Passagers bloqués
- kingair200
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Passagers bloqués
En regardant le JT de France 2 ce soir qui parlait dans un reportage que les passagers qui ont un billet demain partiront mais que ceux qui sont bloqués depuis 2 jours n'embarqueront que si il y a de la place !
Cela ne semble pas très logique, alors je pense qu'il y a surement des raisons commerciales a ça , je serai très curieux de savoir lesquelles.
Cela ne semble pas très logique, alors je pense qu'il y a surement des raisons commerciales a ça , je serai très curieux de savoir lesquelles.

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Re: Passagers bloqués
Ben plutôt que de faire des nouveaux mécontents, vaut mieux traiter avec ceux qui le sont déjà.
On les connait mieux
.
C'est une excellente stratégie, non ?
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- kingair200
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Re: Passagers bloqués
N' empêche que si j' etais "modérateur " de gestion des retards aeriens, c'est comme ça que je ferais,
Pas la peine d'ajouter des mécontents à ceux qui le sont déjà.
Pas la peine d'ajouter des mécontents à ceux qui le sont déjà.
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Re: Passagers bloqués
Le jour ou il fait beau, ou il n'y a pas de grève ...etc... des indemnisations sont dues aux pax OK. C'est peut être un début d'explication.Toutefois, il n'y a pas d'indemnisation :
si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève) et inévitables.

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Re: Passagers bloqués
Ne serait il pas possible de grouper les mouvements de grèves avec les jours de mauvais temps exceptionnel ?
Avantage : un seul conflit.
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- kingair200
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Re: Passagers bloqués
Ma question du départ est sérieuse et ça m'intéresserait d'avoir un avis sur ce qu'il se passe réellement dans ce cas la !mkl a écrit :Ne serait il pas possible de grouper les mouvements de grèves avec les jours de mauvais temps exceptionnel ?
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- Bob Hésite
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Re: Passagers bloqués
C'est déjà ce qui c'était passé lors de l'intermède volcanique.à l'époque si je me souviens bien,certains avaient évoqué de problèmes de contrat de transport,à savoir que si tu peux ne pas embarquer des pax pour des tas de raisons(surbook etc )c'est plus délicat de les remplacer par d'autres non réservés sur ce vol.Comme c'était sur feu RCC ce sera un peu dur de retrouver les archives.kingair200 a écrit :En regardant le JT de France 2 ce soir qui parlait dans un reportage que les passagers qui ont un billet demain partiront mais que ceux qui sont bloqués depuis 2 jours n'embarqueront que si il y a de la place !
Cela ne semble pas très logique, alors je pense qu'il y a surement des raisons commerciales a ça , je serai très curieux de savoir lesquelles.

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- kingair200
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Re: Passagers bloqués
Oui je pense que effectivement cela coute moins a la Cie de faire attendre plus les passagers qui sont déja en retard et bloqués que de "casser" des nouveaux contrats de transport ou les passagers pourront eux par contre demander de indemnités car en dehors de la période de crise météo.Bob Hésite a écrit :C'est déjà ce qui c'était passé lors de l'intermède volcanique.à l'époque si je me souviens bien,certains avaient évoqué de problèmes de contrat de transport,à savoir que si tu peux ne pas embarquer des pax pour des tas de raisons(surbook etc )c'est plus délicat de les remplacer par d'autres non réservés sur ce vol.Comme c'était sur feu RCC ce sera un peu dur de retrouver les archives.kingair200 a écrit :En regardant le JT de France 2 ce soir qui parlait dans un reportage que les passagers qui ont un billet demain partiront mais que ceux qui sont bloqués depuis 2 jours n'embarqueront que si il y a de la place !
Cela ne semble pas très logique, alors je pense qu'il y a surement des raisons commerciales a ça , je serai très curieux de savoir lesquelles.
Ceci dit ça ne doit pas être facile a gérer niveau commercial et pour tous les PS en relation direct avec le pax !!!

