Bref, des conditions météo plutôt bizarroïdes engendrant un beau bordel tout à fait organisé par ailleurs, cela va sans dire

En vrac : LVP, cérémonie officielle non coordonnée par le salon 500 (et vive la ré-désorganisation d'ADP, mais je m'éloigne), risque de neige, un état d'alerte, 2 retours parking et je dois en oublier...
Ma question aux milieux autorisés :
Vent au sol : 100°/ 4 à 7 kt
Vent au niveau 50 : Ouest / 50 kt (15 kt de composante arrière à 700 pieds)
La 06 en service.
Reports pilotes au premier contact : AAAAAAHHHHH !!!!
Reports pilotes en dégageant la piste : "Oh, ben finalement ça va..."
Malgré tout 4 remises de gaz en 2h, et un 330 qui se pose en panne de volets (1ère tentative en 06, puis finalement posé 24... le changement de conf a eu lieu à la suite de ça, avec une quinzaine d'avions au point d'arret, et les coutures des stacks qui commençaient à péter)
Donc ma question : Dans quelle conf préférez-vous qu'on tourne ? Autrement dit, vous préférez être faussement optimiste ou faussement pessimiste ? (pour ceux qui le veulent vraiment : j'accepte aussi les arguments aérodynamiques)

5 minutes aprés le changement de conf, le vent au sol s'est enfin mis à coopérer (ouf, merci pour le coeur) : 220° / 25 kt.
Alleluia, retour maison, dodo.