Incident sur un vol charter Djerba-Paris

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Incident sur un vol charter Djerba-Paris

Message par Bonbon Cannelle »

Les passagers du vol charter de la compagnie privée Karthago Airlines qui a fait dimanche matin un retour à l'aéroport de Djerba, dans le sud tunisien, après un incident, sont repartis dans l'après-midi sur un autre appareil et ont atterri dans la soirée à Orly, selon des sources aéroportuaires.

article
jades
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par jades »

"La compagnie Karthago Airlines a minimisé l'incident, indiquant que l'avion avait fait demi-tour "au nom du principe de précaution"."

On est encore dans le principe de précaution à ce niveau? On ne se foutrait pas un peu de nous???

A+
Keep cool and surf the surf the wave
tuch767
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par tuch767 »

D'apres une interwiew au Jt de TF1 (je sais je sais!!!!!) les masques sont tombés etc etc....
Bref rien de terrible a premiere vue!!!
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par christophe air + ou - »

...Froid, masque o2, malaises : un début de depressu...en effet rien de terrible :wink:
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Ben oui , quoi !
Il n'y a pas si longtemps .......... en Grèce .........
Bonne initiative que de faire demi tour !!
aerojul
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par aerojul »

bon de toute façon il est maintenant devenu journalistiquement interdit d'avoir des problèmes. Les pax sont paniqués dès qu'il y a un bruit maintenant.
Pas plus tard qu'il y a deux semaines, un peu de fumée est sortie du moteur a la mise en route, et des pax ont crier au feu en cabine. Consequence 3 ont quitté l'avion alors que le CPT leur expliquait que c'était tout a fait normal.
Swiss se pose a halifax au lieu de miami pour a cause de la pression d'huile d'un moteur, très bien vécu par tout le monde ... Et si cela était arrivé a une compagnie moins "jet set" cela aurait encore fait un tintouin pas possible.
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par makoume »

aerojul a écrit : Pas plus tard qu'il y a deux semaines, un peu de fumée est sortie du moteur a la mise en route
C'est normal c'était des footeux!! ils ont peur de tout ces petites frappes. :wink:
Comme le dit jades, à ce niveau ce n'est plus un principe de précautions appliqué c'est un quick return et basta!!
On fait du monomoteur entre Agen et Orly, pour quoi pas de l'apnée entre TUN et ORY!!! c'est bien connu que les masques à bord c'est pour pas sentir l'odeur de ses voisins!!
Ce qui fait peur par contre c'est que Khartago (dont je crois que c'est la première fois dont on parle sur un forum, pour un problème technique qui peut arriver à toutes compagnies..) doit monter une joint venture avec une compagnie Egyptienne....là par contre il faudrait appliquer un principe de précaution et les envoyer balader...
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

C'est encore arrivé encore aujourd'hui sur je ne sais quelle compagnie. C'est inquiétant, comme attitude et cela risque d'inciter certains Cdb de certaines compagnies à ne plus faire un retour parking pour un Pb mineur de peur de voir naître une opposition des pax à la poursuite du vol.
La bille, B....
Répondre