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Re: Passagers bloqués
Autant qu'il m'en souvienne - Si les Pax ne sont pas enregistrés, ils ne sont pas à la charge de la compagnie ???????
- Bob Hésite
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Re: Passagers bloqués
Ca n'a rien à voir,d'un coté en cas de surbook par exemple tu vends un produit (siège libre) qui n'existe pas,c'est pas bien,mais c'est "toléré",dans l'autre cas tu refuses de livrer au client qui l'a payé ce même produit qui existe mais que tu destines à d'autres dont les vols ont été annulés pour cas de force majeure.Ce que j'avais retenu,c'est que juridiquement ce n'est pas clean.C25S a écrit :Autant qu'il m'en souvienne - Si les Pax ne sont pas enregistrés, ils ne sont pas à la charge de la compagnie ???????
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Re: Passagers bloqués
Et surtout pour la Cie,cela deviendrait rapidement ingérable.Bob Hésite a écrit :Ca n'a rien à voir,d'un coté en cas de surbook par exemple tu vends un produit (siège libre) qui n'existe pas,c'est pas bien,mais c'est "toléré",dans l'autre cas tu refuses de livrer au client qui l'a payé ce même produit qui existe mais que tu destines à d'autres dont les vols ont été annulés pour cas de force majeure.Ce que j'avais retenu,c'est que juridiquement ce n'est pas clean.C25S a écrit :Autant qu'il m'en souvienne - Si les Pax ne sont pas enregistrés, ils ne sont pas à la charge de la compagnie ???????
Tu devrais changer toutes les reservations ,et ce sur plusieurs jours,.C'est plus simple de garder en l'etat, les resa des vols maintenus et au fur et à mesure de remplir lles places libres avec les pax des vols annulés.Tu peux egalement mettre des vols supp pour eponger l'affaire si tu as beaucoup trop de pax sur le sable.Cette manip s est faite aux Antilles lors de l'episode volcanique islandais(et Montserrat),trop de monde a rapatrier,pas de place dans les avions reguliers,et donc envoie de plusieurs avions supp.
- Dunadan
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Re: Passagers bloqués
Il y a aussi le fait que les indemnités éventuelles ne sont pas proportionnelles au retard mais forfaitaires (sauf erreur de ma part).
Il doit donc couter moins cher de "sacrifier" 1 vol que de le repousser au lendemain avec l'effet domino qui va bien.
Pour ce qui est de l'explication de MKL...
Il doit donc couter moins cher de "sacrifier" 1 vol que de le repousser au lendemain avec l'effet domino qui va bien.
Pour ce qui est de l'explication de MKL...
Les Shadocks en avaient fait une devise...mkl a écrit :Ben plutôt que de faire des nouveaux mécontents, vaut mieux traiter avec ceux qui le sont déjà.
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Re: Passagers bloqués
Du temps d'Air Inter dans les années 1988 - le dernier vol du dimanche soir entre Toulon et Paris était surbooké de parfois 30 sièges...... (et c'était le bazar).......
- Helicobora
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Re: Passagers bloqués
C'Est la logique : Le pax a perdu son tour...il attend le suivant....
Bien sur le pax bloqué trouve cela injuste, mais c'est lui qui a été bloqué, pas les suivants.....c'Est comme ça....
Par contre, souvent le traitement des pax est à la ramasse ...genre une bouteille d'eau et un tapis de sol ...SANS AUCUNE INFOS......
Bien sur le pax bloqué trouve cela injuste, mais c'est lui qui a été bloqué, pas les suivants.....c'Est comme ça....

