
Le low cost est pourtant bien present sur le marché domestique Espagnol, Italien, Anglais, Allemand... Pourquoi la France est A NOUVEAU l'exception??

P***** de France !
Ca dépend comment fonctionne la low-cost en question, avec une base de côuts située entre Ryanair et Easyjet (ou pas trop éloignée), il y a pas mal de lignes en France qui semblent être intéressantes.Ancien a écrit :Parce que tu crois qu'en dehors de Paris Nice ou Paris Toulouse il y a en France des vols domestiques qui peuvent être rentables pour une low cost qui a besoin d'un remplissage maximum ? Et tu les prends où les pax ?
Alors le P**** de France me semble déplacé !
Easyjet n'a pas l'air d'y laisser trop de plumes, avec des augmentations de fréquence etc. Il y a bien d'autres lignes en France que Toulouse et Nice sur lesquelles on trouve pas mal de fréquences AF avec des modules assez gros.Gandalf_Blanc a écrit :Je rejoint le jugement de l'Ancien, les lignes intérieures sont à haut risque.
Tous ceux qui ont essayé en ont laissé des plumes. A commencer par AirLiberté du temps où ils faisaient le TLS.
Franchement le gateau n'est pas extensible, surtout avec une concurrence TGV qui augmente.
Ben il y a Paris Biarritz , Paris Perpignan ,et puis et puis et puis ?Flyeco a écrit :
Maintenant je suis d'accord, le TGV et sa distorsion de concurrence (subventionnement des infras, sûreté ridicule par rapport à l'avion) ne permet pas des possibilités infinies, sauf à proposer des tarifs intéressants sur des lignes à plus de 3h30/4h en TGV.
Il me semble qu'Air Liberté (du temps de la fusion avec TAT) s'en sortait honorablement sur TLS, MRS ou NCE... C'est du temps d'AirLib que les choses ont commencé à merder...Gandalf_Blanc a écrit :Je rejoint le jugement de l'Ancien, les lignes intérieures sont à haut risque.
Tous ceux qui ont essayé en ont laissé des plumes. A commencer par AirLiberté du temps où ils faisaient le TLS.
Easy Jet opère aussi du Mulhouse-Bale CDG!Ancien a écrit :Parce que tu crois qu'en dehors de Paris Nice ou Paris Toulouse il y a en France des vols domestiques qui peuvent être rentables pour une low cost qui a besoin d'un remplissage maximum ? Et tu les prends où les pax ?
Alors le P**** de France me semble déplacé !
Oui Ancien, tu vois on trouve déjà un compromis, finalement ca en fait déjà deux de plus en dehors du TLS et NCEAncien a écrit : Ben il y a Paris Biarritz , Paris Perpignan ,et puis et puis et puis ?
Y a des amateurs pour exploiter ?
Il ne faut pas oublier quand même qu'une compagnie comme AF peut faire une péréquation dans son exploitation , ce que ne peut pas faire une low cost qui doit toujours être en exploitation positive
Mais pourquoi, ca serait intéressant de dire pourquoi...TLS a écrit :Le problème des lignes intèrieures, pour rejoindre l'Ancien, c'est que soit on est face au TGV soit c'est la Machine AF...et on connait tous sa puissance. Ouvrir un ORY BIQ face à AF c'est du suicide...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité