Comment en effet expliquer qu'on retrouve les ailes, le fuselage etc....et que l'avion se soit vidé totalement, parfaitement sans oublier une goute de tout son carburant contenu dans chacun des réservoirs, ailes, Tips, central en cassant en vol. Quel beau boulot de purge systématique! Pas plus cohérent.Laurent ALLIATA a écrit :comment explique tu l absence totale de kéro a la surface lors des premières recherche?
Durée de vie des boites noires?
Re: Durée de vie des boites noires?
Re: Durée de vie des boites noires?
Laquelle ?Laurent ALLIATA a écrit :Je n ai pas dit que la totalité de l appareil s était désintégré , mais une partie
Il semble que l'on ait retrouvé les deux moteurs : ils n'étaient donc vraisemblablement pas séparés du reste à l'impact.
Si une aile s'était rompue au delà du moteur, l'avion serait parti en vrille or le BEA écrit que le choc a eu lieu "de bas en haut" (facile à vérifier avec les bouts de galleys déjà retrouvés).
Il semble aussi qu'il y ait l'avant et l'arrière du fuselage : "les enquêteurs ont repéré la partie du fuselage où sont installés [les] enregistreurs".
Reste quoi : les winglets ?
P. S. : pourquoi y aurait-il eu nécessairement une nappe de kéro, visible à la surface, à l'endroit de l'impact ?
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Re: Durée de vie des boites noires?
On verra si les masques O2 sont tous descendus par gravité à l'impact ou si quelques "squelettes" laissent penser que les malheureux ont eu le temps de s'équiper pendant la descente "à plat".FLYER34 a écrit :Il semble que l'on ait retrouvé les deux moteurs : ils n'étaient donc vraisemblablement pas séparés du reste à l'impact.
Si une aile s'était rompue au delà du moteur, l'avion serait parti en vrille or le BEA écrit que le choc a eu lieu "de bas en haut" (facile à vérifier avec les bouts de galleys déjà retrouvés).
Il semble aussi qu'il y ait l'avant et l'arrière du fuselage : "les enquêteurs ont repéré la partie du fuselage où sont installés [les] enregistreurs".
Reste quoi : les winglets ?
P. S. : pourquoi y aurait-il eu nécessairement une nappe de kéro, visible à la surface, à l'endroit de l'impact ?
La localisation de l'épave est gardée "secrète" par le BEA , ce que je peux comprendre.....mais est-ce vraiment loin de là où on a retrouvé la dérive et les autres morceaux ?
Quel dommage qu'on n'ait pas accès aux "exceedance reports 15 et 19 " que l' ACARS aurait dû envoyer.
Re: Durée de vie des boites noires?
Peut tu préciser la nature exacte de ces "exceedance reports 15 et 19"?HI-STAGE a écrit : Quel dommage qu'on n'ait pas accès aux "exceedance reports 15 et 19 " que l' ACARS aurait dû envoyer.
Re: Durée de vie des boites noires?
J'avais expliqué le système sur feu RCC , je recommence succintement...rapproche toi du B.I.T pour plus de détails.SF260 a écrit :Peut tu préciser la nature exacte de ces "exceedance reports 15 et 19"?
Les avions "modernes" (AIB et BOEING) envoient des rapports d'exceedance de certains paramètres en temps réel via l'ACARS.
Pour Airbus nous avons (entre autre) le "report 15" qui s'appelle le "Load report" et qui traite essentiellement des dépassemants de paramètres style vitesse ou atterrissage dur , etc... malheureusement les infos transmises viennent des ADIRUs....et dans le cas du 447 il semblerait que la source soit un peu vérolée. Ensuite il y a le "report 19"qui traite de l'ECS pour Environmental Control System cad Vz cabine , deltaP , temp Zones , etc...
Bien évidemment la transmission de ces "reports" est filtrée pour des raisons évidentes de confidentialité et ceux-ci ne sont pas balancés sur tous les PC mais réservés à certains services.
Je reste dubitatif sur le fait que le 330 se soit crashé avec "tous les paramètres dans le vert" en n'émettant que les messages ACARS qu'on connait mais sans reports d'exceedance....
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Re: Durée de vie des boites noires?
Ils ont parfaitement raison, concernant le manque de confiance.
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
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Re: Durée de vie des boites noires?
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
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Re: Durée de vie des boites noires?
http://www.corriere.it/esteri/11_aprile ... 5597.shtml
MILAN - Les boites noires de l'Airbus précipité dans l'Atlantique le 1er juin 2009 avec 228 personnes a` bord, pendant le vol entre Rio et Paris, ont été retrouvées. Les moyens de recherche français les ont repérées dans la section finale de la carlingue, retrouvée depuis peu.
TENSION BRÉSIL-FRANCE - L'annonce a ete faite a` San Paolo par Nelson Faria Marinho, le président de l'association des familles des victimes du vol 447. L'organisation bresilienne demande que les boites noires et les données qu'elles contiennent soient analysées aux Etats-Unis, pour préserver la "neutralité" de l'examen et des conclusions, tandis qu'Air France et les gouvernements français s'attribuent le droit qu'elles soient examinées par des techniciens de l'hexagone. Les Français chercheraient même a` éviter la presence d'un observateur étranger dans les recherches, et ils auraient préféré maintenir une réserve absolue a` propos de la découverte. L'association brésilienne a sollicité une rencontre avec le Président Dilma Rousseff pour qu'elle exerce une pression sur le gouvernement français.
Toujours selon Marinho, qui dans l'accident a perdu son fils Nelson Jr., les opérations de récupération des boites noires, et des trois corps repérés parmi les débris le 3 avril, devront commencer avant trois semaines pour terminer jusqu'au mois de juin.(source: Ansa)
S'il y a ici des docteurs es enregistreurs de vol,en deux ans est ce qu'on peut à l'aide des éléments déja connus,fabriquer un enregistrement disons...judicièrement présentable ?
MILAN - Les boites noires de l'Airbus précipité dans l'Atlantique le 1er juin 2009 avec 228 personnes a` bord, pendant le vol entre Rio et Paris, ont été retrouvées. Les moyens de recherche français les ont repérées dans la section finale de la carlingue, retrouvée depuis peu.
TENSION BRÉSIL-FRANCE - L'annonce a ete faite a` San Paolo par Nelson Faria Marinho, le président de l'association des familles des victimes du vol 447. L'organisation bresilienne demande que les boites noires et les données qu'elles contiennent soient analysées aux Etats-Unis, pour préserver la "neutralité" de l'examen et des conclusions, tandis qu'Air France et les gouvernements français s'attribuent le droit qu'elles soient examinées par des techniciens de l'hexagone. Les Français chercheraient même a` éviter la presence d'un observateur étranger dans les recherches, et ils auraient préféré maintenir une réserve absolue a` propos de la découverte. L'association brésilienne a sollicité une rencontre avec le Président Dilma Rousseff pour qu'elle exerce une pression sur le gouvernement français.
Toujours selon Marinho, qui dans l'accident a perdu son fils Nelson Jr., les opérations de récupération des boites noires, et des trois corps repérés parmi les débris le 3 avril, devront commencer avant trois semaines pour terminer jusqu'au mois de juin.(source: Ansa)
S'il y a ici des docteurs es enregistreurs de vol,en deux ans est ce qu'on peut à l'aide des éléments déja connus,fabriquer un enregistrement disons...judicièrement présentable ?

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Re: Durée de vie des boites noires?
C'est reparti pour une saga à la methode de Habsheim.,enregistreurs à bandes blanches verticales ou obliques transbahutés par le chef de distict et le big boss de la Dgac et mises sous main de justice que plusieurs jours aprés le crash et surtout aprés décryptage à Brétigny
Tout cela ,clair comme de l'eau de roche!!!!
On peut demander au Cdb M A qui en connait un bout sur la manip de 1988,écrabouillé pour avoir dénoncé la manip sulfureuse!!!!
Je sens que le Bea et la Dgac vont nous jouer un remake,et,il faut avouer que c'est plus discret dans "20000 lieux sous la mer" que dans dans les sapins d'Habsheim

Tout cela ,clair comme de l'eau de roche!!!!
On peut demander au Cdb M A qui en connait un bout sur la manip de 1988,écrabouillé pour avoir dénoncé la manip sulfureuse!!!!

Je sens que le Bea et la Dgac vont nous jouer un remake,et,il faut avouer que c'est plus discret dans "20000 lieux sous la mer" que dans dans les sapins d'Habsheim
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Re: Durée de vie des boites noires?
Le retour tant attendu sur le forum de vans special nous permet d'esperer que l'exploitation des enregistreurs se fera cette fois ci dans la transparence la plus complète.
On me dit qu'il est déjà sur place.
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- thierry
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Re: Durée de vie des boites noires?
On nous dit , aussi ,( enfin c'est ce qui c'est dit sur radio pute ce matin ) que van special aurait accepté un déjeuner avec un membre du BEA !!!!!!!




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Re: Durée de vie des boites noires?
Merci aux duettistes pour leur chaleureux enthousiasme à mon égard.
Je note toutefois leur entrain sans cesse renouvellé à jouer les charmantes autruches ,la tête dans le sable,et surtout leur faculté sans faille à oublier les leçons de l'histoire et à se faire les chantres du "politiquement correct"!!!!!!
Alleluia restons calmes et buvons frais,le Bea veille sur nous,nous disent nos charmants amis.
Bien sur ,Habsheim a été un modèle de clarté et de recherche sans faille de la vérité,et il est vrai que le monde entier nous envie nos methodes d'investigation lors d'accident aéronautique.

Réserve absolue,disent'ils,vaste enfumade plutôt ,et pourquoi?????
Tiens tiens,vous avez dit bizarre??????
Je note toutefois leur entrain sans cesse renouvellé à jouer les charmantes autruches ,la tête dans le sable,et surtout leur faculté sans faille à oublier les leçons de l'histoire et à se faire les chantres du "politiquement correct"!!!!!!

Alleluia restons calmes et buvons frais,le Bea veille sur nous,nous disent nos charmants amis.
Bien sur ,Habsheim a été un modèle de clarté et de recherche sans faille de la vérité,et il est vrai que le monde entier nous envie nos methodes d'investigation lors d'accident aéronautique.
Pour preuve,les demandes des Brésiliens pour avoir des observateurs ce que refusent à ce jour nos brillants Sherlock Holmes du BEA,,,,,n'est il pas mon cher Watson!!Les Français chercheraient même a` éviter la presence d'un observateur étranger dans les recherches, et ils auraient préféré maintenir une réserve absolue a` propos de la découverte.

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Re: Durée de vie des boites noires?
Peut-être que l'achat de quelques Rafales pourrait résoudre ce conflit d'accès à l'information...? Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ! 

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- kingair200
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Re: Durée de vie des boites noires?
Toi , t'es un doux rêveur !



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