pendant des annees combien de fois nous avons vu dans le sud venir se poser curieusement tres souvent les veillles de we ( le jeudi soir ,, dans les ministeres le we ca doit debuter le jeudi soir ? on s y etait habitué on disait """ tiens le GLAN du jeudi ! °) et le lundi matin recoucou le GLAN pr le retour au ministere , surtout en ete on les voyaient ces jolis mysteres 20 ""discrets" a la queue peinturlurées comme la PAF ,,,, BLEU BLANC ROUGE du """" GLAN """ ( moi j aime dire du Glan ) !
Eh les gars on est en 2011 pas dans les annees 70 ou 80 ! Ce qui etait “normal” ou faisable a cette époque n’est plus toleree aujourd’hui. Essayez d’ouvrir une bouteille de Bordeaux dans un cockpit avec la porte ouverte sur les 1ere classe pour voir ! Et on faisait pourtant tous cela a cette époque.
Autre sujet : Helicobra : je suis absolument etonne de voir la video YouTube que tu as poste . Surprenant !
Comment de tels films peuvent-ils sortir de leur environement aussi vite ! . L’internet est vraiment fantastique , non seulement elle permet de jeter des dictateurs dehors ( -1 ce soir) mais egalement de sortir du vieux secret defense . Bravo !
D'habitude, je reçois par des "amis" , ce genre d'info ou de vidéos par des canaux différents et......je ne les partage pas avec tout le monde....
Mais là, comme toi, j'ai été le premier surpris de voir le lien Youtube...Donc c'est déjà sur la toile et donc déjà vu par plusieurs personnes.
Cette vidéo nous change des infos du soir et du message de soutien "a nos confrères journalistes...blabla..."
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Hélicobora,
est-ce que tu as une idée des procédures utilisées pour éviter les tirs amis dans ce genre de circonstances (nuit, présence au sol de personnel des deux bords) ?
La radio et des codes de reconnaissance simples..... Les Talibans ont du mal a parler avec l'accent d'un Légionnaire Allemand.....
De plus, le HAP (Hélico Appui protection) sait combien de pax le Caracal doit récupérer. A un moment, tu entends les pilotes compter les Légionnaires... Cela lui permet de trier.... Je ne peux pas t'en dire plus...
Par contre, une récup c'Est 20 secondes poser au sol maxi, les pax embarquent à la volée. Apparemment là, il y a eu un problème : Soit les Légions attendaient au mauvais endroit et ils ont du marcher pour rejoindre le Caracal...soit c'était le bon endroit, Mais c'est l'hélico qui a chois une autre DZ pour des raisons qui lui sont propres .
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Francis Bergeade a écrit :Ce n'est pas parce que ça existe depuis longtemps que c'est acceptable.
Ce n'est pas le vol du ministre imposé par son planning et sa fonction qui est critiquable.
Ce sont les vols d'agréments aux frais du contribuable (Fillon qui va déjeuner avec sa mère en Falcon 900, la copine d'un secrétaire d'Etat qui part en week-end en Falcon, etc) qui le sont.
Ce sont les vols effectués à bord des zincs des compagnons de dictateurs en pleine crise et sur le départ qui sont inacceptables.
Toute l'argumentation distillée en filigrane par le gouvernement, comme quoi ces agissements ont toujours été pratiqués, donc rien de bien méchant ni nouveau (on en serait presque à une défense d'une exception culturelle...) serait peut-être encore audible de nos jours ci ce n'est que son chef ne s'était fait élire en prônant:
La rupture politique
Une république irréprochable
Une réal-politique internationale pragmatique...
Une absolue nécessité pour le pays d'accepter les évolutions du monde, ce qui conduit en terme de politique-média l'acceptation du système Anglo-saxon dominant "Pas vu, pas pris".
Les gens ont la mémoire courte, mais il semble pour nos décideurs qu'il l'aie vue vraiment trop courte pour le coup cette fois-ci.
La légende de Mitterrand qui envoyait le GLAM récupérer les tricycles de Mazarine oubliés à Latche est avérée.
Marchais et VGE qui étaient invités chez les Ceaucescu, c'est avéré aussi.
Pour avoir passé de nombreuses années au contact tout proche de cette gauche, qu'on peut dire caviar, je peux vous dire que même au bras d'une 2e dame de France, je n'ai jamais vu un Falcon se poser pour un vol d'agrément, jamais entendu un hélico pour une dépose rapide. Jamais. Quand le voyage devait se faire, et qu'il était plus rapide en train Corail, il se faisait en train Corail. Sans dérogation possible. A de nombreuses reprises, il aurait été concevable de voler sur GLAM Airlines pour les vacances. Jamais non plus. Sur l'autoroute, comme tout le monde !
A l'opposé, Juppé était à l'époque Maire de Bordeaux. Un Agusta privé, ou un Dauphin, ça variait, lui permettait de partir en week-end. Et chaque week-end, dans sa résidence secondaire. C'est la Mairie qui payait, ou un parti quelconque, ou une caisse noire Etatique. Tout comme les gendarmes en faction H24 autour de la résidence...
Par ailleurs, quand Valérie Letard qui sortait avec Barnier à l'époque, a décidé en 2008 de venir passer le week-end à l'Ile d'Yeu, c'est bien en Falcon 50 qu'elle a fait l'aller et le retour (et bien sûr, le Falcon n'est pas resté au parking 48 heures, il est reparti à Villa... sur nos deniers). Je passe sur la ribambelle de gendarmes mobilisés pour l'accueil (ils sont sur place me direz-vous).
La nature humaine étant ce qu'elle est, il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce genre de déviance !!!
D'autant plus qu'aux siècles derniers, il fallait être riche pour faire de la politique, maintenant il faut faire de la politique pour essayer d'être riche