
Dash 8 Securité Civile, Il ne plait plus !
Dash 8 Securité Civile, Il ne plait plus !
Vu dans le journal de TF1, le Dash 8 a une structure trop fragile et n'est donc pas adapté pour le relief du Sud de la France (et la Corse); c'est un peu tard pour s'en rendre compte maintenant! 

Flightsky, le petit oiseau bleu !
- makoume
- Sur le Plan
- Messages : 115
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
- Localisation : LFMA au fond à droite
- Contact :
ou lala il a pris un coup de vieux mon Jades....il y a un sujet dans la rubrique DIVERS/JUMPSEAT/NEWS....
attends j't'explique....tu cliques sur le logo du site JUMPSEAT regarde là haut à gauche..et tu arrives sur les news....
non mais je fais le malin mais j'ai mis du temps à trouver aussi.....d'ou la phrase en dessous!!
attends j't'explique....tu cliques sur le logo du site JUMPSEAT regarde là haut à gauche..et tu arrives sur les news....
non mais je fais le malin mais j'ai mis du temps à trouver aussi.....d'ou la phrase en dessous!!

Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Dash8 plombé!
Entendu sur Europe1 un pilote de la Sécurité Civile, responsable de l'intersyndicale des pilotes, qui plombe le Dash8 dans sa version "bombardier d'eau"!
Totalement inadapté à des missions en milieu montagneux, comme le Var ou la Corse où il a été testé.....
Conclusion pourquoi acheter un avion qui ne pourrait intervenir que dans les zones où vont les camions?
Encore un brillant marché!!!!!
On pourrait essayer de le poser sur le Clém'?
En France on a du pognon à ne plus savoir quoi en faire! Bravo!
Totalement inadapté à des missions en milieu montagneux, comme le Var ou la Corse où il a été testé.....
Conclusion pourquoi acheter un avion qui ne pourrait intervenir que dans les zones où vont les camions?
Encore un brillant marché!!!!!
On pourrait essayer de le poser sur le Clém'?
En France on a du pognon à ne plus savoir quoi en faire! Bravo!
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Non, mon cher Pipo, le Clemenceau terminera sa carriere de façon extrêmement rentable.
Il semblerait qu'un voyagiste, specialisé dans les croisieres maritimes, soit parvenu à obtenir le feux vert pour y installer des touristes en lançant le slogan :
" Naviguez differemment ".
Maintenant qu'il va contourner l'Afrique du Sud le voyage durera TROIS mois.( Il n'a jamais tant navigué )
Bien entendu, il est prevu d'acheminer les reléves de passagers directement depuis des grands ports aficains judicieusement choisis en fonctions des escales Air France.
De là, les passagers seront acheminés sur le Clem par des modules plus petits.
De toute façon, il y a deja un grand gagnant: la cie de remorquage .
Et puis, quel prestige pour nos couleurs:
LA MARINE FRANCAISE SUR TOUTES LES MERS !
Battue la Royal Navy avec son: Britannia rules the waves !
Pardon pour ce hors sujet , mais quel panache pour l'honneur de la France !
Il semblerait qu'un voyagiste, specialisé dans les croisieres maritimes, soit parvenu à obtenir le feux vert pour y installer des touristes en lançant le slogan :
" Naviguez differemment ".
Maintenant qu'il va contourner l'Afrique du Sud le voyage durera TROIS mois.( Il n'a jamais tant navigué )
Bien entendu, il est prevu d'acheminer les reléves de passagers directement depuis des grands ports aficains judicieusement choisis en fonctions des escales Air France.
