Air France ne manque pas d'air
"La compagnie aérienne pourrait par ailleurs demander des dédommagements à Aéroports de Paris (ADP) si la responsabilité du gestionnaire aéroportuaire dans la désorganisation de son trafic était avérée. «Si c'était le cas, les négociations avec ADP pourront avoir lieu pour voir dans quelles conditions ils peuvent nous aider à effacer une partie des coûts supplémentaires dont ils auraient été responsables», a déclaré Philippe Calavia à l'AFP.
Cf l'article http://www.lefigaro.fr/entreprise/2011/ ... france.php
Si AF a subi un préjudice et qu'il est avéré que ce préjudice vient de dysfonctionnements d'un de ses prestataires de service, il semble logique qu'AF, comme toute entreprise, demande réparation.
Les clients d'AF qui ont subi des préjudices (et ils sont nombreux après les épisodes de ces dernières semaines) vont demander réparation à AF. AF peut tout à fait légitimement se retourner vers ses prestataires.
A titre d'exemple,le 20 décembre je devais faire le bloc à 13h20, j'avais l'avion, j'avais mon équipage au complet, j'avais mes passagers dedans, j'avais le pétrole à bord, j'avais tous les papiers, tout. Je n'avais pas de créneau ATC. J'étais en liste d'attente pour le passage au dégivrage. J'ai pu faire le bloc uniquement à 18h19.
Et je suis arrivé à destination à 20h30 au lieu de 14h05. Nombre de mes passagers ont manqué leur correspondance et ont été logés par Air France.
Ils ont, de plus, demandé réparation.
Il est normal qu'AF se tourne vers le prestataire des opérations de dégivrage sur les aires centralisées.
Je ne vois pas ce qui te choque dans ce procédé qui est monnaie courante entre entreprises.
Si ce n'est que tu ne portes pas AF dans ton coeur (tu as sans doute tes raisons pour cela).
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Il ne s'agit pas d'humanisme, tu es humaniste toi ? tu travailles gratuitement, ca m'étonnerai...
Dans ce cas d'espèce, il y a eu des ratés qui auraient pu être évités, les responsabilités doivent être prises et AF ne pas être pénalisée par des prestataires qu'elle paye pour exécuter un certains boulot
Comme je n'ai jamais vu ADP perdre du fric.....ils vont casquer après palabres pour faire vivre les services contentieux divers et variés et ça sera répercuté en augmentation des taxes aéroportuaires l'année prochaine....qui seront répercutées aux PAX. Simple non ?
Attaquer ADP ? non !!!!!!!!! Mais NKM ? oui !!!!!!!!!!!
Voyez :
Selon LCI :
Manque de glycol à Roissy: ADP avait prévenu NKM avant la pagaille
Selon le Figaro, le PDG d'ADP avait prévenu la ministre d'un risque de pénurie de ce produit utilisé pour le dégivrage des avions avant la pagaille du 23 décembre. Pierre Graff s'est également dit prêt à "suréquiper" l'aéroport, aux frais de la société, pour qu'un tel épisode ne se reproduise pas.
La suite :
Tout le monde va jouer au "passe à ton voisin" pour la plus grande prospérité des services juridiques de toutes ces entreprises.
Au final, comme dit Hi Stage, c'est la facture au client (donc au passager) qui sera augmentée.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Ancien a écrit :Attaquer ADP ? non !!!!!!!!! Mais NKM ? oui !!!!!!!!!!!
Voyez :
Selon LCI :
Manque de glycol à Roissy: ADP avait prévenu NKM avant la pagaille
Selon le Figaro, le PDG d'ADP avait prévenu la ministre d'un risque de pénurie de ce produit utilisé pour le dégivrage des avions avant la pagaille du 23 décembre. Pierre Graff s'est également dit prêt à "suréquiper" l'aéroport, aux frais de la société, pour qu'un tel épisode ne se reproduise pas. :
Tu parles bien du courrier envoyé le 22 ??? Pour prévenir des risques de pénurie, pénurie découverte le 23 ???, genre il n'y avait déjà rien dans les cuves le 22 c'est ça ????
En fait, il envoi un courrier le 22 pour dire qu'il n'y a plus de produit, c'est ça prévenir d'un risque de pénurie ????