Ryanair a gagné!
Re: Ryanair a gagné!
La il a perdu et se casse...http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 ... seille.php
-
- Sur le Plan
La justice s'est prononcée pour que le droit du travail Français soit respecté, nous n'allons pas nous plaindre. Cela a donné l'occasion à Mol de montrer ce dont il est capable quand on ne lui verse pas les "subventions" qu'il exige. Exit Mol, bienvenue aux autres. 

Oui ......On parle dans certais médias de ......Cityjet !!! En droit français ?
-
- Sur le Plan
Ce serait plutot une bonne chose !Ancien a écrit :Oui ......On parle dans certais médias de ......Cityjet !!! En droit français ?
- KESKIDI
- Sur le Plan
je vous recommande la vidéo de ce lien (27 mn de reportage), je viens de la découvrir.
Bien que sur un site de la CGT il faut la visionner.
Edifiant et inquiétant, que font nos élus?
http://verite-lowcost.com/
Bien que sur un site de la CGT il faut la visionner.
Edifiant et inquiétant, que font nos élus?
http://verite-lowcost.com/
- kingair200
- Fondateur - RIP
- thierry
- Sur le Plan
PLutôt que d'afficher vos opinions ( qui sont toutes respectables ) , est ce que l'on ne pourrait pas “ distiller “ ( voila un mot qui va plaire !!!) cette situation en essayant d'être objectif .
-Respect du droit Français : c'est non négociable et Ryanair est hors la loi
- D'après le “ Dauphiné Libéré " 1000 emploies , et 550 Millions d'Euros de perdu .
En dehors des utopistes qui rêvent “ du grand jour “ et sans références politiques : qu'en pensez vous ?
-Respect du droit Français : c'est non négociable et Ryanair est hors la loi
- D'après le “ Dauphiné Libéré " 1000 emploies , et 550 Millions d'Euros de perdu .
En dehors des utopistes qui rêvent “ du grand jour “ et sans références politiques : qu'en pensez vous ?
Abonné au gaz
thierry a écrit : -- D'après le “ Dauphiné Libéré " 1000 emploies , et 550 Millions d'Euros de perdu .
-1) Que les chiffres que tu donnes me parraissent éxagérés , selon d'autres sources ils sont inferieurs.
-2) Qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres : Pertes définitives ? Quid du ou des remplaçants de Ryanair sur la base ( il faudra bien faire les liasons )
-3) Que lorsque tu parles de distillation je te suis parfaitement !

-
- Sur le Plan
L'avis du 'vétéran'
Combien n'est-il pas tentant pour un média, qu'il soit régional ou national, de publier de telles informations . . . sans souvent n'en n'avoir pas vérifié l'exactitude : c'est 'vendeur' pour le public des lecteurs ! ! !
Ceci étant dit, et le monde étant ce qu'il est (je cite simplement un de nos anciens présidents)..... il n'en n'est pas moins vrai que la disparition de ce transporteur .... partielle, soyons honnêtes, peut avoir quelques conséquences en matière d'emploi.
Quoiqu'il en soit probablement pas dans les proportions annoncées , ayant le sentiment que certains employeurs ne sont que trop heureux de saisir cette opportunité ..... (imaginez le reste ....)
Quoiqu'il en soit également une tentative, louable au demeurant, de régulariser la situation vis à vis de la loi française (bonne ou mauvaise), mais une 'épine dans le pied' d'un opérateur qui pratique un jeu presque 'mafieux' , tant vis à vis des chambres de commerce que du public, tant sont tortueuses ses méthodes de rémunération, aussi bien vis à vis des collectivités locales, que vers sa clientèle ......
Pas d'autre commentaire ......
Combien n'est-il pas tentant pour un média, qu'il soit régional ou national, de publier de telles informations . . . sans souvent n'en n'avoir pas vérifié l'exactitude : c'est 'vendeur' pour le public des lecteurs ! ! !
Ceci étant dit, et le monde étant ce qu'il est (je cite simplement un de nos anciens présidents)..... il n'en n'est pas moins vrai que la disparition de ce transporteur .... partielle, soyons honnêtes, peut avoir quelques conséquences en matière d'emploi.
Quoiqu'il en soit probablement pas dans les proportions annoncées , ayant le sentiment que certains employeurs ne sont que trop heureux de saisir cette opportunité ..... (imaginez le reste ....)
Quoiqu'il en soit également une tentative, louable au demeurant, de régulariser la situation vis à vis de la loi française (bonne ou mauvaise), mais une 'épine dans le pied' d'un opérateur qui pratique un jeu presque 'mafieux' , tant vis à vis des chambres de commerce que du public, tant sont tortueuses ses méthodes de rémunération, aussi bien vis à vis des collectivités locales, que vers sa clientèle ......
Pas d'autre commentaire ......
- thierry
- Sur le Plan
Les chiffres annoncés me paraissent moi aussi , disproportionnés . Mais il est évident qu'il y a un impact économique et social . Je ne sais pas combien de gens ont perdu leur emploi , mais pour ceux la , quoi qu'il en soit le départ de Ryanair est dramatique . D'un autre coté il y a la méthode de voyou utilisée par Ryanair . Méthode de voyou acceptée , et “ encouragée “ par nos collectivités locales qui acceptent dans des contrats en bonnes et dues formes des tarifications de services à des prix qui sont probablement au dessous du prix de revient . Cela revient donc à une forme de subventions payées par l'argent des contribuables .Avec comme argument majeur , pour ces collectivités , le désenclavement économique et la création d'emplois .Ancien a écrit :thierry a écrit : -- D'après le “ Dauphiné Libéré " 1000 emploies , et 550 Millions d'Euros de perdu .
-1) Que les chiffres que tu donnes me parraissent éxagérés , selon d'autres sources ils sont inferieurs.
-2) Qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres : Pertes définitives ? Quid du ou des remplaçants de Ryanair sur la base ( il faudra bien faire les liasons )
-3) Que lorsque tu parles de distillation je te suis parfaitement !![]()
Le pire étant que dans l'esprit de Ryanair ,le départ Marseille est une “ punition “ .
Autre question : pourquoi il n'y a pas d'équivalent de Ryanair , respectant la loi Française , en France ?
Abonné au gaz
Ne défendez pas l'indéfendable.
Si je crée des emplois en ne respectant pas les règles, je ne peux pas utiliser l'argument des emplois pour défense.
Supposons que j'ouvre un commerce qui vend des cigarettes, de l'alcool et du carburant hors taxe.
Je vais créer plein d'emplois, je suppose que vous êtes d'accrord !
Sauf que :
1 / cela se fera au détriment d'autres emplois
2 / cela videra les caisses de la sécu et d'autres organismes
Si je crée des emplois en ne respectant pas les règles, je ne peux pas utiliser l'argument des emplois pour défense.
Supposons que j'ouvre un commerce qui vend des cigarettes, de l'alcool et du carburant hors taxe.
Sauf que :
- thierry
- Sur le Plan
Badaboum, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire dans mon post !!!!!!!!!Je pense que mon avis sur Ryannair est clair . Ta réponse n'apporte rien au débat .badaboum a écrit :Ne défendez pas l'indéfendable.
Sauf que :
La question est : comment en est on arrivé à un tel dilemme ? Pourquoi en France nous n'avons pas su ( ou pu ) créer l'équivalent de Ryannair ou Easyjet ? Pourquoi avons nous le c.. entre deux chaises .
Quoi que tu en dises ( penses ) Badaboum je suis convaincu que ta réponse ne puisse plaire au gens qui ont perdus leur emplois !!!! Ce que nous appelons “ les acquis sociaux “ sont remis en cause de facto par la mondialisation , ça ne me plait pas , c'est un fait . Il faut être utopiste voir inconscient pour penser que les pays , dit emmergeants vont adopter notre système .
Abonné au gaz
-
- Sur le Plan
Le problème: C'est que d'aucuns ont accepté il y a plus de 10 ans - et cette société a continué
Regarde les noms qui circulent dans l'aérien en France, ce sont toujours les mêmes qui reviennent, qui créent une boîte en rachetant das avions, la boîte coulent, ils la revendent, ils en remontent une autre en rachetant les avions qu'ils avaient eux-mêmes revendus auparavant, etc, tout cela avec l'appui de quelques amis politiques.thierry a écrit : La question est : comment en est on arrivé à un tel dilemme ? Pourquoi en France nous n'avons pas su ( ou pu ) créer l'équivalent de Ryannair ou Easyjet ? Pourquoi avons nous le c.. entre deux chaises .
Le systême est vérolé, et si on ajoute une fiscalité qui n'aide pas à prospérer lorsqu'on travaille avec des marges aussi faibles, et des politiciens qui proposent une taxe sur le billet d'avion dès que quelqu'un dans le monde a besoin de 3 sous, on comprend pourquoi vouloir faire du "coûts réduit" dans l'aérien français relève de l'exploit.
C'est d'autant plus dommage que le marché français existe, premier pays touristique d'Europe et des régions qui ne demandent qu'à se désenclaver.
Il y aurait de quoi faire.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
-
- Sur le Plan
tu as raison pour le reste,
mais quand tu ecris :
( ou alors, on n'a pas la même définition des " touristes " ).
mais quand tu ecris :
il s'agit d'une image d' Epinal qui a fait long feu.
C'est d'autant plus dommage que le marché français existe, premier pays touristique d'Europe
( ou alors, on n'a pas la même définition des " touristes " ).
-
- Sur le Plan
On a parfois tendance à confondre tourisme 'import' et tourisme 'export' ...... Et, à mon humble avis, et très subjectivement je l'avoue, le tourisme 'export' est loin d'atteindre les proportions de certains de nos voisins plus au nord, car notre pays est nettement plus favorisé, climatiquement parlant, et que, ce qui fait la fortune des Ryanair, Easy Jet et autres : la course au soleil, en toutes saisons, est de loin moins importante : il faut le constater....
-
- Sur le Plan
Simple petite rectification dans mon propos précédent, suite phrase tronquée (par ma faute) : je voulais dire "la course au soleil chez nous en toute saisons est de loin moins importante"