sur le A340 ,on a une aide au taxi .2 cameras ,une logée en dessous avant le becon inferieur qui donne une vue sur la roulette de nez ,et une autre logée dans l empennage une vue d haut et d une partie des ailes...tout cela projete sur l ecran de efisAncien a écrit :S'cuse moi Pégase , je ne suis plus dans le coup techniquement ! Mais dis moi , celui qui " conduit (Pégase-junior a écrit :
C'est la raison pour laquelle sur avion "moderne" on roule à l'aide de la GS au ND.
) , il regarde dehors ou son écran de lecture de vitesse sol ?
Comme sur la route quoi : ou tu regardes ton compteur ( et tu économises des points ) ou tu regardes la route (et tu évites le Khon qui a freiné sans autre raison que d'avoir presque loupé sa sortie) !
A moins que dans la procédure de roulage il y ait un proposé à la lecture de vitesse ?
Plus serieusement , ce n'est pas le premier , certainement pas le dernier , hélas comme tu le dis c'est dans ta compagnie , et c'est bien triste , non pas par l'incident , mais par l'accumulation de commantaires haineux de la part des frustrés habituels qui vont se manifester comme d'habitude !
A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
A la suite d'un tel accident, on peut même se demander : à quoi sert l'AEL



Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Sur le net, une vue depuis la tail camera d'un 380.. de nuit.jdm a écrit :sur le A340 ,on a une aide au taxi .2 cameras ,une logée en dessous avant le becon inferieur qui donne une vue sur la roulette de nez ,et une autre logée dans l empennage une vue d haut et d une partie des ailes...tout cela projete sur l ecran de efis
Bof, bof, bof...

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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Sur cet avion "Super"moderne il est même fortement suggéré de s'aider du HUD au sol (dixit un collègue fraichement qualifié)Pégase-junior a écrit : C'est la raison pour laquelle sur avion "moderne" on roule à l'aide de la GS au ND.

Gare à l'effet d'entonnoir mental
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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Dans certaines compagnies lors de l'utilisation d'équipages "renforcés" il y a 2 Captains et un OPL avec dans ce cas la notion de "senior Captain"(rien à voir avec PNT65kingair200 a écrit : C'est quoi un Cdb principal ? un super Cdb qui est au dessus du Cdb ????

Je ne sais plus trop dans quelle boite on distinguait ces "seniors" Captains aux scrambled eggs qu'ils arboraient sur leurs casquettes.
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
"L'A380 d'Air France a été heurté par un bombardier de la Comair Airlines qui arrivait de Boston, sur une piste d'acheminement"
Ce n'ai pas moi qui le dit --> ici
Ce n'ai pas moi qui le dit --> ici

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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Ça sert à montrer ce qu'il ne faut pas faire. Lorsqu'on apprend par l'erreur, en principe, on ne recommence plusdougbobus a écrit :A la suite d'un tel accident, on peut même se demander : à quoi sert l'AEL![]()


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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Au-delà de toute polémique : il allait trop vite, l'autre reculé, il était pas bien placé, le CDB n'a pas vu, les autres non plus, c'était lui le chef pas les autres, ils n'ont pas compris, etc, je laisse le soin aux enquêteurs d'en déterminer la cause !
Pour ce qui est de la casse matériel, on peut penser que l'A380 va s'en sortir pas trop mal. Par contre, pour le CRJ700, une photo (est-ce l'effet d'optique) montrerait une inclinaison de la dérive. Déjà, pour commencer, entre autres, il y aura des mesures pour vérifier si le fuselage n'a pas vrillé. La dérive est très certainement touchée ==> changement. Le stabilo ???. Le fuselage en arrière des moteurs peut-être aussi touché. Bref, selon les dégâts, l'age de l'avion, les heures de vol, les assurances, on pourrait éventuellement penser soit à une très grosse réparation ou à, dans le pire des cas, à un démantèlement de ce CRJ.
Bref, du gros pain sur la planche pour la maintenance Comair et/ou Bombardier.
Pour ce qui est de la casse matériel, on peut penser que l'A380 va s'en sortir pas trop mal. Par contre, pour le CRJ700, une photo (est-ce l'effet d'optique) montrerait une inclinaison de la dérive. Déjà, pour commencer, entre autres, il y aura des mesures pour vérifier si le fuselage n'a pas vrillé. La dérive est très certainement touchée ==> changement. Le stabilo ???. Le fuselage en arrière des moteurs peut-être aussi touché. Bref, selon les dégâts, l'age de l'avion, les heures de vol, les assurances, on pourrait éventuellement penser soit à une très grosse réparation ou à, dans le pire des cas, à un démantèlement de ce CRJ.
Bref, du gros pain sur la planche pour la maintenance Comair et/ou Bombardier.
Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Belle machine l'A300de votre transformation sur un avion plus gros ( j'en sais quelque chose étant passé du F27 à l'A300 )

Tu es passé sur A300 directement en place gauche ?
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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Depuis le 30 octobre 2010, ils n'ont pas eu le temps de modifier les consignes de circulations au sol...?
Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
+1SF260 a écrit :Y'a pas comme une odeur de RCC sur le forum là?cockpit 2a a écrit : Votre problème a air france c'est de ne pas vous remettre en cause lorsque vous faites des conneries monumentales et impardonNables ! Non, mon vieux, ce n'est pas le crj qui est responsable du roulage mal geré des avions air france.Ca pue!
Visiblement Pég', tu es bien renseigné pour avoir de tels "a priori" et voir de telles évidences. Tu aurais pu arrêter ta réponse après "difficile de répondre", non?Pégase-junior a écrit :Difficile de répondre mais a priori l'équipage de l'A380 a une grande part de responsabilité même si ........MD11 a écrit :Et dans ce type d'incident, qui est responsable (sans polémique)?
.......
C'est une évidence mais c'est bien sous l'aspect leadership qu'il conviendra de décortiquer cet accident.
Tant que le NTSB n'a pas donné quelques éléments tels que les positions exactes, les clearances, la vitesse du gros, etc contentons-nous de nous gausser gentiment en notant qu'effectivement, c'est "encore" un AF mais aussi que rouler à JFK la nuit avec un bouzin grand comme un stade de soccer génère quelques surprises. Entre les lumières des TWY, des pistes, des véhicules divers, des avions de toutes tailles qui circulent dans tous les sens, et des parkings on ne voit pas tous les obstacles aussi clairement qu'à Angoulême par CAVOK. Certains commuters ou jets privés vu d'en haut se fondent dans le paysage lumineux.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
+1 (ça pue)Pégase-junior a écrit :
Ps : Sans vouloir charger par avance l'équipage, j'ai vraiment les boules d'encore découvrir un tel incident dans ma compagnie
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Ci joint, des pilotes d'A380 qui pilotent des gros bouzins grands comme un stade de soccer, de nuit à JFK et partout dans le monde, ET ILS NE FONT PAS PARLER D'EUX !!!!!Qoochan a écrit : Visiblement Pég', tu es bien renseigné pour avoir de tels "a priori" et voir de telles évidences. Tu aurais pu arrêter ta réponse après "difficile de répondre", non?
Tant que le NTSB n'a pas donné quelques éléments tels que les positions exactes, les clearances, la vitesse du gros, etc contentons-nous de nous gausser gentiment en notant qu'effectivement, c'est "encore" un AF mais aussi que rouler à JFK la nuit avec un bouzin grand comme un stade de soccer génère quelques surprises. Entre les lumières des TWY, des pistes, des véhicules divers, des avions de toutes tailles qui circulent dans tous les sens, et des parkings on ne voit pas tous les obstacles aussi clairement qu'à Angoulême par CAVOK. Certains commuters ou jets privés vu d'en haut se fondent dans le paysage lumineux.
http://www.airliners.net/photo/Lufthans ... 1895525/M/
http://www.airliners.net/photo/Emirates ... 1891281/L/
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Mauvaise langue,
mais nous "Les chevaliers du ciel" on apprend à voler aux oiseaux!!!
et on a des commissions,des sous commisions,et des comités "théodule"pour gérer la sécurité des vols,,alors!!!!!!
Nb/Un scoop,
pas de Pnt sénior,pas de plus de 60 balais incriminé dans le carambolage!!!
Ventre saint gris,va falloir rappeller les vieux au boulot,alors que les "jeunots"nous empilent les "konneries"!!!!!
mais nous "Les chevaliers du ciel" on apprend à voler aux oiseaux!!!


Nb/Un scoop,
pas de Pnt sénior,pas de plus de 60 balais incriminé dans le carambolage!!!
Ventre saint gris,va falloir rappeller les vieux au boulot,alors que les "jeunots"nous empilent les "konneries"!!!!!

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Quoi ? Pas d'ex-IT a qui charger la gueule non plus ? De vrais PPAF ? Sans rire ?vans special a écrit :Un scoop,
pas de Pnt sénior,pas de plus de 60 balais incriminé dans le carambolage!!!

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Ma réponse : Je ne sais pas.Angie a écrit :De vrais PPAF ?
Par contre je constate en lisant ce qui précède que cockpit 2A, vans special et Angie sont bien des PPRCC à l'argumentation bien pesée.
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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
cockpit 2A, vans special et Angie je pense que nous avons compris ce que vous pensiez de AF et de ses pilotes, alors nous allons en rester la ! 


Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Ca y est. RCC is back. sF260 is parti..... 

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Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Je suis conducteur de l'autocar rouge. Je ne suis pas certain que ça puisse passer sans collision:
a) Je passe quand même (on verra bien)
b) Je décide de m'arrêter (safety first)
c) Tant que je suis sur ma file y a pas de problème et aucun risque de collision, donc je passe, roulez jeunesse !
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter
Non : C'était ma pèriode " copi " : direct F27 à A300 ( mais même qualif : à IT c'était une étape chacun )aerosky a écrit :
Tu es passé sur A300 directement en place gauche ?
Le chef de secteur F27 d'alors a fait le même chemin de place gauche F7 à place gauche A300
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