LIBYE : C'est parti !

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: LIBYE : C'est parti !

Message par didier le chaton »

Lazio a écrit :uniquement des infos "confirmées" svp, nous ne sommes pas là pour étayer les rumeurs. Merci :wink:
tu as raison lazio mais c'est une info lue à 22h10 et relayée à 22h29 avant dodo !
et bien spécifiée : " selon les libyens " .

point .

d'autres parts , peut on considérer un sondage comme une rumeur ??
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par vans special »

Et prendre les infos de Kadafi pour de l'argent comptant,pas trés futé!!!!!!

L'etat major français est quand meme plus fiable.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

pour en revenir à la réflexion de lazio qui est tout à fait justifiée malgré tout , il est bien à noter que toute info DOIT être justifiée .
On voit bien aussi que les militaires français jouent la transparence de manière assez inhabituelle.
sans doute pour profiter de la rapidité avec laquelle toute info , d'ou qu'elle vienne , est transmise en direct .

c'est celui qui donne la VRAIE info , vérifiée par l'image éventuellement , qui va gagner cette bataille.
"l'autre " doit voir et savoir ce que l'on fait ... et en avoir peur ! pas certain que ça marche avec khadaffi , mais qui sait ?
en tout cas les insurgés ( qui suivent tout devant leurs écrans ) le voient , eux et cela les encouragent, sans aucun doute.

ps : vans bidule , tu peux garder tes mp alakon pour toi, ils ne sont ( comme en général tes messages, visiblement ) d'aucun intérêt. merci. :roll:
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

A 21h40, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avaient lancé une première vague d'environ 110 missiles de croisière Tomahawk sur la Libye.
Pour une première soirée, c'est pas mal :!: à 900 000 $ pièce, c'est bon pour l'industrie et le dow jones :(
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caveokay »

A priori le petrole est plus coté que le cacao :mrgreen: :mrgreen:
et alors qu'à bahrein la majorité de la population veut aussi le départ du vieux chef, ça n'a pas les mêmes conséquences, c'est bizarre non :?: :oops: :mrgreen:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par vans special »

didier le chaton a écrit :pour en revenir à la réflexion de lazio qui est tout à fait justifiée malgré tout , il est bien à noter que toute info DOIT être justifiée .
On voit bien aussi que les militaires français jouent la transparence de manière assez inhabituelle.
sans doute pour profiter de la rapidité avec laquelle toute info , d'ou qu'elle vienne , est transmise en direct .

c'est celui qui donne la VRAIE info , vérifiée par l'image éventuellement , qui va gagner cette bataille.
"l'autre " doit voir et savoir ce que l'on fait ... et en avoir peur ! pas certain que ça marche avec khadaffi , mais qui sait ?
en tout cas les insurgés ( qui suivent tout devant leurs écrans ) le voient , eux et cela les encouragent, sans aucun doute.

ps : vans bidule , tu peux garder tes mp alakon pour toi, ils ne sont ( comme en général tes messages, visiblement ) d'aucun intérêt. merci. :roll:
En fait de message à la Kon,c'est bien toi qui nous a sorti l'info naze de Kadafi,nous jouant le petit télégraphiste zélé!!!!!!!
D'autant que ton cirage de pompes à Lazio prouve bien ton embarras pour ne pas dire plus!

Pour le modérateur:Je ne fais que répondre à une vile attaque du sieur sus nommé!! :lol:
Lazio
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

vans special a écrit :.../...
D'autant que ton cirage de pompes à Lazio

.../...
Donc, et c'est une info vérifiée :wink: , pour être clair, je suis à Tahiti et je porte des tongues, point besoin de cirage ! (si cela en était!) :lol: :lol:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Je viens d'ecouter un amiral US porte parole du Pentagone ( caricature plus vraie que le Stallone des guignols ) en direct sur CNN qui decrit les bombardements effectues par leurs B2s et autres cruise missiles. Cela n' a plus rien a voir avec une mission d'interdiction d'espace, mais resesmble plus a une guerre totale preventive avec destruction au sol de tous les objectif defensifs d'un Pays, y compris des aeroports civils . Pas etonnant que la ligue arabe tousse .

A mon avis on est dans ce merdier pour longtemps.
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Francis Bergeade »

C'est d'une inconséquence affligeante.
J'ai entendu des propos rapportés de Khadafi ou de son fils, qui évoquaient des tirs libyens à venir sur des vols civils croisant au large de la Libye.
Notre petit roitelet français est vraiment nul.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Dim »

Francis Bergeade a écrit :C'est d'une inconséquence affligeante.
J'ai entendu des propos rapportés de Khadafi ou de son fils, qui évoquaient des tirs libyens à venir sur des vols civils croisant au large de la Libye.
Notre petit roitelet français est vraiment nul.

T'as raison, pauvre Khadafi, on n'aurait jamais dû l'empêcher de continuer. Il n'a plus que ça comme moyen de défense, s'en prendre aux civils et menacers d'actes terroristes, laissons donc le en paix, courbons l'échine et surtout démontrons que nous n'avons aucune couille.

Y a des fois, je me dit que l'histoire n'aurait pas dû être ce qu'elle à été et les ricains auraient dû rester chez eux, à s'occuper de leurs affaires, à garder leur argent, à nous laisser dans notre merde.
On ne le méritait pas ce débarquement.

J'ai honte d'entendre -lire- certaines réations. Bien heureux d'avoir quitté ce pays.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Laurent ALLIATA »

L un des fils de kadhafi a exclu d abattre des vols civils en représailles de l action militaire. Mais entre information et désinformation il n y a qu un pas!
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
Lazio

Message par Lazio »

Dim a écrit :.../...J'ai honte d'entendre -lire- certaines réactions. Bien heureux d'avoir quitté ce pays.
Actuellement : +1 (actuellement parce qu'il me faudra y revenir !)

[Mode Humour ON j'ose]

Celui qui veut être informé lit bien ! :oops:

[Mode Humour OFF]
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan

Je n'ai pas l'impression qu'on attaque le pauvre Kadhafi, et qu'on devrait le laisser faire. Pas du tout.
J'ai l'impression d'une mascarade démonstrative orchestrée par la France, qui veut faire la peau du gars qui est assis sur les nappes de pétroles, après l'avoir reçu, accueilli, choyé et honoré, alors qu'il était déjà le grand dictateur sanguinaire qu'on connaît.

Voilà, c'est inconstant, incohérent, et inapproprié, ou disproportionné. La notion de zone aérienne d'exclusion militaire s'est rapidement transformée en bombardements terrestres. Donc guerre plutôt que manœuvres destinées à limiter les exactions de Khadafi. Bref, ça pue, c'est mon avis et je le partage !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Francis Bergeade a écrit : J'ai l'impression d'une mascarade démonstrative orchestrée par la France, qui veut faire la peau du gars qui est assis sur les nappes de pétroles, après l'avoir reçu, accueilli, choyé et honoré, alors qu'il était déjà le grand dictateur sanguinaire qu'on connaît.
la petite différence c'est l'évolution des révoltes des peuples arabes un peu partout et le fait que ce monsieur tire sur son peuple ouvertement.
ça ne s'est pas passé comme cela en Tunisie et en Egypte.
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan

Il ne tire pas sur son peuple depuis hier.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Francis Bergeade a écrit :Il ne tire pas sur son peuple depuis hier.
c'est bizarre cette coincidence non ?? :idea:
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan

Je veux que ça ne date pas d'hier, sa propension à supprimer toute opposition. C'est le principe de fonctionnement de la dictature.
Donc, on vient lui foutre sur la gueule, alors qu'il y a peu, on essayait de lui vendre des Rafales.
C'est complètement incohérent, et de nature à lui faire péter les plombs plus encore.
J'espère juste que ni toi, ni mes gosses ne seront dans le gros liner civil que lui ou ses amis décideront un jour de faire péter.
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par flyrelax »

si on devait intervenir a chaque fois qu'un pays tire sur son peuple (ou son voisin) avec de l'aviation, des armes a fragmentation et meme du chimique... phosphore par ex on est pas sorti de l'auberge !

les grandes consciences ont été bien silencieuses à l'époque du Liban ou de Gaza.... pas fondamentalement différent sur le plan technique, non ?

ceci étant ne pensez pas que je prenne la défense de ce dingue .... mais il y a vraiment deux poids deux mesures
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Je sent que ca va tourner au vinaigre dans très peu de temps ce topic....
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste

Histoire: d'aviateurs ,ils ont faits des petits ,

Message par full1 »

Kadhafi est-il le fils d'un aviateur corse?
( 20minutes.fr )

- Selon une légende, Mouammar Kadhafi serait le fils d'un officier corse des Forces aériennes françaises libres accidenté en Libye en 1941... Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Kadhafi est-il le fils d'un aviateur corse?
Agrandir la photo .Le colonel Mouammar Kadhafi est-il, comme le prétend une légende, le fils d'un officier corse des Forces aériennes françaises libres (FAFL) accidenté en Libye en 1941 et dont la base aérienne, dite de Solenzara, en Haute-Corse, porte aujourd'hui le nom?

«BA 126 - Capitaine Preziosi» est le nom officiel de cette base qui est un des maillons du dispositif mis en place dans le cadre des opérations militaires contre la Libye.

Site d'entraînement aux exercices de tirs et de bombardements des escadrons français et d'aviations de pays de l'Otan, la base, où n'est stationné en permanence qu'un escadron d'hélicoptères, est située sur le territoire du village de Ventiseri (Haute-Corse) et non sur celui de Solenzara (Corse-du-Sud), distant de plusieurs kilomètres.

Une ressemblance frappante

Son nom est celui du capitaine Albert Preziosi, qui a servi en Libye en 1941 avant de tomber en combat aérien en Russie en 1943 au sein de la prestigieuse escadrille Normandie-Niémen. Preziosi, dont la ressemblance avec Kadhafi, officiellement né le 19 juin 1942 à Syrte, est frappante, avait été accidenté dans le désert libyen en 1941.

La légende de la paternité du jeune officier corse né dans le village de montagne de Vezzani (Haute-Corse) en 1915 et engagé dès 1940 dans les FAFL à Londres, s'appuie sur certains témoignages d'anciens des FAFL.

Une hypothèse qui n'a jamais été confirmée

Mais elle avait aussi été lancée en 1977 par un journal français d'extrême-droite pour discréditer les nationalistes corses au prétexte que Kadhafi les soutenait. Preziosi aurait ainsi, selon la rumeur, été accidenté dans le désert à bord de son Hurricane et aurait été recueilli par des bédouins de la tribu Senoussi, nouant une idylle avec une jeune femme de la tribu dont il aurait eu un fils.

Cette hypothèse n'a cependant jamais pu être confirmée, n ... lire la suite de l'article sur 20minutes.fr
Répondre