Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et c'est véridique !
Lors de leur check-list ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!! Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.
Voici donc quelques exemples de problèmes signalés (P) et le compte-rendu intervention (C) Les 2 dernières ne sont pas mal ....
****************************************************************
P : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être change.
C : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
P : Le pilote automatique ne marche pas.
C : Maintenant il marche.
P : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
C : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
P : IFF inopérant
C : IFF toujours inopérant quand il est éteint.
P : Phare rotatif inférieur a moitié rempli d'eau.
C : Phare rotatif inférieur rempli.
P : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
C: Fuite plus manifeste.
P : Volume de DME incroyablement bas.
C : Volume ramené a un niveau plus croyable.
P : Punaises mortes sur le pare-brise.
C : Punaises vivantes commandées.
P : L'avion a un comportement marrant.
C : Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK.
P : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
C : Problème non reproductible au sol.
P : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
C : C'est a ça qu'ils servent.
P : Moteur n°3 manquant.
C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
P : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
C : Petit marteau confisque au type du moteur n°2.
P : Gémissement provenant du moteur n°2.
C : Petit marteau rendu au type du moteur n°2
Betisier Air France
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Re: Betisier Air France
Pas la premiere fois que je lis ca...ce qui n'empeche qu'a chaque fois, ca me fait bien rire!
Des rigolos, les mecanos! (et/ou.....les pilotes!! )
nb..j'ai repris le p'tit marteau au type du moteur 2..ca peut servir a qq-chose..
Des rigolos, les mecanos! (et/ou.....les pilotes!! )

nb..j'ai repris le p'tit marteau au type du moteur 2..ca peut servir a qq-chose..
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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Re: Betisier Air France
Oui, utilise le pour taper sur l'équipage du cargo qui ne t'a pas transmis mon bonjour vendredi dernier...



Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
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Re: Betisier Air France
Ah, Merci Sheriff!
Au fait, j'ai fait le 330 vendredi dernier, donc n'etais plus sur place pour l'arrivee du vol cargo.
(parfois le gars qui fait le vol me transmet de tels 'bonjours' un mois apres!!)
C'etait bien gentil.
Je garde le marteau plutot pour taper sur les gars du fret....
Au fait, j'ai fait le 330 vendredi dernier, donc n'etais plus sur place pour l'arrivee du vol cargo.
(parfois le gars qui fait le vol me transmet de tels 'bonjours' un mois apres!!)
C'etait bien gentil.

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Re: Betisier Air France
Cité depuis plusieurs années comme étant respectivement celui de USAF de l'AA française etc...Toujours aussi marrant.GoldHofer a écrit :Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et c'est véridique !
Pour info, les avions civils n'embarquent pas d'IFF.
- opslady
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Re: Betisier Air France
hey ho..le compteur de SF260 marche pas..plusieurs postes, le compteur a '0'!
Une TOL (butee prevue--31Jan '09);
cf la MEL de toutes les flottes LC.

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Re: Betisier Air France
Oui j'ai vu mais comme SF260 c'est un copain et qu'il est pas là pour faire péter le compteur, c'est pas grave !!!
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