C'Est bien tout le problème !
Full1/GN arrive encore à intéresser et même à fédérer des gens "hors de la profession" pour prendre sa défense sur des sujets qu'ils ne connaissent pas mais qui font people et donnent bonne conscience.... mais aucun à l'intérieur de la profession ne lui apporte le moindre soutien, même du bout des lèvres......
Alors on peut se demander pourquoi ce silence des 165 pilotes de SAMU en activité ?
1/ Soit les pilotes hélicos des SAMU n'ont pas internet
2/Soit ils ont internet, mais alors qu'ils sont 5 pour assurer du H24/7, (soit 6 jours de boulot par mois quand même..) ils sont tellement pris qu'ils n'ont pas le temps de répondre à Full1les 24 jours ou ils sont off....
3/Soit leurs conditions de travail leur convienne (ou pas...) mais en tous les cas, ils ne voient pas l'utilité de venir en débattre ici ou la....
4/Soit ils ne reconnaissent pas Full1/GN comme représentatif de leur profession et ils œuvrent différemment...
5/Soit , suivant la théorie 100 fois rebattu de full1, ils ont peur d'être reconnu en venant parler anonymement derriére un pseudo.........
6 /soit c'est un complot de la firme pour bâillonner full1 ?
Maintenant, je vais le redire encore une fois, Full 1 a fait partie de ceux qui ont accepté ces conditions de travail et ces salaires il y a 30 ans lors de la mise en place des SAMU hélico. En faisant cela, ils ont cassé le marché...mais c'était leur droit, cela leur convenait à ce moment là et en cela même si c'est injuste, c'est respectable.
PAr contre la retraite venue, venir nous la jouer "Caliméro" c'est un peu fort de café de sa part.....
Pour finir, je remercie Full1 d'avoir accepté ces salaires misérables , grâce à lui, dix ans plus tard, lorsque je suis arrivé sur le marché des pils Hélicos civils, j'ai refusé ce genre de proposition indigne et je suis parti dans les îles pour mon plus grand bonheur....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !