Le responsable des Operations Fret a profite de ce temps supplementaire pour faire un essai bien interessant.
On etait oblige d'arreter le chargement apres avoir charge la moitie du pont principal.
On a du faire pas mal de calculs, on a mesure un 'colis' de fret, on a re-mesure la largeur du MDL (Main Deck Loader).
Est-ce que ca passerait pour une future expedition??
Curieusement, qqs jours auparavent, la FAA avait certifie la navigabilite du moteur GEnx-1B , prevu pour le 787 Dreamliner.
Ici, on est connu pour le tranport des moteurs d'avion sur nos avions cargo, dont quelsques-uns enormes (des BIGS)..au fait , 4 moteurs avion transportes sur ce vol.
Il y avait ce chef, des gens de la vente, du personnel de chez GE...
Et le gros bebe que j'ai vu pour la premiere fois?
Le 'stand' pour transporter ces moteurs..un peu comme ce que vous voyez sur cette photo:

Sauf que ce stand etait vraiment grand, une jolie couleur bleu-vert..dommage, j'etais trop prise pour prendre une photo.
Les bonnes nouvelles? Ca passe, on va bientot transporter ces moteurs..tres bientot, selon le chef Fret.
GEnx