De là, les passagers seront acheminés sur le Clem par des modules plus petits.
De toute façon, il y a deja un grand gagnant: la cie de remorquage .
Et puis, quel prestige pour nos couleurs:
LA MARINE FRANCAISE SUR TOUTES LES MERS !
Battue la Royal Navy avec son: Britannia rules the waves !
Pardon pour ce hors sujet , mais quel panache pour l'honneur de la France !
Bof ! vous n'avez rien inventé : Sur FR3 , journal 19/20 , nous avons eu droit à de belles images de bateaux militaires coulés sous , pour certains , le pretexte d'entrainer les " couleurs " ( les stormy de la marine ), dont notre beau pays , et pour d'autres qui sont moins hypocrites , carément coulés pour s'en débarrasser ( les US par exemple , qui malgré tout en font une cause écologique car on metsdes " logements " à la disposition des poissons ...et des chasseurs d'images sous marinesPipo a écrit :Tu me l'as enlevé de la bouche....
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
des fonds de mer tapissés d'amiante, voila la solution.
parce que quand on parle de " desiamantage " et qu'on voit à la télé ( comme ce soir ) des gens, avec des balayettes et des petits ramasse- poussières de menage, enfourner l'amiante dans des sacs, je me pose la question de savoir ce qu" ils" en font aprés.
Les mettent ils à la Banque de France ?
Dans les patisseries de chez Lenôtre ?
Dans les sandwiches SNCF ?
Dans la culotte de ma soeur ?
Longue vie au Clemenceau, qui sera devenu celebre aprés avoir été desarmé à defaut de l'avoir été quand il etait en service.
Un porte avion de plaisance, Beneteau n'y avait pas pensé......
---- purée d'nouZ autres !
parce que quand on parle de " desiamantage " et qu'on voit à la télé ( comme ce soir ) des gens, avec des balayettes et des petits ramasse- poussières de menage, enfourner l'amiante dans des sacs, je me pose la question de savoir ce qu" ils" en font aprés.
Les mettent ils à la Banque de France ?
Dans les patisseries de chez Lenôtre ?
Dans les sandwiches SNCF ?
Dans la culotte de ma soeur ?
Longue vie au Clemenceau, qui sera devenu celebre aprés avoir été desarmé à defaut de l'avoir été quand il etait en service.
Un porte avion de plaisance, Beneteau n'y avait pas pensé......
---- purée d'nouZ autres !
mkl a écrit : Longue vie au Clemenceau, qui sera devenu celebre aprés avoir été desarmé à defaut de l'avoir été quand il etait en service.
Un porte avion de plaisance, Beneteau n'y avait pas pensé......
---- purée d'nouZ autres !
Faut rester moderne : j'ai entendu parler ce soir par plusieurs commentateurs de DECONSTRUCTION . Classe non ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 143
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
- Localisation : TLS
- Contact :
Histoire de revenir au sujet initial, j'ai vu ça sur la page infos :
Si l'avis des professionnels valait la peine d'être écouté, ça se saurait. Non mais de quoi j'me mêle... serait temps d'apprendre à foutre la paix aux bureaucrates.
Ils l’ont toujours dit, toujours dit que le dash serait inutilisable dans le relief, pile on plie les ailes, face on se fait la colline. Ou qu’il faudrait larguer trop haut. Et que même en plaine, la cellule n’était pas conçue pour des turbulences aussi fortes.
Quelqu’un est au courant des modifs cellule, ou de l’adaptation du programme de maintenance ?

