Dans la salle de depart de notre A330 de Chicago ce soir, on a reconnu 2 tetes, dont une a moitie cachee derriere un
journal. Une tete plus agee que l'autre; mon neurone a fait "PING!" quand je l'ai vu. Un ancien pilote AF, mais je ne me souvenais plus de son nom ni de son appareil.
Et puis l'autre a baisse son journal..un CDB 340 juste parti en OCT!
Le plus age est un ancien CDB 747-200 parti a la retraite il y a 12 ans, donc il doit avoir 72 ans.
Les deux rentraient apres avoir ramene un bel avion depuis Cannes, une Eclipse 500. Ils m'ont montre de tres jolies photos de leur avion a Sondrestrom; ils sont passes a Goose Bay, et Toronto (si je me souviens bien) en route a l'aeroport de Pauwaukee, juste au nord de O'Hare. (appele "Chicago Executive Airport").
C'est celui de 72 ans qui accueillait le plus jeune sur ces aventures qu'il fait depuis longtemps; comme il m'a dit en anglais meme "I'm showing him the ropes".
Le CDB ex-340 m'a dit "tu sais , quand on aime beaucoup ce que l'on fait dans la vie, pas facile de quitter tout ca."
Ca m'a fait pense a 2 anciens et "celebres" Modos de RCC qui font la meme chose .