curieux, l'hiver.
Aujourd'hui -5C, alors que +14 l'autre jour. Des orages en plein hiver a Chicago, avec des eclairs partout,
c'est pas tout a fait normal ici.
De la flotte, mais ca tombait, c'etait incroyable. J'ai remarque que "ca aurait pu etre pire..ca pouvait etre de la neige"!
C'etait avant d'avoir appris qu'au moins 6 avions ont pris la foudre en peu de temps..dont AF, EI, Virgin Airlines,
BA, UA et LH.
Pas mal de degats. LH annule. AF, degats au pitot tube. Annule. Les autres, je ne sais pas.
Ca a continue toute la soiree. Des metars du genre "lightening cloud to cloud, cloud to grd", c'etait fou.
Si ca avait ete de la neige, j'estime au moins 30cm.
D'autres histoires concernant de telles conditions ?
Le Foudroiement au-dessus d'un Lac
- opslady
- Fondatrice - RIP
Le Foudroiement au-dessus d'un Lac
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
Re: Le Foudroiement au-dessus d'un Lac
ben non !opslady a écrit :
D'autres histoires concernant de telles conditions ?
tout ça , ça ne peut arriver QUE par chez toi !

il est connu que les phénomènes météo aux USA sont amplifiés par rapport à ce que l'on peut trouver dans nos contrées bien plus calmes !
Bon courage chère Cathy !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- opslady
- Fondatrice - RIP
je pense peut-etre passer a la DIV. 747-400 cette semaine..
bises, Didier

bises, Didier
-
- Sur le Plan
j'y serai demain après ma visite médicale et si tout va bien mardi matin pour un départ sur YUL ( retour jeudi matin !)opslady a écrit :je pense peut-etre passer a la DIV. 747-400 cette semaine..![]()
bises, Didier
big bizoux ma grande !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- opslady
- Fondatrice - RIP
desolee, bien rate Didier.
Puisque le 777F partait pour Chicago le 03Mar, et que je n'allais pas etre la pour assister au chargement, fallait que je trouve absolument un
moyen pour assister au chargement du vol au depart de CDG. Tout le monde pensait que ca serait pas possible..mais je suis entetee, moi. Et j'ai fini par me debrouiller
moi-meme, conduit par le chef avion a l'avion, , ai pu parler aux gars de Boeing, et le plus important, j'ai appris pas mal de choses interessantes lors du chargement.
Moi je passe sans probleme dans le couloir, le cou un peu penche 'grace' au fuselage.
J'ai vu la camera ou le PNT peut nous regarder a tout moment
soit pas
de betises!!
Bon, passee au CCO, diner avec un ami du Dispatch, d'autres amis hier soir --deux beaux bebes!!!
stage avec des cargonautes , on rigole bien avec ces mecs! "&@!ç(' de clavier!!!!
Puisque le 777F partait pour Chicago le 03Mar, et que je n'allais pas etre la pour assister au chargement, fallait que je trouve absolument un
moyen pour assister au chargement du vol au depart de CDG. Tout le monde pensait que ca serait pas possible..mais je suis entetee, moi. Et j'ai fini par me debrouiller
moi-meme, conduit par le chef avion a l'avion, , ai pu parler aux gars de Boeing, et le plus important, j'ai appris pas mal de choses interessantes lors du chargement.
Moi je passe sans probleme dans le couloir, le cou un peu penche 'grace' au fuselage.
J'ai vu la camera ou le PNT peut nous regarder a tout moment

de betises!!
Bon, passee au CCO, diner avec un ami du Dispatch, d'autres amis hier soir --deux beaux bebes!!!
stage avec des cargonautes , on rigole bien avec ces mecs! "&@!ç(' de clavier!!!!