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Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: Passagers bloqués
Pas toujours facile non plus de donner des infos....que tu n'as pas , genre : la neige va s'arrêter de tomber à telle heure , le verglas va fondre à telle heure à partir de quoi il faudra un certain temps pour que les avions bloqués ailleurs arrivent et trouvent une place au parking alors que les " placeurs " sont bloqués sur l'autoroute etc,etc .....
Sans vouloir dédouaner quiconque ce ne doit pas être facile , d'autant qu'il se trouve toujours quelques meneurs pour arranguer les foules ( ce sont ceux là que les journalistes visent ! ).
Il faut plaindre tous les personnels qui travaillent pendant ces jours de galère , et qui font , j'en suis sûr pour l'avoir vu lorsque je bossais , le maximum pour aider les pax ! les plaindre et les féliciter !!
Sans vouloir dédouaner quiconque ce ne doit pas être facile , d'autant qu'il se trouve toujours quelques meneurs pour arranguer les foules ( ce sont ceux là que les journalistes visent ! ).
Il faut plaindre tous les personnels qui travaillent pendant ces jours de galère , et qui font , j'en suis sûr pour l'avoir vu lorsque je bossais , le maximum pour aider les pax ! les plaindre et les féliciter !!
- Helicobora
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Re: Passagers bloqués
D'Accord avec toi pour les PS, mais par expérience, j'Ai vu un Chef d'Escale se cacher ( le mot est faible....) au fond de son bureau en laissant les PS gérer ....il lui suffisait pourtant d'annoncer la couleur et d'expliquer aux pax...mais non...l'autruche doit être la position préférée des responsables de Cie Aérienne....
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Re: Passagers bloqués
Une bonne raison à celà : les Ps sont la plupart du temps meilleurs qu'un vulgaire chef d'escale !




Re: Passagers bloqués
Je suis miraculeusement rentré d'une seule traite de LAX hier... Mais après 10h d'attentes à CDG sans quasiment aucune info de la part d'AF. ( sans compter les 6h de retard à LAX, ni les 2h coincés sur un taxiway + les 3/4 d'heures à attendre le "dernier virage" de la délivrance, because nobody à la porte pour nous.. )
J'ai de la chance, en tant que navigant j'ai les bons numéros et j'ai su qui joindre pour savoir si j'allais partir ou pas.
Mais les pauvres pax lambda qui galèrent depuis 24/48/72h+ kedal...
Et pour nous autres chanceux qui avons réussi à choper une improbable correspondance à 1h du matin pour MRS, jolie surprise à l'arrivée que de constater que le 320 est parti les soutes entièrement vides...
Mais enfin tout va bien Madame la Marquise... PHG nous a présenté ses excuses.
J'ai de la chance, en tant que navigant j'ai les bons numéros et j'ai su qui joindre pour savoir si j'allais partir ou pas.
Mais les pauvres pax lambda qui galèrent depuis 24/48/72h+ kedal...
Et pour nous autres chanceux qui avons réussi à choper une improbable correspondance à 1h du matin pour MRS, jolie surprise à l'arrivée que de constater que le 320 est parti les soutes entièrement vides...
Mais enfin tout va bien Madame la Marquise... PHG nous a présenté ses excuses.

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Re: Passagers bloqués
C'est quoi ton métier de navigant ? Je trouve ton exposé peu clair, et tes conclusions rapides. Sans doute ferais tu mieux à la tête d'air france qui grace à toi serait irréprochable et bien meilleure que les compagnies Britanniques ou Alllemandes qui n'ont pas eu de problèmes durant ces jours difficikesDEDICATE a écrit :Je suis miraculeusement rentré d'une seule traite de LAX hier... Mais après 10h d'attentes à CDG sans quasiment aucune info de la part d'AF. ( sans compter les 6h de retard à LAX, ni les 2h coincés sur un taxiway + les 3/4 d'heures à attendre le "dernier virage" de la délivrance, because nobody à la porte pour nous.. )
J'ai de la chance, en tant que navigant j'ai les bons numéros et j'ai su qui joindre pour savoir si j'allais partir ou pas.
Mais les pauvres pax lambda qui galèrent depuis 24/48/72h+ kedal...
Et pour nous autres chanceux qui avons réussi à choper une improbable correspondance à 1h du matin pour MRS, jolie surprise à l'arrivée que de constater que le 320 est parti les soutes entièrement vides...
Mais enfin tout va bien Madame la Marquise... PHG nous a présenté ses excuses.

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