200kt à 1000ft apres le décollage, petit joueurcbee a écrit :Pourtant décolle un de ces jours de Moscou quand il fera moins -40°C, avec ton Airbus et regarde le point de Mach que t'auras en passant 1000 pieds en montée à 200 noeuds indiqués.

200kt - 1000' : la tempé on s'en cogne : M0.311ATCO51 a écrit :Les experts ont tranché ?![]()
![]()
Bon, ben en attendant, je n'ai toujours pas la réponse à ma question.
Que ce passe t'il de différent à 1000' à Moscou et au FL350, quand il y fait également -40°C ?![]()
C'est pas tout de mettre l'eau à la bouche, il faut ensuite assurer
Donc pour une même temprature absolue de 233K, le M varie du simple au double.Jettison a écrit :200kt - 1000' : la tempé on s'en cogne : M0.311ATCO51 a écrit :Les experts ont tranché ?![]()
![]()
Bon, ben en attendant, je n'ai toujours pas la réponse à ma question.
Que ce passe t'il de différent à 1000' à Moscou et au FL350, quand il y fait également -40°C ?![]()
C'est pas tout de mettre l'eau à la bouche, il faut ensuite assurer
200kt - 35000' : la tempé on s'en cogne toujours puisque c'est une conjonction : M0.602
Satisfait ???
En effet. Je crois qu'on tient le bon bout.Limerick a écrit :Ben reste la Vp
Effectivement, elle varie énormément avec l'altitude
cbee a écrit :Désolé mais c'est faux.Tofly a écrit :Cbee, il faut que tu revoies tes cours de physique.
Dans un gaz, la vitesse du son ne dépend QUE de la température (agitation moléculaire).
D'ailleurs, tu verras que la vitesse du son à une température donnée ne dépend pas de la pression.
un peu de lecture ICILa vitesse du son dans un gaz parfait est fonction du coefficient isentropique ? (kappa), de la densité ? ainsi que de la pression p du gaz, (Cgaz=racine(k(pression/densité)))
[...]
Bon, je vais devoir employer les grands moyens mais c'est toi qui m'y pousses, je vais te montrer par A + B qu'il s'agit effectivement d'une équation d'état qui ne contient aucune approximation et qu'il n'y a pas de variable intégrant la pression. La seule approximation c'est que nous considérons l'air comme un gaz parfait, ce qui n'est pas le cas dans la réalité.cbee a écrit : Il ne s'agit pas d'une "seconde partie de démonstration" mon cher Pégase Junior. Mais d'une autre formule! Et qui plus est une équation d'état, une approximation qui contient de toute façon une variable qui intègre la pression (et au niveau de la mer en plus)! T'as vu, d'ailleurs il y en a une qui commence par Cgaz et l'autre par Cair ...
Salut Pégase,Pégase-junior a écrit :Bon, je vais devoir employer les grands moyens mais c'est toi qui m'y pousses, je vais te montrer par A + B qu'il s'agit effectivement d'une équation d'état qui ne contient aucune approximation et qu'il n'y a pas de variable intégrant la pression. La seule approximation c'est que nous considérons l'air comme un gaz parfait, ce qui n'est pas le cas dans la réalité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité