un groupe d EXPERTS valident AF
un groupe d EXPERTS valident AF
Un groupe d'experts valide la sécurité des vols d'Air France
1groupe d'experts indépendants mandaté par Air France-KLM pour examiner la sécurité de ses vols après l'accident du Rio-Paris a conclu que la compagnie aérienne n'avait commis aucun écart par rapport à la réglementation en vigueur. Lire la suite l'article
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La mission, mise en place six mois après l'accident du vol AF447 dont les causes restent toujours à déterminer, a présenté une liste de 35 recommandations, indique Air France lundi dans un communiqué, sans en dévoiler la teneur.
"La mission (...) a souligné (...) qu'au cours de ses travaux, elle n'a relevé aucun écart de conformité par rapport à l'application des réglementations en vigueur", peut-on lire dans le communiqué.
"La plupart des recommandations seront mises en oeuvre rapidement selon un calendrier qui va maintenant être défini et suivi dans les instances concernées de l'entreprise", ajoute la compagnie.
L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'Atlantique, au large du Brésil, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, faisant 228 disparus.
"Nous allons par exemple créer une nouvelle chaîne au sol d'assistance des vols avec un métier auquel nous voulons donner une dimension nouvelle: le métier de 'dispatcher'", explique Pierre-Henri Gourgeon, le directeur exécutif d'Air France-KLM, dans une interview dans l'édition de mardi du Figaro.
"C'est un expert technique qui interviendra en soutien opérationnel permanent de nos équipages dans toutes les phases du vol", poursuit-il. "Ce métier sera déployé sur l'ensemble de nos vols long et moyen courriers."
L'épave de l'appareil n'a toujours pas été retrouvée et une nouvelle campagne de localisation doit être lancée en février.
L'enquête technique a mis en évidence une défaillance des sondes Pitot de mesure de la vitesse de l'avion mais en l'absence des boîtes noires, le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA) estime qu'elle n'est pas la cause principale dans la "chaîne d'événements" ayant conduit à l'accident.
Parallèlement à l'enquête technique, une information judiciaire est également en cours à Paris.
INITIATIVE RARE
A la suite de l'accident du vol Rio-Paris, le plus meurtrier dans l'histoire de la compagnie, Air France a fait appel à huit experts internationaux indépendants, qui ont passé en revue pendant un peu plus d'un an l'ensemble des pratiques au sein du groupe en matière de sécurité, une initiative plutôt rare dans le secteur aérien.
Leurs conclusions portent principalement sur "l'organisation de l'entreprise, sa culture et les comportements individuels des salariés, des managers et des syndicats", indique le communiqué d'Air France sans plus de précisions.
"Air France est la première grande compagnie aérienne à s'être soumise, sur sa seule initiative, au regard d'experts externes", souligne Pierre-Henri Gourgeon qui ambitionne de porter la sécurité des vols "au plus haut niveau possible".
Il indique à cet égard dans Le Figaro qu'un comité de sécurité des vols sera créé au sein du conseil d'administration de la compagnie aérienne. "L'existence de ce nouveau comité permet de suivre au plus haut niveau de l'entreprise tous les indicateurs de sécurité", explique Pierre-Henri Gourgeon.
Le transporteur a déjà mis en oeuvre des recommandations préliminaires de la mission d'experts en créant un comité de sécurité des vols et en lançant une campagne d'observations en vol (Line Operations Safety Audit, LOSA).
La compagnie rappelle également qu'un comité mixte de propositions réunissant syndicats et direction et qu'un programme baptisé "Trajectoire" ont été créés afin d'améliorer la sécurité
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La mission, mise en place six mois après l'accident du vol AF447 dont les causes restent toujours à déterminer, a présenté une liste de 35 recommandations, indique Air France lundi dans un communiqué, sans en dévoiler la teneur.
"La mission (...) a souligné (...) qu'au cours de ses travaux, elle n'a relevé aucun écart de conformité par rapport à l'application des réglementations en vigueur", peut-on lire dans le communiqué.
"La plupart des recommandations seront mises en oeuvre rapidement selon un calendrier qui va maintenant être défini et suivi dans les instances concernées de l'entreprise", ajoute la compagnie.
L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'Atlantique, au large du Brésil, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, faisant 228 disparus.
"Nous allons par exemple créer une nouvelle chaîne au sol d'assistance des vols avec un métier auquel nous voulons donner une dimension nouvelle: le métier de 'dispatcher'", explique Pierre-Henri Gourgeon, le directeur exécutif d'Air France-KLM, dans une interview dans l'édition de mardi du Figaro.
"C'est un expert technique qui interviendra en soutien opérationnel permanent de nos équipages dans toutes les phases du vol", poursuit-il. "Ce métier sera déployé sur l'ensemble de nos vols long et moyen courriers."
L'épave de l'appareil n'a toujours pas été retrouvée et une nouvelle campagne de localisation doit être lancée en février.
L'enquête technique a mis en évidence une défaillance des sondes Pitot de mesure de la vitesse de l'avion mais en l'absence des boîtes noires, le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA) estime qu'elle n'est pas la cause principale dans la "chaîne d'événements" ayant conduit à l'accident.
Parallèlement à l'enquête technique, une information judiciaire est également en cours à Paris.
INITIATIVE RARE
A la suite de l'accident du vol Rio-Paris, le plus meurtrier dans l'histoire de la compagnie, Air France a fait appel à huit experts internationaux indépendants, qui ont passé en revue pendant un peu plus d'un an l'ensemble des pratiques au sein du groupe en matière de sécurité, une initiative plutôt rare dans le secteur aérien.
Leurs conclusions portent principalement sur "l'organisation de l'entreprise, sa culture et les comportements individuels des salariés, des managers et des syndicats", indique le communiqué d'Air France sans plus de précisions.
"Air France est la première grande compagnie aérienne à s'être soumise, sur sa seule initiative, au regard d'experts externes", souligne Pierre-Henri Gourgeon qui ambitionne de porter la sécurité des vols "au plus haut niveau possible".
Il indique à cet égard dans Le Figaro qu'un comité de sécurité des vols sera créé au sein du conseil d'administration de la compagnie aérienne. "L'existence de ce nouveau comité permet de suivre au plus haut niveau de l'entreprise tous les indicateurs de sécurité", explique Pierre-Henri Gourgeon.
Le transporteur a déjà mis en oeuvre des recommandations préliminaires de la mission d'experts en créant un comité de sécurité des vols et en lançant une campagne d'observations en vol (Line Operations Safety Audit, LOSA).
La compagnie rappelle également qu'un comité mixte de propositions réunissant syndicats et direction et qu'un programme baptisé "Trajectoire" ont été créés afin d'améliorer la sécurité
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Il me semble que l'on t'a déjà demandé de mettre un lien vers l'article, plutôt qu'un copier/coller sans citer la source.
Les droits d'auteur existent, il faut les respecter, merci !
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sécurité revue par PH gougeron
le figaro de ce jour
opération sécurité des vols par AF
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ckpits.php
curieux les audits Le Line Operations Safety Audit (LOSA) cela fait 2 ans que ma compagnie les fait ,pas rapides chez AF.
opération sécurité des vols par AF
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ckpits.php
curieux les audits Le Line Operations Safety Audit (LOSA) cela fait 2 ans que ma compagnie les fait ,pas rapides chez AF.
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Re: sécurité revue par PH gougeron
Toujours aussi suffisant et imbu de sa personne,le Gourgeon!!!!jdm a écrit :le figaro de ce jour
opération sécurité des vols par AF
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ckpits.php
curieux les audits Le Line Operations Safety Audit (LOSA) cela fait 2 ans que ma compagnie les fait ,pas rapides chez AF.

On a bien fait notre travail!!!!

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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Heureusement que c'est Ancien qui cite l'article!!Ancien a écrit :http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2 ... 38476.html

J'en connais certains qui pour moins que ça ,auraient été taxés de Haine Primaire à l'encontre d'Air France!!!!!!
Je cite le rapport"Les pilotes autoritaires et arrogants",comportement elitiste
Certains ici,vont ils se reconnaitre??????!!!!!!Introspection;
Certains thuriféraires vont avoir du boulot!!!



Enfin ,je croyais que nous avions bien fait notre travail!!!!!

- Lazio
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Est-ce vraiment réservé à AF ?vans special a écrit :.../...
Je cite le rapport"Les pilotes autoritaires et arrogants",comportement elitiste
.../...
puisque je dois bien faire mon travail !!!

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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Lazio a écrit : Je cite le rapport"Les pilotes autoritaires et arrogants",comportement elitiste
.../...
Je ne sais pas,mais le rapport précise qu'AF en est une pépinièreEst-ce vraiment réservé à AF ?
puisque je dois bien faire mon travail !!!


- kingair200
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Ce qui diffère entre toi et Ancien c'est que lui ne tape pas sur AF ou sur certaines personnes a chaque message !!!vans special a écrit :Heureusement que c'est Ancien qui cite l'article!!Ancien a écrit :http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2 ... 38476.html![]()
J'en connais certains qui pour moins que ça ,auraient été taxés de Haine Primaire à l'encontre d'Air France!!!!!!
Ceci dit il est sur, que ce rapport est très gênant mais des pilotes autoritaires et arrogants certains ont été virés et viennent hurler contre cette Cie sur certains forums, alors que tu devrais plutôt etre content que 2 ou 3 ne volent plus ?


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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Eh ben,si tous les pilotes arrogants et autoritaires avaient été virés d'AF,il ne resterait pas grand monde pour faire voler les avions.!!!kingair200 a écrit :Ce qui diffère entre toi et Ancien c'est que lui ne tape pas sur AF ou sur certaines personnes a chaque message !!!vans special a écrit : Heureusement que c'est Ancien qui cite l'article!!![]()
J'en connais certains qui pour moins que ça ,auraient été taxés de Haine Primaire à l'encontre d'Air France!!!!!!
Ceci dit il est sur, que ce rapport est très gênant mais des pilotes autoritaires et arrogants certains ont été virés et viennent hurler contre cette Cie sur certains forums, alors que tu devrais plutôt etre content que 2 ou 3 ne volent plus ?

Quand aux 2 virés,compte tenu du chèque qu'ils ont touché,j'en connais beaucoup qui aurait voulu etre sanctionné à ce prix là.


- kingair200
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Ce que je vois c'est que a chacun de tes messages tu sues la haine contre cette Cie mais tu ne proposes rien pour pour faire avancer les choses bien au contraire !!!
Si ce n'était pas autant pathétique ça serait risible
Si ce n'était pas autant pathétique ça serait risible


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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Le pathétique,c est surtout l'état actuel de l'entreprise,et je ne voie pas la sudation de haine dans le rapport d'audit.kingair200 a écrit :Ce que je vois c'est que a chacun de tes messages tu sues la haine contre cette Cie mais tu ne proposes rien pour pour faire avancer les choses bien au contraire !!!
Si ce n'était pas autant pathétique ça serait risible
Un simple constat relayé par la presse,et quand mes propositions pour faire avancer les choses comme tu le proposes,,,,alors là,


- Lazio
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
THURIFÉRAIRE
Prononciation : tu-ri-fé-rê-r'
s. m.
Clerc qui dans les cérémonies de l'Église porte l'encensoir et la navette où est l'encens.
Fig. Néologisme. Flatteur, louangeur.
ÉTYMOLOGIE
Lat. thus, thuris, encens, et ferre, porter.
fonction similiaires dans les helico pro ,, on les appelles des """ SBP """
- piltechatn
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
salut,
ecoute moi je receptionne des avions d af et franchement c est pas joli, joli, des avions qui sorte de check et c est le pax qui voit des vis sur un karman manquant et quand tu demonte, le petit gars au hangar n a pas ete choqué de le remonter avec dix prisonniers manquants, dl41 de 18h24.....
on croit rever!!!!
quand a la cabine j en parle meme pas c est a croire ce qu ils foutent a cdg, quand tu voit simplement pour exemple des crepines de lavabo pleines de merdes alors qu il sort de check A.....
des pilotes qui confondent l A/T et l A/P au decollage ca laisse reveur, enfin non ca fait peur!!!!

ecoute moi je receptionne des avions d af et franchement c est pas joli, joli, des avions qui sorte de check et c est le pax qui voit des vis sur un karman manquant et quand tu demonte, le petit gars au hangar n a pas ete choqué de le remonter avec dix prisonniers manquants, dl41 de 18h24.....
on croit rever!!!!
quand a la cabine j en parle meme pas c est a croire ce qu ils foutent a cdg, quand tu voit simplement pour exemple des crepines de lavabo pleines de merdes alors qu il sort de check A.....
des pilotes qui confondent l A/T et l A/P au decollage ca laisse reveur, enfin non ca fait peur!!!!



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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Attention a tes propospiltechatn a écrit :salut,
ecoute moi je receptionne des avions d af et franchement c est pas joli, joli, des avions qui sorte de check et c est le pax qui voit des vis sur un karman manquant et quand tu demonte, le petit gars au hangar n a pas ete choqué de le remonter avec dix prisonniers manquants, dl41 de 18h24.....
on croit rever!!!!
quand a la cabine j en parle meme pas c est a croire ce qu ils foutent a cdg, quand tu voit simplement pour exemple des crepines de lavabo pleines de merdes alors qu il sort de check A.....
des pilotes qui confondent l A/T et l A/P au decollage ca laisse reveur, enfin non ca fait peur!!!!![]()
![]()
,King 200 va sans doute dire que toi aussi tu sues la haine .!!!!

AF est une merveilleuse entreprise ou tout le monde est beau et gentil et surtout composée d'individus hors pair.

Dire le contraire est un "krime "de lése Gourgeon,,oups lése majesté!!! :
- JumpSeat
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Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Non Vans Special, nous ne sommes pas de fervents défenseurs d'AF ni de qui que ce soit, par contre votre haine récurrente est insupportable...
Bien évidement il y a surement beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas c'est une évidence mais remettre sans cesse le couvert c'est lourd !!!!!!
Bien évidement il y a surement beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas c'est une évidence mais remettre sans cesse le couvert c'est lourd !!!!!!
Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Van-machin l'utilisait déjà à tout bout de champs sur rcoco, il le confondait même avec "thurifère".

C'est souvent le problème des gens qui ont un vocabulaire à l'image de leur capacité d'analyse: extrêmement réduit. Dès qu'un mot lu quelque part les
impressionne, ils le répètent sans cesse.
Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Balayer d'un revers de main ce que disent les van machins, angie, et autres taffiole, latropo, bref ceux qui tournent en rond en changeant de nom tous les trois matins est aussi ridicule que leurs propos.
Il y a des brebis galeuses, à Air France comme ailleurs, parmi les pilotes comme parmi les autres corps de métier.
A Air France les choses se voient davantage car tout l'aérien français a les yeux braqués sur cette entreprise, à attendre le moindre rot ou le moindre pet.
Ce qui me dérange dans le discours de van-je-sais-plus-quoi, c'est qu'il essaie de faire croire que TOUS les salariés de cette entreprise sont comme il le prétend.
Ainsi, il montre qu'il souhaite la mort de cette entreprise et de ses salariés.
Non, il y a 99% des salariés d'Air France qui font bien leur boulot, il y a 99% des pilotes qui sont des pilotes "standard", dans le sens anglo-saxon du terme, aussi bien sur le plan technique que sur le plan humain (c'est d'ailleurs ce que dit la commission d'experts).
Il y a une très petite minorité de fouteurs de bronx, malheureusement comme partout c'est une minorité très visible dont le passage marque énormément.
Alors au lieu de fustiger toute une boîte, il faut se concentrer sur ces quelques imbéciles et les virer.
Pour ça il faut que les syndicats acceptent qu'ils soient virés.
Bref, il y a des solutions à proposer, mais van spécial ne les propose pas.
La commission d'experts le fait, car elle s'est montrée capable de discernement.
Il y a des brebis galeuses, à Air France comme ailleurs, parmi les pilotes comme parmi les autres corps de métier.
A Air France les choses se voient davantage car tout l'aérien français a les yeux braqués sur cette entreprise, à attendre le moindre rot ou le moindre pet.
Ce qui me dérange dans le discours de van-je-sais-plus-quoi, c'est qu'il essaie de faire croire que TOUS les salariés de cette entreprise sont comme il le prétend.
Ainsi, il montre qu'il souhaite la mort de cette entreprise et de ses salariés.
Non, il y a 99% des salariés d'Air France qui font bien leur boulot, il y a 99% des pilotes qui sont des pilotes "standard", dans le sens anglo-saxon du terme, aussi bien sur le plan technique que sur le plan humain (c'est d'ailleurs ce que dit la commission d'experts).
Il y a une très petite minorité de fouteurs de bronx, malheureusement comme partout c'est une minorité très visible dont le passage marque énormément.
Alors au lieu de fustiger toute une boîte, il faut se concentrer sur ces quelques imbéciles et les virer.
Pour ça il faut que les syndicats acceptent qu'ils soient virés.
Bref, il y a des solutions à proposer, mais van spécial ne les propose pas.
La commission d'experts le fait, car elle s'est montrée capable de discernement.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Re: un groupe d EXPERTS valident AF
Mais ça a déjà été fait en partie et quand les van-truc et autres ex-AF virés se gaussent du rapport en désignant les quelques déviant détectés coupable de mettre en danger les vols sous leur responsabilités, ce sont eux même qu'ils montrent du doigt. C'est juste grotesque.pierre320 a écrit : Il y a une très petite minorité de fouteurs de bronx, malheureusement comme partout c'est une minorité très visible dont le passage marque énormément.
Alors au lieu de fustiger toute une boîte, il faut se concentrer sur ces quelques imbéciles et les virer.
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