Le blues des pilotes ...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Pilou
Sur le Plan
Sur le Plan

Le blues des pilotes ...

Message par Pilou »

opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Oui, les pilotes aux USA sont de plus en plus demoralises, comme pas mal de leurs collegues au sol, d'ailleurs.
Ils ne recoivent plus le meme respect que dans le temps..ni de leur hierarchie, ni de la clientele. Ils doivent voler plus d'heures; ils ont peur de perdre leur boulot; de plus en plus de compagnies font faillite; on leur vole leurs pensions de retraites; ils sont souvent tres fatigues.
Mais il y en a qui s'adaptent bien a tout ca.. comme le Cdb d'un avion au depart de Cincinnati il y a qqs semaines(COMAIR, Cie Regionale de Delta).
Il m'a fait bien rigoler:
"mesdames, messieurs, pour le point de degivrage, on passe devant les autres, parce que vos pilotes sont si beaux"!
En sortant, je lui ai dit que ca ne marche pas chez AF! :D
et
"Vu que vous auriez pu choisir n'importe quelle compagnie en faillite, merci d'avoir choisi la notre"!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Not everyone agrees that the longer working schedule is a problem. "It's hard for me to feel sorry for them," said Jeffrey Hefner, the safety chairman of the union that represents pilots at Southwest Airlines, who have always flown longer hours than pilots at older airlines.

"They're a bunch of spoiled brats," he said. "Historically, this has been a really cushy job once you get to the majors. You make a lot of money, and you don't have to fly a lot. But there had to be a market balancing at some point."
Ceci n' est tout a fait faux, mais entre les deux extremes, il doit y avoir un juste millieu.
Je conaissais un copi Concorde BA qui se vantait d' etre le jardinier le mieux paye d' Angleterre ( 4 jours de travail par mois ) et un autre chez Fisher sur 737 qui faisait 100h sur 25 jours par mois pour moins de 1500 euros net.

Le salaire fin de carierre gros porteur des majors US au plus haut de la courbe il y a quelques annees, etait entre 400 et 500.000 USD/an pour 60h/mois max. Le prix des billets des pax qu' ils transportaient n' etait pas celui d' aujourd' hui non plus.
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Tu es sur de tes chiffres quand tu annonces entre 400 et 500000$ ca me semble beaucoup, même en fin de carriere !!!
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Cela aurait ete le Salaire du chef pilote 747 United en 1997 tel que rapporte (verbalement ) par l' US ALPA '
Le salaire cdb 747 " normal " chez Delta etait aux alentours de 275.000-300.000.

Il serait actuellement autour de 200.000.

Mais bon, je n' ai jamais vu les photocops des fiches de paye. Ne pas oublier qu'aux US, contairement a l' Europe, les gens ont tendance a majorer leur salaires quand ils en parlent.
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Ha oui Chef Pil surement il fait partit de l'encadrement.
Je suis sur que chez AF un Cdb 747-400 en fin de carriere et le chef du meme secteur, il doit y avoir une grosse différence de salaire en fin d'année.
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caveokay »

Le salaire cdb 747 " normal " chez Delta etait aux alentours de 275.000-300.000.
Il serait actuellement autour de 200.000.
en plus c'est surement pas trop épuisant vu que delta n'a pas de 747 :lol: :lol: :wink: :wink:
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

autant pour moi, 767 bien sur pour DL a cette epoque.
Merlin
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Merlin »

Pour ma, ce que j'ai retenu c'est :

"You can feel yourself getting to a point where you're beginning to make more little mistakes," said a senior captain at US Airways. "Most of the mistakes are caught very quickly, and most are very minor errors," he said. But, "at that level of fatigue, after weeks or months of this without a break, it's easy to make a major mistake."

Qu'ils ne viennent pas dire qu'on ne les avaient pas prévenus !
En finale pour un QDM vers vous !
Répondre