Dédicace Helicobora
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2334
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Dédicace Helicobora
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Merci !.Mais comme je l'ai déjà écrit, je suis d'une nullité crasse à tous ces jeux de simulation.
Pourquoi ? Parce que l'hélico se pilote au feeling, plus qu'autre chose et qu'aucune chaise, ni manette de jeux ne peut reproduire les sensations nécessaires au pilotage d'un Hélico.
Avec mes 6000 hdv sous voilures tournantes, j'ai joué 2 fois aflight Sim sur Bell, je me suis crashé au bout de très peu de temps...PAr contre, je pilote beaucoup mieux le 747

Pourquoi ? Parce que l'hélico se pilote au feeling, plus qu'autre chose et qu'aucune chaise, ni manette de jeux ne peut reproduire les sensations nécessaires au pilotage d'un Hélico.
Avec mes 6000 hdv sous voilures tournantes, j'ai joué 2 fois aflight Sim sur Bell, je me suis crashé au bout de très peu de temps...PAr contre, je pilote beaucoup mieux le 747


Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
pfffff c'est facile ! tu tires ...ça monte , tu pousses ...ça descendHelicobora a écrit :.PAr contre, je pilote beaucoup mieux le 747![]()
et si c'est l'inverse c'est que t'es sur le dos !!


heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Dédicace Helicobora
Un pote a rappellé sur le forum d'un Aero-club la formule que nous disais notre Chef Pilote Mr Marcandier
Quand je pousse sur le manche, grosse maison
Quand je tire sur le manche , petite maison...

Quand je pousse sur le manche, grosse maison
Quand je tire sur le manche , petite maison...


-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Comment toi, King, qui jouit d'une excellente réputation et d'un titre envié d'Administrateur/Fondateur/Moderateur, peut il citer un personnage comme celui là ? 

- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Dédicace Helicobora
Déja je vois pas le rapport avec "'Administrateur/Fondateur/Moderateur" et ce Mr !!!
Ensuite c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié quand il etait chef pilote de l'aero-club ou j'ai appris a piloter, peut etre as tu des griefs contre lui quand il etait dans la filère pro mais pas moi !!!
Ensuite c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié quand il etait chef pilote de l'aero-club ou j'ai appris a piloter, peut etre as tu des griefs contre lui quand il etait dans la filère pro mais pas moi !!!

-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Lui dans la "filière pro " ?il etait dans la filère pro

au bar de l'aeroclub, on se fait la réputation qu'on veut.
Pour ce qui me concerne, pas un mot de plus là dessus....en tous cas, pas sur le forum.
- serval
- Sur le Plan
- Messages : 222
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
- Localisation : entre le clavier et la chaise
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
et le chef mécanicien :kingair200 a écrit :Un pote a rappellé sur le forum d'un Aero-club la formule que nous disais notre Chef Pilote Mr Marcandier
Quand je pousse sur le manche, grosse maison
Quand je tire sur le manche , petite maison...
"L'atterrissage, c'est l'art de ramener au hangar toutes les pièces de l'avion, dans l'ordre exact où on les a prises"

C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Helicobora a ecrit :
FS n'est en fait qu'un support qui n'a d'interêt que par les" add on " quelquefois réalistes, qu'on peut trouver sur le Web. ( curieusement, ce sont souvent les gratuits qui sont les meilleurs ).
J'ai vu aussi quelques " sceneries " où les paysages sont magnifiques , et quand il s'agit de lieux connus, on peut admettre qu'ils sont très realistes.
Cela dit, il faut être un expert en informatiques pour pouvoir charger ces scènes.Il suffit , pour s'en rendre compte de lire les problèmes rencontrés par les clients sur le forum de France VFR .
A côté de cela, ceux qui " touchent leurs billes " en informatique, ont l'ai trés contents de leurs acquisitions ( payantes ).
Je n'en ai vu que les " screenshots ".C'est magnifique, mais pas à ma portée.....techniquement parlant.
je ne joue plus depuis longtemps avec FlightSim ( bien qu'il soit encore sur mon PC.j'ai joué 2 fois aflight Sim sur Bell, je me suis crashé au bout de très peu de temps...PAr contre, je pilote beaucoup mieux le 747![]()
FS n'est en fait qu'un support qui n'a d'interêt que par les" add on " quelquefois réalistes, qu'on peut trouver sur le Web. ( curieusement, ce sont souvent les gratuits qui sont les meilleurs ).
J'ai vu aussi quelques " sceneries " où les paysages sont magnifiques , et quand il s'agit de lieux connus, on peut admettre qu'ils sont très realistes.
Cela dit, il faut être un expert en informatiques pour pouvoir charger ces scènes.Il suffit , pour s'en rendre compte de lire les problèmes rencontrés par les clients sur le forum de France VFR .
A côté de cela, ceux qui " touchent leurs billes " en informatique, ont l'ai trés contents de leurs acquisitions ( payantes ).
Je n'en ai vu que les " screenshots ".C'est magnifique, mais pas à ma portée.....techniquement parlant.
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Il y a 10 ans, je regardais un de nos CDB 747 lors de son premier essai sur " Flight Simulator 747"didier le chaton a écrit :pfffff c'est facile ! tu tires ...ça monte , tu pousses ...ça descendHelicobora a écrit :.PAr contre, je pilote beaucoup mieux le 747![]()
et si c'est l'inverse c'est que t'es sur le dos !!![]()
Il s'est crashe

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
pfff va piloter " aux fesses " sur Flight simulator "
!!



heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Il y a quelques années, je me suis fortemment interessé à Flight Simulator. Le visuel était superbe,les tableaux de bords etaient conformes aux vrais ( du moins pour les avions que je connaissais ). Bien sûr, les performances de ces avions étaient assez fantaisistes, mais en cherchant bien, on arrivait à trouver sur le Web quelques modèles assez réalistes.
Pour en revenir au pilotage " aux fesses " dont parlait Didier, j'avais vu dans une revue spécialisée NE RIEZ PAS , un " Geo Trouvetout " de la bricole, qui avait conçu un siège avec des coussins se gonflant ou se degonflant pour restituer les differentes accelerations.
Il devait y avoir quelque part ( de préference dans le garage ou le sous sol à cause du bruit.....) un compresseur pneumatique ( en vente dans tous les magasins de bricolage ) + si je me souviens bien, un second ordinateur relié au premier, pour commander le compresseur.......
Il y avait quelques photos de cette " réalisation " .....à pisser de rire.
( on me dit à l' instant, que ce brillant inventeur, est actuellement en convalescence, après avoir voulu tester un siège ejectable pour les fanas de la simulation sur avions de chasse .....son plafond n'etant pas capitonné
)
Pour en revenir au pilotage " aux fesses " dont parlait Didier, j'avais vu dans une revue spécialisée NE RIEZ PAS , un " Geo Trouvetout " de la bricole, qui avait conçu un siège avec des coussins se gonflant ou se degonflant pour restituer les differentes accelerations.
Il devait y avoir quelque part ( de préference dans le garage ou le sous sol à cause du bruit.....) un compresseur pneumatique ( en vente dans tous les magasins de bricolage ) + si je me souviens bien, un second ordinateur relié au premier, pour commander le compresseur.......
Il y avait quelques photos de cette " réalisation " .....à pisser de rire.
( on me dit à l' instant, que ce brillant inventeur, est actuellement en convalescence, après avoir voulu tester un siège ejectable pour les fanas de la simulation sur avions de chasse .....son plafond n'etant pas capitonné

-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
ptdr !mkl a écrit :Il
( on me dit à l' instant, que ce brillant inventeur, est actuellement en convalescence, après avoir voulu tester un siège ejectable pour les fanas de la simulation sur avions de chasse .....son plafond n'etant pas capitonné)



heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Et encore, il est resté à l'avion dechasse...quand il voudra tester lesiége éjectable sur Hélicoptére....C'Est comme Paf le chien et Tchac tchac la girafe.....



Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
siège éjectable sur hélico : voilà une idée qu'elle est bonne à développer !!




heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2334
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
à prévoir pour le printemps prochain....le retour des six rondelles !!!didier le chaton a écrit :siège éjectable sur hélico : voilà une idée qu'elle est bonne à développer !!![]()
![]()



"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
je suis du meme avis, et serai meme contente de contribuer des $$$ pour lancer les recherches du projet.didier le chaton a écrit :siège éjectable sur hélico : voilà une idée qu'elle est bonne à développer !!![]()
![]()
Helico, je pense que tu es le mieux place pour developper cette idee.
Merci de nous tenir informes des resultats.

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
Seule le ka 50 , hélico de combat russe posséde un siége éjectable.... Comment ça marche , Lisez bien..... :
Enfin, le Ka-50 est aussi le seul hélicoptère équipé d'un siège éjectable ou plutôt d'un système d'extraction de siège, le Zvezda K-37-800 spécialement conçu pour l'appareil.
MAKS-2007-Ka-50.jpg
Présenté comme opérationnel à toutes altitudes, mais en réalité il est efficace à partir de 100 m ; par ailleurs à basse altitude le pilote risque de ne pas avoir le temps de tirer la commande. Pour permettre l'éjection, des boulons explosifs libèrent les pales avant l'extraction du pilote. (Le danger représenté par les pales partant à toute vitesse est alors à prendre en considération, surtout si le Kamov vole en formation). La partie supérieure du cockpit s'ouvre et une fusée part en premier et tire par des câbles d'une trentaine de mètre de long la partie supérieure du siège du pilote. Le siège contient un kit de survie NAZ-7M, une balise radio activée automatiquement durant l'éjection et un canot pneumatique. Il semble que pour les plusieurs Ka-50 perdus, leurs pilotes ne se soient pas éjectés. Il faut dire que ce système est prévu pour la moyenne-haute altitude ; en vol tactique dans le relief le pilote doit plutôt compter sur les protections anticrash ; telle est du moins la doctrine occidentale.
Pas de vidéo réelle...mais une vidéo sur FS : http://www.google.com/url?sa=t&source=v ... 3g&cad=rja Bonne chance
Enfin, le Ka-50 est aussi le seul hélicoptère équipé d'un siège éjectable ou plutôt d'un système d'extraction de siège, le Zvezda K-37-800 spécialement conçu pour l'appareil.
MAKS-2007-Ka-50.jpg
Présenté comme opérationnel à toutes altitudes, mais en réalité il est efficace à partir de 100 m ; par ailleurs à basse altitude le pilote risque de ne pas avoir le temps de tirer la commande. Pour permettre l'éjection, des boulons explosifs libèrent les pales avant l'extraction du pilote. (Le danger représenté par les pales partant à toute vitesse est alors à prendre en considération, surtout si le Kamov vole en formation). La partie supérieure du cockpit s'ouvre et une fusée part en premier et tire par des câbles d'une trentaine de mètre de long la partie supérieure du siège du pilote. Le siège contient un kit de survie NAZ-7M, une balise radio activée automatiquement durant l'éjection et un canot pneumatique. Il semble que pour les plusieurs Ka-50 perdus, leurs pilotes ne se soient pas éjectés. Il faut dire que ce système est prévu pour la moyenne-haute altitude ; en vol tactique dans le relief le pilote doit plutôt compter sur les protections anticrash ; telle est du moins la doctrine occidentale.
Pas de vidéo réelle...mais une vidéo sur FS : http://www.google.com/url?sa=t&source=v ... 3g&cad=rja Bonne chance
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora
et pouquoi ne pas compter sur la chance de passer entre les pales du rotor ?hélico de combat russe posséde un siége éjectable
autant de chances de s'en tirer, comme à la roulette.....russe.
avec un peu de synchronisation.
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Dédicace Helicobora

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité