En short et tongues, le pilote débâche sa machine aidé par son Helper que d'Autres policiers sont allés chercher.
En quelques minutes, les pleins sont complétés. d'habitude pour les vols touristiques, l'hélico ne prend que 120 litres de kéro qui lui donne de quoi faire deux "Tours de l'île" avec 4 gros passagers . Mais la, il y a prés de 150 nautiques à faire et dans ce coin, Pas de GPS , pas de tél = pas de MTO... Donc on complète à 350 litres "Au cas ou"
Décollage au lever du jour - 15 minutes ( c'est la loi sous les tropiques...) Vol terminé 1h30 plus tard. Le blessé est à l'hôpital entre de bonnes mains, 150 nautiques ont été effectués en monomoteur au dessus de l'océan pacifique. Au retour il n'y a que le médecin à bord avec le pilote. Mais comme le siège gauche est enlevé pour pouvoir mettre le matelas coquille, il s'est allongé sur le plancher et profite du spectacle des raies mantas qui volent dans le lagon...
A peine posé, Le pilote remplis les papiers pour le dispensaire et les CRM. il va prendre enfin un café et se raser, dans 30 minutes, il va être habillé en "Commandant de Bord" Chemise blanche impeccable, galons sur les épaules et pantalon bleu marine. Il a un "Tour de l'île" prévu à 8h30. Mais il doit d'Abord aller chercher ses clients dans les hôtels avec son véhicule de service, puis piloter en faisant un commentaire "Touristique" dans plusieurs langues qu'il parle : Français, Anglais, Italien, Allemand et quelques mots d'Espagnol . Cela ne lui rapporte aucun pourboire, juste la satisfaction d'avoir fait partager sa passion de l'hélicoptère et de l'île qu'il survole depuis des années. Encore un vol ou deux, puis vient le temps de faire l'entretien de la machine 13 graisseurs sur la tête rotor, 7 huileurs sur la trans arrière sans oublier le rinçage turbine à l'eau douce. Les pales ont été lavées au dernier retour de vol par le Helper au jet d'eau, juste avant l'Arrêt complet....
Retour à la maison de service, un petit chemin de 50 mètres de long du lagon sépare la DZ de la Chambre du pilote.
Encore quelques papiers à remplir, le répondeur a écouter pour noter les réservations et le planning du lendemain à faire. C'est déjà la nuit ...Encore une belle journée dans un métier d'homme...

Non, rien de rien, je ne regrette rien !
