coat a écrit :
Tu es sur qu'on a fréquenté le même terrain ? Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque obligation de maintien du balisage, ce serait même le contraire, économies obligent. De même, à mon époque on était 2 la nuit et censés se relever. Ceci dit 2 pour 4 postes à tenir c'était léger...
Je ne sais pas si on a fréquenté le même terrain.... mais tu es peut-être celui qui m'y a instruit

Si tel est le cas, oui, les choses avaient bien changé dans les années suivantes à propos du balisage.
Quant à être deux la nuit oui.
Dont un en chambre, soit un seul sur le pont.
Relis le rapport du BEA dont je parle....
En ce qui concerne les relèves de nuit, elles n'existent pas et n'ont jamais existé, ce qui a même été avalisé par le CTP local, consécutif au-dit incident,
CTP au cours duquel les CDT ont officiellement refusé que soit établie une grille de relève la nuit.....
...décision qui n'a pu qu'être acceptée, enregistrée et entérinée par l'administration,
impuissante à passer leur caprices à ceux que la cour des comptes épinglera ensuite pour l'abus d'un système de souplesse qu'on appelait les "clairances".
(j'ai même vu un contrôleur refuser de monter un jour de grève sous prétexte qu'il était "clairé", mais demandait à ne pas être compté gréviste, il y a quelques solides vérités à rétablir)
Ce qui est révoltant mais c'est (c'était ?) l'état de l'art en 2004.
En foi de quoi, je ne vois pas comment on pourrait reprocher à un contrôleur de s'endormir en vigie.
Puisque tout le monde s'est (s'était ?) mis d'accord sur le dos de la sécurité...
Enfin, depuis 3 ans et demi que j'ai quitté, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.