.Une délégation de pilotes bombardier d'eau a été reçue hier au cabinet du Ministère des Transports ; malgré les critiques et réserves émises quant à la continuité d'achat du Dash8 afin de remplacer les vieillissants Canadairs, le gouvernement maintient sa décision
Si l'avis des professionnels valait la peine d'être écouté, ça se saurait. Non mais de quoi j'me mêle... serait temps d'apprendre à foutre la paix aux bureaucrates.
Les pilotes reprochent au Dash8 de ne pas être adapté à la typologie et à l'aérologie des massifs sur lesquels il devra être amené à intervenir (Corse, massifs provençaux...) et émettent des réserves quant à sa solidité en cas de fortes turbulences liées aux incendies et aux coups de boutoir inhérents à la voltige nécessaire pour s'approcher au plus près du brasier.
Ils l’ont toujours dit, toujours dit que le dash serait inutilisable dans le relief, pile on plie les ailes, face on se fait la colline. Ou qu’il faudrait larguer trop haut. Et que même en plaine, la cellule n’était pas conçue pour des turbulences aussi fortes.
Quelqu’un est au courant des modifs cellule, ou de l’adaptation du programme de maintenance ?
Je ne savais pas qu’en France on manquait de machines ou d’équipages pour transporter du passager ou du fret. J’étais resté sur l’impression que c’étaient surtout les contrats qui manquaient. C’est bon à savoir…Oui mais voila messieurs les pilotes de bombardier d'eau, il y a d'autres élements à prendre en compte, dans un canadair, on ne peut transporter que... de l'eau, dans un Dash8, on peut transporter, par exemple, des personnalités, des (leurs?) bagages, du frêt sensible...
C’est vrai, ça. Ils sont cons ces incendiaires, mettent le feu qu’en été. Faudrait en former des plus motivés.Alors que vos incendies ne durent que, allez, disons 3 mois, les exemples cités juste avant durent toute l'année, eux.
Agréable aux yeux du contribuable… ça au moins, c’est sur. Rien que de savoir qu’en plus des limousines avec escorte, des hélicos, des avions du Glam, nos maîtres pourront aussi se promener en dash8, je nage dans le bonheur !On parie que vous n'aurez rien contre la modularité et un amortissement rapide et agréable aux yeux du contribuable du matériel payé sur leurs deniers.

When everything else failed............read the manual
Pour la bonne tenue de notre budget national, il se pourrez que le deuxieme Dash ne soit pas "receptionner" par la Securité Civile.
Toujours du grand n'importe quoi grace aux cranes d'oeufs...
Affaire a suivre a l'orée de la saison des feux.
Sans doute, ira t'on louer a grand frais des Convair ou des Mi 26 au mois d'août.
Toujours du grand n'importe quoi grace aux cranes d'oeufs...
Affaire a suivre a l'orée de la saison des feux.
Sans doute, ira t'on louer a grand frais des Convair ou des Mi 26 au mois d'août.
-
- Sur le Plan
- Messages : 54
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
- Localisation : Les pieds sur terre
- Contact :
Complètement hors sujet :mkl a écrit : je me pose la question de savoir ce qu" ils" en font aprés.
Les mettent ils à la Banque de France ?
Dans les patisseries de chez Lenôtre ?
Dans les sandwiches SNCF ?
Dans la culotte de ma soeur ?
- les mettent-ils dans les plateaux repas ? J'ai ouïe dire d'un joint-venture Servair-Marine nationale...
- priscilla
- Sur le Plan
- Messages : 54
- Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 22:15
- Localisation : MRS mutée ORY
- Contact :
reparlons du Dash
Lors d'une visite à la Sécurité civile avant la livraison du premier Dash8, les pilotes étaient déjà mécontents, l'avion ne répondait pas au cahier des charges et notamment au niveau du facteur de charge...Mais comme d'hab on fait de la politique avant d'écouter les professionnels qui risquent leur peau 

-
- Sur le Plan
- Messages : 81
- Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 22:21
- Localisation : En exil...
- Contact :
Oui mais voila messieurs les pilotes de bombardier d'eau, il y a d'autres élements à prendre en compte, dans un canadair, on ne peut transporter que... de l'eau, dans un Dash8, on peut transporter, par exemple, des personnalités, des (leurs?) bagages, du frêt sensible...
La France possède depuis 40 ans, de nombreuses têtes nucléaires qu'elle entretient grâce à nos deniers, et qui, fort heureusement, n'ont jamais étaient utilisées ! (Elle est où la rentabilité ???)Alors que vos incendies ne durent que, allez, disons 3 mois, les exemples cités juste avant durent toute l'année, eux.
Ceux qui se soucis de la rentabilité des Canadair devrait jeter un coup d'oeil dans les dépenses militaire... Ils en auraient la chaire de poule !
Personnellement, en maiprisant la Sécurité Civile, c'est la crédibilité des hommes qui risquent leur peau chaque été qu'ils remettent en cause.
Je trouve ça moche !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité