Il y a une forte rumeur qui court chez nos amis hollandais, comme quoi des Fokker aux couleurs d'AF pourraient être transférés chez KLMC (les F70 notamment). j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des collègues de Régional et Brit Air et certains m'ont confirmé qu'ils avaient effectivement entendus parler de quelque chose dans ce sens, sans plus de précision malheureusement...
pour mémoire, Régional à commandé 6 ERJ 190-100LR, avec 6 autres en option, dont les livraisons sont étalées de janvier à novembre 2007 pour remplacer en priorité les 5 Saab 2000 encore en activité. J'en conclu donc que si les options sont exercées, les 6 autres ERJ pourraient être livrés au plus tôt en janvier 2008 pour assurer la relève des 5 F70. Je ne pense pas que les Fokker 100 soient concernés car ils sont plus vieux et ont plus de cycles que les F70, mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part...
Mes questions sont donc les suivantes:
- Quelqu'un peut-il me confirmer cette rumeur, et si possible m'en préciser la teneur?
- Tant que j'y suis, je souhaiterai avoir les immat des 5 S2000 restant parmi les immat suivantes:
F-GMVB
F-GMVC
F-GMVD
F-GMVE
F-GMVU
F-GMVG
Merci d'avance

Seb.