Le cockpit du 747...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Le cockpit du 747...

Message par Sheriff »

Question technique : y a-t-il entre les sièges une surface plane pour poser les cartes de tarot ? :?:
Ou faut-il les tenir à la main, au risque d'une grave tendinite ?
:mrgreen:

Désolé Didier de n'avoir pas pu te faire partir plus vite ! :oops:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Re: Le cockpit du 747...

Message par opslady »

Le roulage etait si long pour Didier au depart de CDG qu'il a eu le temps de consulter ses cartes Tarot et en parler avec toi? :D

Ils les aurait surment poses sur l'ecran Acars entre les 2 sieges comme je fais avec la paperasse quand les sieges gauche, droit et centre sont occupes par des joufflus PNT! (je me vante de mon vocabulaire impressionant mkl-ien) :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Heu ...my Lady .

Le tarot pour nous , ce n'est pas " les tarots " cartes pour cartomanciennes qui te prédisent ce qu'elles ont pu te faire dire en te questionnant adroitement !
Non , c'est un jeu qui mélange les " techniques " de la belote et du bridge ! ( si tu ne sais pas ce qu'est la belote c'est à désesperer :oops: )
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Sheriff »

Ben j'ai été obligé de le faire poireauter 20 bonnes minutes au point d'arrêt, à cause d'une régul en Grèce qui ne voulait rien savoir...

Mais il a eu le temps de mener le petit au bout :mrgreen: (je laisse à opslady le soin de chercher ce que ça veut dire ! :wink: :lol: )

Par contre, je ne sais pas qui était le bon matin de l'acars sur un autre 747 cargo vers 5h ce matin, parce que le CdB qui faisait la radio m'a juste répondu que "c'était l'autre"... (si il ne se reconnait pas ici, j'irai demander en face :oops: )
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Sheriff a écrit :Ben j'ai été obligé de le faire poireauter 20 bonnes minutes au point d'arrêt, à cause d'une régul en Grèce qui ne voulait rien savoir...

Mé, mé je comprends plus rien moi si vous m'espliquez pas...
Une regul fantaisiste en Grèce occasionne 20 minutes au point d'arrêt d'un 747 qui va à Chicago ?
Chicago dans l' Illinois au ZetaZunis ?
Y sait pas, Didier, que c'est plus court en allant vers l' ouest ?
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Sheriff »

Euh là il allait à HECA, j'ai toujours cru que c'était Le Caire et que Chicagros c'était KORD...

(et le bon matineur muselé par son cédébé allait chez nos amis de l'usine du monde)
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Ancien a écrit :Heu ...my Lady .

Le tarot pour nous , ce n'est pas " les tarots " cartes pour cartomanciennes qui te prédisent ce qu'elles ont pu te faire dire en te questionnant adroitement !
Non , c'est un jeu qui mélange les " techniques " de la belote et du bridge ! ( si tu ne sais pas ce qu'est la belote c'est à désesperer :oops: )
Maintenant je sais!! :D -->belote --jeu de cartes

1 la belote, admirable jeu de cartes où les termes de la basoche alternent avec le jargon des prisons, car il fut imaginé, en 'centrale', par un notaire nommé Bellote - 1925

Sheriff, mkl pensait a la ville de Chicago en Grece..tu ne connais pas?? Tres Helvetique..
sheriff a écrit :Mais il a eu le temps de mener le petit au bout (je laisse à opslady le soin de chercher ce que ça veut dire ! )
Tu veux dire, faire un peu de musculation de la main droite? (desolee, Didier, c'est la faute du Sheriff, on a raison de le garder dans une tour bien loin des avions!)
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Sheriff »

opslady a écrit :
sheriff a écrit :Mais il a eu le temps de mener le petit au bout (je laisse à opslady le soin de chercher ce que ça veut dire ! )
Tu veux dire, faire un peu de musculation de la main droite? (desolee, Didier, c'est la faute du Sheriff, on a raison de le garder dans une tour bien loin des avions!)
J'aurais plus dit de travailler sa dextérité et ses mouvements de poignet... parce que même pour un sportif de canapé comme moi, appeler ça de la musculation, c'est un peu fort :mrgreen:

