je n'ai pas résisté à piquer sur un forum cette histoire surprenante : comme dirait Fernand Reynaud, pourquoi tu tousses
la c'était pas du sucre en poudre, c'était de la bonne .... voici un article.... stupéfiant !
Stupéfiant retard pour l'A330-200 d'Edelweiss Air
Cocaïne en lieu et place de pur jus d'orange: 32 kilos de poudre blanche ont été découvert à bord d'une machine d'Edelweiss Air conditionnés dans des emballages TetraPack.
C’est avec plus d’une heure de retard que l'Airbus A330-200, HB-IQZ de la compagnie aérienne suisse EdelweissAir a décollé de Punta Cana (PUJ- République dominicaine) en direction de Zurich (ZRH) ce dernier vendredi 19 juin.
Raison du retard: «Quelqu'un a voulu faire transiter dans notre appareil de la drogue» a déclaré Karl Kistler, CEO d'Edelweiss Air. Comme l'équipage vérifie toujours la nourriture et fourniture de la cuisine de bord à l’embarquement, il a découvert dans les chariots 42 berlingots de jus d’orange remplis de poudre blanche. Devant le doute quant au contenu, les services de la DNCD dominicains ont été appelés et sont intervenus. Après leur intervention, le porte-parole de la sécurité déclarera: Il s'agissait de 32 kilos de cocaïne - et non pas, comme craint dans un premier temps, d’explosifs.
Cette nouvelle tactique de contrebande provoque l’incompréhension totale de la part de M. Kistler: «Plus c que ça il n’y a vraiment pas!» De même, pour Martin Sorg, porte-parole de la police cantonale de Zurich, la contrebande des jus de fruits est «assez difficile». La plupart du temps, les drogues voyageant dans des valises, des chaussures ou sur ou dans le corps-même de la mule.
Entre-temps, sept suspects ont été arrêtés. Il s'agit d'employés d'un service de la société de l'aéroport de Punta Cana.
source (entre autres ) : http://www.lematin.ch/actu/suisse/32-ki ... air-135319
Le catering embarqué , c'est parfois stupefiant
-
- Sur le Plan
Re: Le catering embarqué , c'est parfois stupefiant
" Dites donc, dans ma vodka-orange, vous n'avez pas lésiné sur la vodka.......elle est sacrément euphorisante, remettez moi donc un peu de jus d'orange pour voir si ça passe mieux."
- opslady
- Fondatrice - RIP
Re: Le catering embarqué , c'est parfois stupefiant
32kg non pris en compte dans la masse de base, !! Je vais faire un rapport! Apres avoir essaye un peu
ce 'nouveau produit' .
Ils n'ont peut-etre pas les memes controles de surete catering qu'ailleurs...
mkl, si c'est pas le pastis, c'est le joli poudre blanc que tu aimes!!
ce 'nouveau produit' .
Ils n'ont peut-etre pas les memes controles de surete catering qu'ailleurs...
mkl, si c'est pas le pastis, c'est le joli poudre blanc que tu aimes!!

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)