Conte de Noel
- DC8
- Sur le Plan
Conte de Noel
Tiens, je vais prendre au mot le titre de ce forum ( Bar de l' amicale ) , et comme on est encore un peu dans la periode de Noel je vous livrer une petite histoire :
Etant en ce moment, avec un vieux Cdb Libanais dans un pays que la morale occidentale reprouve pour faire du travail benevole , il me raconte l' histoire suivante pour expliquer le destin :
Il ya bien longtemps , au temps ou mon copain Cdb Libanais etait OPL sur B707 ( en fait un 720 ) sur la MEA, en escale dans un pays difficle , il rencontre un jeune OPL francais dans le terminal qui doit absolument quitter le pays car il doit bosser le landemain et le MEA est le seul avion . Probleme , l' avion est plein et tous les jumseats sont deja pris. Mon copain dit qu'il va essayer de convaincre son Cdb. arrives dans le cockpit ils sont deja 5 , le nombre de sieges. le Cdb dit sorry on est 5, mon copain dit alors , 5, moi je ne vois que 4, . le Cdb sans se retourner demande a son F/E : tu comptes combien toi, le FE repond sans sourciller : 4 , le Cdb dit alors , alors c'est bon tu peux rester, et l' OPL francais a pu rentrer chez lui.
Plus de 20 ans plus tard , mon copain devenu Cdb chez MEA se retrouve coince avec son equipage a Abidjan lors des emeutes.. l' avion qu'ils devaient retourner a ete annulle comme beaucoup d' autres ce jour la.. Apres bien des periples ils arrivent jusqu'a Dakar, mais sans argent et sans billets. Debarques sur le tarmac. mon copain voit un B747 de Corsair, il decide d' aller voir , et la le Cdb de Corsair le regarde et dit : M... , c'est toi ? l' OPL qu'il a aide 20 ans plus tot est devenu Cdb chez Corsair. Il accepte bien sur de le prendre, mais mon copain dit on est 16, je ne pars pas sans eux, Pas de probleme on va faire avec. et tout le monde est rentre a Paris, ils etaient de retour a Beyrout le landemain.
Morale de l' histoire, faites du bien , un jour vous comprendrez pourquoi. le monde de l' Aviation est bien petit.
Si quelqu'un se reconnait dans cette histoire, ou connait la personne chez Corsair, j'aimerais bien boire un coup avec lui.
Etant en ce moment, avec un vieux Cdb Libanais dans un pays que la morale occidentale reprouve pour faire du travail benevole , il me raconte l' histoire suivante pour expliquer le destin :
Il ya bien longtemps , au temps ou mon copain Cdb Libanais etait OPL sur B707 ( en fait un 720 ) sur la MEA, en escale dans un pays difficle , il rencontre un jeune OPL francais dans le terminal qui doit absolument quitter le pays car il doit bosser le landemain et le MEA est le seul avion . Probleme , l' avion est plein et tous les jumseats sont deja pris. Mon copain dit qu'il va essayer de convaincre son Cdb. arrives dans le cockpit ils sont deja 5 , le nombre de sieges. le Cdb dit sorry on est 5, mon copain dit alors , 5, moi je ne vois que 4, . le Cdb sans se retourner demande a son F/E : tu comptes combien toi, le FE repond sans sourciller : 4 , le Cdb dit alors , alors c'est bon tu peux rester, et l' OPL francais a pu rentrer chez lui.
Plus de 20 ans plus tard , mon copain devenu Cdb chez MEA se retrouve coince avec son equipage a Abidjan lors des emeutes.. l' avion qu'ils devaient retourner a ete annulle comme beaucoup d' autres ce jour la.. Apres bien des periples ils arrivent jusqu'a Dakar, mais sans argent et sans billets. Debarques sur le tarmac. mon copain voit un B747 de Corsair, il decide d' aller voir , et la le Cdb de Corsair le regarde et dit : M... , c'est toi ? l' OPL qu'il a aide 20 ans plus tot est devenu Cdb chez Corsair. Il accepte bien sur de le prendre, mais mon copain dit on est 16, je ne pars pas sans eux, Pas de probleme on va faire avec. et tout le monde est rentre a Paris, ils etaient de retour a Beyrout le landemain.
Morale de l' histoire, faites du bien , un jour vous comprendrez pourquoi. le monde de l' Aviation est bien petit.
Si quelqu'un se reconnait dans cette histoire, ou connait la personne chez Corsair, j'aimerais bien boire un coup avec lui.
- opslady
- Fondatrice - RIP
Re: Conte de Noel
J'aime cette histoire, ca me rechauffe le coeur. Le plus etonnant, c'est qu'il l'a reconnu 20 ans apres!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Un pilote ne vieillit pas ! 

- lilimp
- Sur le Plan
C'est une bien belle histoire effectivement ou 20 ans plus tôt certaines choses pouvaient être faites , je doute malheureusement qu'aujourd'hui on puisse encore le faire
-
- Sur le Plan
C'est ce qui est chouette dans notre métier, on a souvent une chouette histoire de GP comme cela qui traine 
Holmes

Holmes

- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
C'est sur que les décollages attéro dans les toilettes ou couchette c'est plus trop réalisable maintenant...
- 4Cs
- Fondateur - Administrateur
Un "par-dessus bord" ça arrive encore quoique rarement, idem pour un "bord à bord", Madame a eu cette chance 2 fois ces 5 dernières années.
Administrateur-Distillateur
- Helicobora
- Sur le Plan
Le filet de maintien des bags en soute avant comme safety harness....Ah....souvenirs souvenirs...... 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- DC8
- Sur le Plan
Les problemes d' Abidjan ce n' est pas si vieux que cela, et en tant que CDB tu fais toujours ce que tu veux sur le moment. C'est apres que cela peut devenir plus complique quelquefois.je doute malheureusement qu'aujourd'hui on puisse encore le faire
Je n' ai pas l' honneur de connaitre le nombre d' heures de vol ni l apparence exterieure de " Madame " mais en gereral j'aime bien la notion de " bord-a-bord" avec des damesidem pour un "bord à bord", Madame a eu cette chance 2 fois ces 5 dernières années.