pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Helicobora »

Et pourtant ! que de progrés technologiques par ailleurs...............Et la clim.c'est toujours ou trop chaud ou trop froid............. :D

J'avait le même probléme chez Air Tahiti.......Les navettes étaient une glaciére vides et un sauna pleines.. :cry: Et pourtant, c'était des machines de 120 places......qui servent à faire le motu de l'aéroport, jusqu'au centre ville...... :P des bateaux quoi... :wink: :lol: :lol: :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2319
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par JumpSeat »

Genre :

Image
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Helicobora »

Exacte : Vavau et O te manu..... Au fond à gauche..pas les petits batos devant :wink: j'Ai été faire les essais réception en Australie, tout fonctionnait parfaitement..............Et arrivé en PF...........Frigo OU glaciére........... :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Ancien »

JumpSeat a écrit :Je suis rentré cette semaine des antilles sur le 744 SEX de Corsair et bien il faisait pas bien chaud non plus !!! J'ai quand même l'impression que c'est la bouteille à l'ancre le chauffage dans les avions, tu as soit trop chaud soit trop froid !!!

Non Fred ! Tout simplement la conscience professionnelle de l'équipage ( hors panne évidemment ! ) :Il faut en permanence regler le chauffage en cabine ( par zone ) en fonction de divers paramètres ( régime réacteurs , altitude , tempé exterieure .....)et des demandes ( s'il y en a - car là aussi il y a de la conscience professionnelle parfois ) des PNC .
Lorsque l'on sait qu'il y a une certaine inertie dans la régulation ( rien n'est instantanné , donc plusieures actions à chaque fois sur les commandes avant d'avoir trouvé la bonne position qui est que plus ou moins provisoire ), il est facile de comprendre que le plus simple pour un équipage " je m'en foutiste " de faire un réglage " mina-mina " qui de toute façon contentera ceux qui préfèrent le très chaud ou ceux qui adorent le très froid !
:wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par mkl »

Je sais bien qu'on ne reviendra pas en arrière mais quand il y avait un OMN à bord, ce genre de problème se posait moins souvent
peut être parce que cela faisait une conscience professionnelle de plus ?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par opslady »

JumpSeat a écrit :Je suis rentré cette semaine des antilles sur le SEX de Corsair et bien il faisait bien chaud
:o :shock: CHEF!!!!!

Mkl, IAH (Houston Intercontinental Airport) n'est pas trop loin de ton ancien "stomping-ground" DFW (Dallas-Ft. Worth)
Desolee, pas fait expres, le code. C'est comme dire 'pax'; le circuit aero entre mon neurone et mon neurone
etant etabli et scelle depuis trop longtemps..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par opslady »

oo la la!
Cette histoire du fret compressible (soit "non-rigide" ) est plus compliquee qu'on ne pensait. Des calculs de l'indexe de remplissage moyen de ces palettes, la charge maxi acceptable qui depend de ces calculs, un tas de gabarits differents, dont des nouveaux, des limitations pas tout a fait comme celles connues sur le 747, des palettes qui sont chargees ET verrouillees au centre afin de permettre certains gabarits;
Le Service Fret aura pas mal de consignes particulieres a respecter au niveau de la palettisation .

Mettons qu'on aura pas mal a etudier/pratiquer pour bien maitriser tout ca, on est tellement habitue aux regles
des 747 CGO.
Par exemple, un PMD (Pallet Main Deck) n'est plus exactment ce que c'est sur le 747.
Je rigolais en disant que je mettrais des chevaux dans leurs stalles comme fret compressible dans les positions derriere le cockpit.
C'est plus une plaisanterie! C'est bien du "fret compressible".
:shock:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Wild Duck
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Wild Duck »

Bnojour tout le monde

Suis rentrée hier de Los Angeles en eco dans un 340, il faisait aussi froid que dans le 777 à l'aller....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par opslady »

ah ca, je connais! Quand on met plus de chauffage en EY, les pax en J ont trop chaud!
C'est vrai..les equipages m'ont parle de ca.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par opslady »

opslady a amene au Cargo 2 gros sacs plein de Doc 777 CGO.
--Manuel TU, QRH, AHM 777 CGO (formerly known as the PG-K) ..
Vu que mercredi, on aura 2 cargos a traiter en meme temps (AF + KL) "on" a decide de planter le cargo
AF pendant 5h25..ce qui me donnera largement le temps de collationner toutes ces pages.

Je cherchais mes palettes compressibles pour mon vol ce soir.
On a du me rappeller que c'etait un 747-400 CGO, pas le 777 CGO. :roll:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Sheriff »

De retour d'un aller-retour en 773ER, je confirme que la couverture généreusement fournie gagnerait à être un peu plus épaisse... :mrgreen:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Ancien »

Eh Ho !!!! Air France a déjà une couverture pour le pétrole , peuvent pas tout faire :lol:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 991
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par froggy »

Il va aussi faire froid prochainement dans un 777 AF prochainement. Je crois que le premier cargo de sa série doit bientôt aller se geler les moteurs du côté du Lac Michigan. Il est arrivé samedi à CDG. Dsl pas de photos, il faisait mauvais, classique, et je travaillais à ce moment là... (si, ça arrive Shériff :mrgreen: )
Homicidal Psycho Jungle Cat
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Mike »

froggy a écrit :et je travaillais à ce moment là...
... Durant un rêve... En train de dormir sur une plage d'une île paradisiaque...

Tu n'essayerais pas de nous convaincre que tu étais sous les nuages noirs quand même?

Mike
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par Sheriff »

Nan, je confirme, il bosse souvent le Ribbit...
Bon, il ne bosse pas souvent dans l'équipe, mais il parait qu'il s'implique dans plein de choses à côté à titre professionnel...
En tous cas, c'est ce qu'il a réussi à faire croire à l'administration... :mrgreen:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: pourquoi il fait froid dans les 777 ?????

Message par opslady »

froggy a écrit :Il va aussi faire froid prochainement dans un 777 AF prochainement. Je crois que le premier cargo de sa série doit bientôt aller se geler les moteurs du côté du Lac Michigan. Il est arrivé samedi à CDG. Dsl pas de photos, il faisait mauvais, classique, et je travaillais à ce moment là... (si, ça arrive Shériff :mrgreen: )
C'est bien dit, car le froid ne lache pas!
Il y aura du monde ici, enormement de monde.
C'est pour ca que je vais dans l'autre sens.

p.s. le ribit est tres fort pour faire croire des trucs a l'administration, a ce que j'ai compris.. :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité