A une certaine époque, les TSEEAC, ex TAC, c'est à dire "techniciens de l'aviation civile", la racontaient avec un contrôleur...didier le chaton a écrit :moi je connaissais celle là :
Un pilote rentre de vol au petit matin , un peu fatigué et prend sa voiture .
Malheureusement il dérape dans un virage et trépasse dans l'accident.
LUI, il monte au ciel et là , il se heurte à une longue file d'attente devant l'entrée du paradis.
il attend
il attend
n'en pouvant plus d'attendre car enfin "il est Commandant que diable ! " il dépasse tout le monde et va frapper à la porte du paradis.
la porte s'ouvre et Saint Pierre apparaît .
Notre Commandant d' expliquer qu'il ne peut attendre , qu'il est commandant et qu'il veut passer devant tout le monde pour la bonne raison qu'il vient de citer.
Saint Pierre lui répond : " non mon ami , vous faites la queue comme tout le monde "
Notre ami s'en retourne au bout de la file et fulmine.
tout d'un coup il voit un collègue arriver en uniforme comme lui, avec 4 galons comme lui , et qui dépasse toute la file d'attente avant de frapper à la porte du paradis.
Saint Pierre ouvre et fait rentrer le collègue !
"AH ça , c'est trop fort " !
et notre ami de re-dépasser toute la file et de re-frapper à la porte vigoureusement .
A Saint Pierre qui lui ouvre il vocifère ; " moi vous ne me laissez pas entrer et mon jeune collègue rentre avant moi ? alors qu'il doit être sûrement derrière moi sur la liste de seniorité , nom d'une pipe !! "
et Saint Pierre lui répond gentiment : " ah non ça c'est Dieu mais il se prend pour un Commandant de Bord !! "
Et j'avais la faiblesse d'en rire parce que parfois c'était tout de même bien mérité