Cela dit, tout le monde ici pourra te le confirmer, mener le petit au bout, en garde contre, c'est jouissif ! :oops:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

salut Sheriff , suis bien arrivé au caire mais effectivement je n'ai pas bien compris ces créneaux de 20' dus au survol de la Grèce , mais ça n'est pas vraiment grave !

pour sortir les cartes et faire une partie rapide au poste ça n'est pas trop dur sauf que le gars au milieu a tendance a avoir un oeil sur les cartes des deux autres ! :D :D ! pas besoin de beaucoup de place sur le pylône ! :D :D :D

on peut aussi faire une belote de comptoir si on n'a qu'un jeu de 32 cartes normal ! faut bien se distraire non? :D :D

merci en tout cas du salut amical à cette heure tardive ! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Sheriff a écrit :Cela dit, tout le monde ici pourra te le confirmer, mener le petit au bout, en garde contre, c'est jouissif ! :oops:
Surtout si tu t'es appelé toi même.... :mrgreen: Mais bon une telle main ça n'arrive pas tous les jours...
Pour la Lady, quelques explications ICI

J'ai aussi déjà vu un ACARS de l'autre bonmatineur sur 747, pas plus d'infos, dsl ... :|
Homicidal Psycho Jungle Cat
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Un jour de QGO, j'ai vu annoncer un grand schlem au bar de l'escadrille........
:shock:
Le preneur tapait la table en posant carte sur carte dans un silence religieux et ses adversaires jetaient les leurs une à une, le preneur ramassait tous les plis..............quand ..................La derniére carte en main haut levée et annonçant tout fier "Petit au bout"......... le preneur a vu les autres joueurs qui le regardait avec un sourire en coin et les mains....VIDES ! Fausse donne !!!! :| :mrgreen: Les joueurs comprendront la cruauté de la situation........Et l'éclat de rire qui a suivi :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

En ce qui concerne mon interpretation de la phrase "mener le petit au bout", surtout apres avoir lu l'article de Frogface...
LA HONTE!!!
Mais une fois de plus, c'est la faute a Sheriff qui a la tendance de parler de telles choses.. :D

Didier, pour le B777 cargo..as-tu eu des infos concernant la compo PEQ?
Je me souviens du debat de 2 ou 3 PNT sur les 747-400 CGO, et ca a fini par 3;
ou meme 4, comme notre vol ORD/IAH/CDG..qui par hasard, a ete annule aujourd'hui..bien sur, car c'etait pas mon cargo a moi! :evil: --celui qui part tres tres tard--.
On n'annule jamais les miens! :evil: :x :?
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

opslady a écrit :On n'annule jamais les miens! :evil: :x :?
C'est vraiment trop injuste!!! Signé "Opsliméro" :lol:

Je suis :arrow:
Homicidal Psycho Jungle Cat
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Image
C'est pas juste! C'est jamais juste! C'est pas parce qu'on est petit qu'on n'annule jamais ses cargos!!
Pas besoin de voir le cockpit 747-400 ce soir..pas juste..
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

Pour répondre à ta question, ma chère Cathy , sur la compo peq du 777 cargo sur ORD, j'espère qu'il ne sera pas de mise de revenir en arrière sur 3 membres d'équipage sur cette destination ou la météo est capricieuse et ou les temps de vol à 2 sont vraiment " limites".
Sur 744 nous avons réussi à faire prendre conscience de l'avantage de l'équipage à 3 sur Chicago pour la régularité de l'exploitation et les discussions n'ont pas encore commencé sur ce sujet.
donc...patience ! :wink: :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

100% d'accord avec toi Didier! En plus, un cargo avec tout ce qui va avec!
(92 lignes sur la Notoc, le PNT trouvait enorme, mais c'est moyen a ORD!On voit 300 lignes de temps en temps!)

Bon, j'ai vu plus que je ne voulais du cockpit et du pont du FGISE ce soir.. :D
Je prends la route!
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

opslady a écrit :En ce qui concerne mon interpretation de la phrase "mener le petit au bout", surtout apres avoir lu l'article de Frogface...
LA HONTE!!!
Mais une fois de plus, c'est la faute a Sheriff qui a la tendance de parler de telles choses.. :D
Jamais trop tard pour s'émanciper Cathy.... :D
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Image Image
Répondre