MKL, je crois qu'une différence importante dans le ton des deux forums vient que d'un coté, il y a des gens très/trop impliqués dans leur boulot et qui peu à peu perdent la conscience du monde réel absorbés qu'ils sont par le professionnel. De l'autre, il y a des gens qui ont un peu plus de recul...(comment veut tu , comment veut tu que je sois crédule

....) pour x raisons : pré retraite, retraite, humour potache, etc....
Dans le premier monde, à la sensibilité exacerbée, chaque mot écrit est une attaque potentielle, une remise en cause du statut....Et si en plus on rajoute un corporatisme de bon aloi entre les différents syndicats, les autres, les pro et anti GAF, les pro et anti Airbus/Boeing ou encore les pro et anti retraite à 65 ans............Bref, un véritable chaudron qui ne demande qu'à exploser au premier mot de travers. Un endroit ou l'insulte supréme est : "Tu n'es pas crédible".....
Dans l'autre monde, il y a un gout pour la contrepèterie, pour: l'humour décalé, pour raconter les histoires qui nous ferait traiter de "vieux" ailleurs, pour une connivence d'idées et comme je l'Ai dit plus haut , un certain recul......un monde ou les gens ne sont pas à la recherche d'une certaine reconnaissance.......
L'un est -il mieux que l'autre ? Je ne le crois pas, il faut de tout pour faire un monde, alors pour en faire deux ......
Voili, voilà, j'attends avec impatience le prochain sujet ouvert par Ancien pour oublier bien vite celui là...........Tous mes voeux à tous et à toutes
NB : pour Opslady.....Le professionnalisme n'empêche pas l'humour

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !