurs pour exploiter ?
Il ne faut pas oublier quand même qu'une compagnie comme AF peut faire une péréquation dans son exploitation , ce que ne peut pas faire une low cost qui doit toujours être en exploitation positive
Oui Ancien, tu vois on trouve déjà un compromis, finalement ca en fait déjà deux de plus en dehors du TLS et NCE :wink: et il y en a d'autres..
Concernant la péréquation je te l'accorde (un autre compromis) il faudra pas se planter...
Avatar du membre
TLS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Localisation : pas là ou il faudrait
Contact :

Message par TLS »

Le problème des lignes intérieures, pour rejoindre l'Ancien, c'est que soit on est face au TGV soit c'est la Machine AF...et on connaît tous sa puissance. Ouvrir un ORY BIQ face à AF c'est du suicide... aujourd'hui sur les lignes majeures, TLS et NCE AF accepte Easy car ils n'ont pas encore un volume assez important pour attaquer réellement et puis peut être AF n'a t'elle pas les capacités de répondre à 100% de la demande?
Modifié en dernier par TLS le lundi 13 févr. 2006 22:03, modifié 1 fois.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
Avatar du membre
Flyeco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:39
Contact :

Message par Flyeco »

TLS a écrit :Le problème des lignes intèrieures, pour rejoindre l'Ancien, c'est que soit on est face au TGV soit c'est la Machine AF...et on connait tous sa puissance. Ouvrir un ORY BIQ face à AF c'est du suicide...
Mais pourquoi, ca serait intéressant de dire pourquoi...

Car la fameuse machine AF, elle a fait machine arrière ou n'a pas posé trop de problèmes justement quand Aéris et LibLib étaient sur Toulon, Perpignan ou Tarbes.
Avatar du membre
whiskey
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 23:04
Contact :

Message par whiskey »

Ancien a écrit :Tu vas faire quoi au départ de GNB comme vol domestique ?
Oups pardon : ORY-GNB :oops:
Ok pour le pot à 19 heures!
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

à mon avis plus que la "machine AF" c'est la "machine SNCF" qui va rafler la mise sur le court-courrier dans les années à venir, AF risque même d'y laisser des plumes.

un article intéressant à lire sur le TGV face à l'avion
Avatar du membre
TLS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Localisation : pas là ou il faudrait
Contact :

Message par TLS »

pour Tarbes ou Perpignan ce ne sont pas des lignes rentables c'est tout: on voit tout l'empressement d'AF à les exploiter après la mort d'Aeris..
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
Avatar du membre
Flyeco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:39
Contact :

Message par Flyeco »

TLS a écrit :pour Tarbes ou Perpignan ce ne sont pas des lignes rentables c'est tout: on voit tout l'empressement d'AF à les exploiter après la mort d'Aeris..
en attendant ils sont là à chaque fois qu'il y a personne...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité