un groupe d EXPERTS valident AF

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: un groupe d EXPERTS valident AF

Message par Bob Hésite »

SF260 a écrit : Si encore KLM n'était pas à l'origine de la pire catastrophe aérienne de tout les temps et dont l'analyse de l'accident à démontré qu'il était dû en partie au comportement du CDB, comportement qu'on peut qualifier sans risque de se tromper "d'autoritaire et d'arrogant" selon les terme dont on nous rebat les oreilles depuis quelques jours?
C'est vrai qu'en une fois ils ont fait fort,mais sur la distance en nombre de passagers occis il n'y a pas photo.Il faut noter que là encore c'était un chef (de l'instruction je crois)...
Ceci dit KLM depuis a su faire sa révolution culturelle nous pas,et sans vouloir être par trop pessimiste ça n'en prend pas foncièrement le chemin.La techno-structure est imperméable à toute réforme,les barons font le gros dos en attendant des jours meilleurs ...ou la prochaine catastrophe :(
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Bob Hésite a écrit : Ceci dit KLM depuis a su faire sa révolution culturelle nous pas
Et bien tu vois, c'est peut-être le moment d'essayer de la faire !

Depuis très longtemps qu'il y a des signaux d'alarmes tirés par les salariés, des pilotes, et d'autres.
Le Air France de 2011 n'a plus grand chose à voir dans ses mentalités avec celui de 1988, heureusement.
En 2005 on espérait un sursaut mais la chappe de plomb de toujours les mêmes personnes a bien fermé le couvercle de la marmite.
Là, enfin, le coup de pied au cul vient de l'extérieur et de gens au-dessus de tout soupçon.

Enfin le message de la très grande majorité des salariés est relayé par une commission indépendante.
Profitons-en pour la faire, cette révolution !

Et soyons vigilants à ce que cette fois, ce soit la bonne !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Bob Hésite a écrit : Habsheim,Air France,le 320 et celui que la presse de l'époque qualifiait de "meilleur pilote" d'AF ça te parle ? :mrgreen:
Oui mai en fait il n'était pas chef de div 320, Hasseline était chef de la formation en charge d'élaborer la future QT 320 et de former les premiers équipages (cadres et instructeurs) pour la mise en ligne de l'avion. ca fait pas une grosse différence et n'a guère d'importance.
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par piltechatn »

salut,
faut arreter le pastis jusqu a minuit, je viens de te faire un copier coller:

[quote]le Toronto un ex IT [quote]
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Bob Hésite a écrit :C'est vrai qu'en une fois ils ont fait fort,mais sur la distance en nombre de passagers occis il n'y a pas photo.
Ils ont quand même réussi en un seul vol à en occire autant que nous ces 50 dernières années. :cry: Ceci dit cette comparaison n'est pas un indicateur, bien évidemment et le nombre d'occurrence d'accident + incident est plus significatif que le nombre de tués qui dépendra surtout de la taille des modules impliqués. On fait dire tout et n'importe quoi aux statistiques. :mrgreen:
Ceci dit, même si certains ont des états d'âme en interne, ce que je comprends, un forum public n'est pas le lieu pour en faire étalage. D'autant que cela n'à aucune utilité ni impact sur la SV de la compagnie. Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à travailler en interne pour que ce qu'ils jugent devoir changer change, au risque d'être mis en cause en cas d'échec certes, mais on assume ou pas...
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Tu sembles favorable à ce que rien ne change ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

pierre320 a écrit :Tu sembles favorable à ce que rien ne change ?
Il te dit le contraire :
Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à travailler en interne pour que ce qu'ils jugent devoir changer change, au risque d'être mis en cause en cas d'échec certes, mais on assume ou pas...
Simplement, il n'est pas favorable à un étalage inutile sur les forums externes,il n'est heureusement pas le seul à avoir cette conception d'un certain devoir de réserve... :roll:
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bob Hésite »

SF260 a écrit :...Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à travailler en interne pour que ce qu'ils jugent devoir changer change, au risque d'être mis en cause en cas d'échec certes, mais on assume ou pas...
Mais que fais tu donc ici à perdre ainsi ton temps ?allez hop au boulot,la sécurité des vols a besoin de toi :lol:

Image
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par vans special »

dougbobus a écrit :
pierre320 a écrit :Tu sembles favorable à ce que rien ne change ?
Il te dit le contraire :
Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à travailler en interne pour que ce qu'ils jugent devoir changer change, au risque d'être mis en cause en cas d'échec certes, mais on assume ou pas...
Simplement, il n'est pas favorable à un étalage inutile sur les forums externes,il n'est heureusement pas le seul à avoir cette conception d'un certain devoir de réserve... :roll:
Droit de réserve,une belle foutaise!!
Bien sur,on règle tout ça en petit comité ,pas de vagues,et on continue nos petit tripatouillages entre initiés,en frêres,quoi!!!
Snpl,Drh,Dg, meme combat,on s'embrasse sur la bouche et rien ne filtre dans le petit peuple
:mrgreen:
Comme dans le scandale Mediator!!!!!On savait mais on cache tout pour faire de la thune,
les pilotes actionnaires sont plus préoccupés du cours de l action AF que de Sécurité des vols!!!!
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Cette image est caricaturale.

D'autre part jumpseat n'est pas un forum public (je viens d'essayer à nouveau, si on n'est pas enregistré on ne voit rien d'autre qu'une page d'accueil).
Reconnaître que des choses sont à modifier et souhaiter des changements pour le bien de l'entreprise (ce que ne souhaite pas vanspécial, qui veut voir mourir les 70 000 salariés de cette boîte) n'est pas incompatible avec le devoir de réserve.

La presse entière se déchaîne sur AF et ses pilotes, les syndicats préfèrent le mutisme, si au moins on peut montrer aux professionnels et passionnés présents ici que les pilotes d'AF ne sont pas tous comme le dit la presse, encore moins comme essaie de le montrer vanspécial, alors c'est salutaire pour l'entreprise.
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bob Hésite »

pierre320 a écrit : ... les syndicats préfèrent le mutisme...
Ce n'est pas exact,il y a eu des communiqués déplorant cette mise au pilori des pilotes,mais LE syndicat préfère le mutisme et pour cause.
La commission déplore la multiplicité des syndicats,des élections approchent qui risquent de changer le paysage syndical,Le DG dans son interview au Figaro place cet argument en tête de gondole en souhaitant ouvertement n'avoir qu'un seul interlocuteur, et LE syndicat espère par là même devenir cet interlocuteur unique c'est sans doutes ça faire de la politique :( .
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

Bob Hésite a écrit : Mais que fais tu donc ici à perdre ainsi ton temps ?allez hop au boulot,la sécurité des vols a besoin de toi :lol:
De nous....de nous Bob, si tu es OPL AF comme j'ai cru le lire. De toi comme de moi comme toute les compagnies.
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par SF260 »

pierre320 a écrit :Cette image est caricaturale.

D'autre part jumpseat n'est pas un forum public (je viens d'essayer à nouveau, si on n'est pas enregistré on ne voit rien d'autre qu'une page d'accueil).
C'est un peu Naïf. Crois tu que les ex-rcoco qui ont déboulés ont eu du mal à s'inscrire? Crois tu qu'un journaliste n'y parviendrait pas? C'est accessible au public moyennant un clic sur "s'enregistrer".
Reconnaître que des choses sont à modifier et souhaiter des changements pour le bien de l'entreprise n'est pas incompatible avec le devoir de réserve.
Mais on peut tout à fait s'exprimer. SI je le fait c'est que je pense cela possible. Tout dépend de la nature des propos qu'on y tient voila tout.
pierre320 a écrit :La presse entière se déchaîne sur AF et ses pilotes, les syndicats préfèrent le mutisme, si au moins on peut montrer aux professionnels et passionnés présents ici que les pilotes d'AF ne sont pas tous comme le dit la presse, encore moins comme essaie de le montrer vanspécial, alors c'est salutaire pour l'entreprise.
Les professionnels dignes de ce nom savent très bien à quoi s'en tenir AMHA.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

SF260 a écrit : C'est un peu Naïf. Crois tu que les ex-rcoco qui ont déboulés ont eu du mal à s'inscrire? Crois tu qu'un journaliste n'y parviendrait pas? C'est accessible au public moyennant un clic sur "s'enregistrer".
Oui, je sais, j'en fais partie !

Je voulais dire par là qu'un clic sur google ne suffit pas.
Il faut s'enregistrer d'abord.
C'est facile et possible à tous, mais 99% des gens qui auront mis des mots dans un moteur de recherche et qui aboutissent sur jps ne feront pas cette démarche.
En ce sens, jps n'est pas ouvert à tous vents, même s'il est accessible à tous.
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bob Hésite »

SF260 a écrit : Crois tu que les ex-rcoco qui ont déboulés ont eu du mal à s'inscrire?
Il y a même des ex-rcoco qui étaient inscrits ici bien avant toi,forcément pour eux c'était plus facile :lol:
SF260 a écrit :
pierre320 a écrit :La presse entière se déchaîne sur AF et ses pilotes...
Les professionnels dignes de ce nom savent très bien à quoi s'en tenir AMHA.
Sauf à considérer que les PNC ou les PS ne sont pas des professionnels dignes de ce nom,si tu les interroges sur le bien fondé de ces attaques,tu seras surpris des réponses.Tu peux toujours faire l'autruche,mais le mal est fait . :evil:
Répondre