Noratlas
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2317
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Noratlas
Autobrake devrait nous donner une explication plausible......
Re: Noratlas
Apparemment il en reste un seul en service, basé à Marignane. Y en a un qui tombe en ruine à Aix Les Milles aussi.
Quelle belle machine.
Site du Noratlas de provence :
http://ndp2004.free.fr/static.php?op=index.html&npds=1
Quelle belle machine.
Site du Noratlas de provence :
http://ndp2004.free.fr/static.php?op=index.html&npds=1
Re: Noratlas
MKL , ce sont 1453 heures de ma vie militaire ! j'ai volé sur les n° 101,103,104,106 , mais pas sur le 105 que tu as apparemment vu au dessus de ta tête , si on en croit le site signalé par Donjah !
(J'ai même volé sur le N° 01 à Alger à l'escadrille EARS99 - " SAR " )
(J'ai même volé sur le N° 01 à Alger à l'escadrille EARS99 - " SAR " )
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Noratlas
Avant de le reconnaitre de visu, je savais déjà que c'était un Noratlas.
On ne peut pas se gourer en entendant le son bien particulier des Bristol Hercules.
On ne peut pas se gourer en entendant le son bien particulier des Bristol Hercules.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Noratlas
Tiens, à ce sujet, Ancien, as tu lu " En equipage sur Notatlas " de Jean-Claude Noguellou ( editions france-empire ) ?
D'abord radio sur J 52 , il est ensuite devenu navigateur et a fait la plus grande partie de sa carrière sur Noratlas.
Si tu ne le trouves, je te l'enverrai.
D'abord radio sur J 52 , il est ensuite devenu navigateur et a fait la plus grande partie de sa carrière sur Noratlas.
Si tu ne le trouves, je te l'enverrai.
Re: Noratlas
Arcimboldo en est aussi un spécialiste....si il passe par ici il devrait pouvoir donner des explications.
Il y en a aussi un en piteux état à l'IAAG malgré les tentatives de restauration de l'association "Chnordatlas"...
Il y en a aussi un en piteux état à l'IAAG malgré les tentatives de restauration de l'association "Chnordatlas"...
-
- Sur le Plan
- Messages : 207
- Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
- Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
- Contact :
Re: Noratlas
Bonsoir Hi-stage, bonsoir Ancien, bonsoir MKL, bonsoir Donjah, mes hommages très chère Ops-Lady,
effectivement, il ne reste plus en ligne de vol que le 105.
Je souhaite à ceux qui l'entretiennent de poursuivre ainsi en espérant que les financements leur tombent facilement dans leur escarcelle afin d'entendre le bruit caractéristique des deux moteurs de ce fameux tagazou.
Perso, je puis me vanter d'un peu plus de 2100 heures à faire le petit jésus, assis sur le petit siège pliant derrière les manettes, entre les deux PIL !
J'ai pu monter très haut en Europe du Nord et franchir le dernier parallèle. Mais aussi, descendre plus bas que l'équateur en Afrique.
Je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre de son fonctionnement puisque je gérais la mécanique ! De la 100/120 et de la DE 100 !
J'aurais des anecdotes à raconter ! Mais je ne puis tout raconter lol
Bref, c'était un bel et bon avion ! Il y a des photos sur airliners.com !
Cependant, je ne suis pas un spé de la grise, Hi-Stage, il y a surement plus moustachu que moi.
Je vais profiter de ce post pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Bizzzzz Ops-Lady ;o))))
Pogne aux administrateurs.
Kénavo et bloavez-mad
PS : vous savez pourquoi j'ai écrit "petit jésus" ? Cherchez ! C'est arrivé un 25 ! ;o))))) mouarffffff
effectivement, il ne reste plus en ligne de vol que le 105.
Je souhaite à ceux qui l'entretiennent de poursuivre ainsi en espérant que les financements leur tombent facilement dans leur escarcelle afin d'entendre le bruit caractéristique des deux moteurs de ce fameux tagazou.
Perso, je puis me vanter d'un peu plus de 2100 heures à faire le petit jésus, assis sur le petit siège pliant derrière les manettes, entre les deux PIL !
J'ai pu monter très haut en Europe du Nord et franchir le dernier parallèle. Mais aussi, descendre plus bas que l'équateur en Afrique.
Je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre de son fonctionnement puisque je gérais la mécanique ! De la 100/120 et de la DE 100 !
J'aurais des anecdotes à raconter ! Mais je ne puis tout raconter lol
Bref, c'était un bel et bon avion ! Il y a des photos sur airliners.com !
Cependant, je ne suis pas un spé de la grise, Hi-Stage, il y a surement plus moustachu que moi.
Je vais profiter de ce post pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Bizzzzz Ops-Lady ;o))))
Pogne aux administrateurs.
Kénavo et bloavez-mad
PS : vous savez pourquoi j'ai écrit "petit jésus" ? Cherchez ! C'est arrivé un 25 ! ;o))))) mouarffffff
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Noratlas
Là, mon pote, t'en as trop dit ! On attend la suite.....Arcimboldo a écrit : J'aurais des anecdotes à raconter ! Mais je ne puis tout raconter lol
Oui, j'ai la réponse et Ancien aussi, j'en suis sûr comme tous ceux qui ont eu le privilège d'avoir un Mecano/Nav à bordPS : vous savez pourquoi j'ai écrit "petit jésus" ? Cherchez ! C'est arrivé un 25 ! ;o))))) mouarffffff

Re: Noratlas
Je sais....et pour cause , il y a des "secteurs" où la prescription n'existe pas.Arcimboldo a écrit :J'aurais des anecdotes à raconter ! Mais je ne puis tout raconter lol
Dommage pour les curieux !
Re: Noratlas
Si il ont besoin de pièce suffit de demander au musée de l'air au Bourget , doivent en avoir qui pourrisse dans un coin.
Comme celui d'Aix les milles, je ne sais pas ce que devient celui de Nantes.
Comme celui d'Aix les milles, je ne sais pas ce que devient celui de Nantes.
-
- Sur le Plan
- Messages : 207
- Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
- Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
- Contact :
Re: Noratlas
Sur le terrain de Vannes-Meucon, le n° 160 est en train de dépérir, également.
Ce n'est pas le manque de volonté du Président (et ami) de l'association du musée MAVAMO
(http://www.mavamo.fr/topic/index.html)
c'est le financement des réparations et de l'entretien qui pose problème.
L'argent est le nerf de la guerre.
Bonne soirée.
;o))))
Ce n'est pas le manque de volonté du Président (et ami) de l'association du musée MAVAMO
(http://www.mavamo.fr/topic/index.html)
c'est le financement des réparations et de l'entretien qui pose problème.
L'argent est le nerf de la guerre.
Bonne soirée.
;o))))
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Noratlas
Salut Arcimboldo! Ca fait plaisir d'apprendre un peu plus de ton histoire; on en veut encore de tes anecdotes!.
Moi, j'ai toujours eu du respect pour ceux qui ont fait mecanos-navs, pour leur connaissances, l'aviation comme on ne le verra plus jamais.
Ancien, j'apprends de plus en plus de ton histoire egalement! 1988 ne semble pas si loin..je bossais sur les
Combis a Washington a cette epoque..c'etait avant-hier,non?
Moi, j'ai toujours eu du respect pour ceux qui ont fait mecanos-navs, pour leur connaissances, l'aviation comme on ne le verra plus jamais.
Ancien, j'apprends de plus en plus de ton histoire egalement! 1988 ne semble pas si loin..je bossais sur les
Combis a Washington a cette epoque..c'etait avant-hier,non?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Re: Noratlas
trouve tu pas que tout ceux qui font de la rénovation/entretien d'anciennes machines sont trop discret ?Arcimboldo a écrit :Ce n'est pas le manque de volonté du Président (et ami) de l'association du musée MAVAMO
En général on en entend parler que lors d'une cata. Aucun contact avec les écoles proches et jamais de pub. Les Suisse eux se font connaitre.
-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
Re: Noratlas
avec beaucoup de retard sur le post, des photo de la machine prises il y a quelques années par mauvais temps....Arcimboldo a écrit :Sur le terrain de Vannes-Meucon, le n° 160 est en train de dépérir, également.
Ce n'est pas le manque de volonté du Président (et ami) de l'association du musée MAVAMO
(http://www.mavamo.fr/topic/index.html)
c'est le financement des réparations et de l'entretien qui pose problème.
L'argent est le nerf de la guerre.
Bonne soirée.
;o))))
.



J ai vu ces avions des dizaines de fois larguer au dessus de chez mes parents a Monterblanc (vannes meucon)
Quand ils decollaient, les vibrations des fenetres etaient proportionnelles a la montée en puissance des moteurs.......

à l'aise breizh
Re: Noratlas
nous sommes voisins alors Refueling.... moi de Grand Champ
Je l'ai visité il y a bien une 15ene d'années, il etait devant l'aerogare à l'epoque
Je l'ai visité il y a bien une 15ene d'années, il etait devant l'aerogare à l'epoque
Re: Noratlas
Je suis littéralement amoureux de cet avion ! Le mythe total.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Noratlas
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 207
- Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
- Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
- Contact :
Re: Noratlas
C'est un tagazou des Bœufs !
Bon dimanche à tous.
Arcim
Bon dimanche à tous.
Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Re: Noratlas
Mais pourquoi "La Grise ?".....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité