SF260 a écrit :Hier à Marseille 13033G46KT....
Ok, my kind of town!

Et ils appellent Chicago "the windy city"! pffft!
Tu etais ou alto, lors de mes visites en Bretagne?? (il y a des annees, quand meme!)
Et toi, SF260, lors de mes visites a MRS dans le temps??
Ok, pour le prochain cauchemar neigeux vecu (j'en ai marrrrrrre!!)
Mardi, +SN, FZDZ, pour une fois le vent calme; ORD etait un peu lent pour deneiger les pistes.
A un moment donne, sur les freq ATC "freinage NIL, go around"!
Pas mal de RDG; changement de piste, de l'attente,mais notre 340 est arrive.
Le gros probleme? Pas assez de chasse-neige ni sel (ca coute cher)
au centre ville de Chicago.Alors que l'equipage en vol me demandait sur Airinc l'etat des pistes , le CDB au depart m'appelait de son taxi
pour me dire "qu'on n'a que 2H30 de route de plus"..pour ce qui fait normalement 30mn de trajet. La navette habituelle etait dans un embouteillage, bloquee pendant des heures.
Meme les taxis refusaient de venir a ORD. L'avion etait la, mais ni les pilotes, ni le PNC. (partis encore plus tard dans une navette louee).
Je cherchais des faux pilotes. Apres tout, c'est le PDG de Airbus qui disait que "meme un concierge peut piloter cet avion". (c'etait le 320?)
Un chef du fret voulait faire CDB, mais m'a dit ne pas avoir d'uniforme de concierge. Moi, je voulais
bien faire la fausse copi..mais le mec du fret m'a dit que ca serait tellement mieux que de voler
avec ses "blow-up dolls" habituelles . Je lui ai dit de chercher une autre fausse copi.
45mn pour le degivrage/anti-givrage, un mecano tombe sous l'avion dans un lac du Type I.
Opslady gelee, pas mieux qu'une 'blow-up doll". Les vrais pilotes ont decolle bien en retard.
Bon , pour faire du serieux...on commence nos stages B77X en janvier aux USA.