Y a vraiment des abrutis capable de faire n'importe quoi pour gagner du fric !!!
L'ânesse en est morte
http://www.youtube.com/watch?v=hEep5Bre ... r_embedded
Parachute ascensionnel
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Parachute ascensionnel
C'est clair qu'il y a des kons partout !
Par contre , et sans vouloir dénigrer le parasail :
Pourquoi dans le lagon de Bora Bora ( ou ailleurs, mais je ne parle que de ce que je connais...) le parasail évolue librement tout autour de l'île et fait monter ses clients jusqu'à 300 mètres (900 pieds à la louche ) alors que pour faire un vol local en ULM (ou autres...) à 500 pieds (150 mètres avec la même louche) il faut une radio VHF homologuée, un Transpondeur mode S, une ELT 406 et téléphoner auparavant à la tour pour faire part de ses intentions de vol ?
Par contre , et sans vouloir dénigrer le parasail :
Pourquoi dans le lagon de Bora Bora ( ou ailleurs, mais je ne parle que de ce que je connais...) le parasail évolue librement tout autour de l'île et fait monter ses clients jusqu'à 300 mètres (900 pieds à la louche ) alors que pour faire un vol local en ULM (ou autres...) à 500 pieds (150 mètres avec la même louche) il faut une radio VHF homologuée, un Transpondeur mode S, une ELT 406 et téléphoner auparavant à la tour pour faire part de ses intentions de vol ?

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Parachute ascensionnel
Tu soulèves là un réel problème.
En effet, ILS ne sont soumis à aucune règle, aucune LOA, que je sache, contrairement aux ULMs et autres parapentistes.
Quid des infos (et séparations) pour les avions arrivant sur Bora en approche à vue par la pointe sud (ex) ? Responsabilité ???? en cas de collision .
certains vont me dire qu'ils ne faut pas tout réglementer, ordonner...
iront-ils l'expliquer au juge qui sera mandaté, s'il doit l'être ?
En effet, ILS ne sont soumis à aucune règle, aucune LOA, que je sache, contrairement aux ULMs et autres parapentistes.
Quid des infos (et séparations) pour les avions arrivant sur Bora en approche à vue par la pointe sud (ex) ? Responsabilité ???? en cas de collision .
certains vont me dire qu'ils ne faut pas tout réglementer, ordonner...
iront-ils l'expliquer au juge qui sera mandaté, s'il doit l'être ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Parachute ascensionnel
Justement, ma question n'est pas faite pour que l'on rajoute une réglementation ! Mais au contraire que l'on s'aligne sur la moins disante et en toute sécurité ....
Le parasail évolue depuis des années dans le lagon sans problèmes , pourquoi ? Parce que les trajectoires d'app et déco se font au dessus de l''océan ou des motus et que le parasail tourne DANS le lagon.
J'ai fermé mon business entre autres car la nouvelle législation se mettait en place et que malgré mon argumentaire (et je n'était pas le seul...) l'Aviation Civile locale ne voulait rien savoir : Le nouveau radar (enfin...LE radar...) vas rentrer en service, nous devons pouvoir vous identifier pour améliorer la sécurité..donc Transpondeur mode S.
La balise ELT 406 ? Oui, la loi dit obligatoire au delà de 25 nautiques de la terre...Mais non, pour vous c'est tout le temps...etc, etc....
Pourtant alors qu'ils ne sont pas concernés , ni équipés, on a jamais vu d'Accident ou même d'airpox Avion/parasail....
NB : quand j'Ai voulu commander une ELT 406, le vendeur m'as donné les caractéristiques et m'as demandé de lui fournir mon IDENT pour qu'il puisse l'incrémenter dans la balise avant de me l'envoyer. Malgré un coup de téléphone, un mail et un courrier au service concerné à Faa,a, j'Attends toujours le code.....
Le parasail évolue depuis des années dans le lagon sans problèmes , pourquoi ? Parce que les trajectoires d'app et déco se font au dessus de l''océan ou des motus et que le parasail tourne DANS le lagon.
J'ai fermé mon business entre autres car la nouvelle législation se mettait en place et que malgré mon argumentaire (et je n'était pas le seul...) l'Aviation Civile locale ne voulait rien savoir : Le nouveau radar (enfin...LE radar...) vas rentrer en service, nous devons pouvoir vous identifier pour améliorer la sécurité..donc Transpondeur mode S.

La balise ELT 406 ? Oui, la loi dit obligatoire au delà de 25 nautiques de la terre...Mais non, pour vous c'est tout le temps...etc, etc....
Pourtant alors qu'ils ne sont pas concernés , ni équipés, on a jamais vu d'Accident ou même d'airpox Avion/parasail....

NB : quand j'Ai voulu commander une ELT 406, le vendeur m'as donné les caractéristiques et m'as demandé de lui fournir mon IDENT pour qu'il puisse l'incrémenter dans la balise avant de me l'envoyer. Malgré un coup de téléphone, un mail et un courrier au service concerné à Faa,a, j'Attends toujours le code.....

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités