Au revoir M. SPINETTA

Répondre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Nouveau PDG pour AF en fin d'année ?

Message par caledo »

Jean-Louis
4Cs
Fondateur - Administrateur

Au revoir M. SPINETTA

Message par 4Cs »

Jean-Cyril Spinetta vient d'annoncer son intention de quitter son poste de PDG d'Air France en octobre, lorsqu'il aura atteint 65 ans

Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France, semble d'ores et déjà nommé en remplacement.
Administrateur-Distillateur
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Au revoir M. SPINETTA

Message par didier le chaton »

tu es sûr que c'est lui qui l'a annoncé ??

ou n'est ce simplement qu'une information d'une agence ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
JumpSeat

Message par JumpSeat »

PARIS (Reuters) - Jean-Cyril Spinetta a l'intention de quitter son poste de PDG d'Air France en octobre, lorsqu'il aura atteint 65 ans, peut-on lire dans l'édition de samedi du Figaro.

"Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France, pourrait sans doute prétendre le remplacer", indique le quotidien.

Spinetta, qui aura passé près de 10 ans à la tête de la compagnie aérienne, devrait en revanche conserver son poste de PDG du holding Air France-KLM qui s'apprête à lancer une offre officielle sur Alitalia, ajoute Le Figaro.

Véronique Tison
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Re: Nouveau PDG pour AF en fin d'année ?

Message par opslady »

J'apprends ce genre de chose au sujet de ma propre compagnie sur Jumpseat? !! :shock:
(si une annonce Flash a ete envoyee par courriel AF, j'ai pas vu mon email depuis qqs jours)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

la direction a démenti cette " information" !

ça ne m'étonnerait pas que cette "information" provienne d' Italie !
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

J'ai trouvé cette information après un séjour prolongé en Syrie, prévu pour 10 jours et finalement de 2 mois.
Comme toi et Opslady, je suis dubitatif et contemplatif, me souvenant avoir vu que le mandat de JCS avait été prolongé jusqu'à 70 ans.
Ayant consulté les différents médias, dans lesquels je n'ai qu'une confiance que très limitée, et la 'concurrence' pour me faire une opinion. J'en suis arrivé à me demander, s'il ne s'agirait pas d'une 'fuite calculée', pour permettre d'évaluer les réactions, dans tous les domaines, mais en particulier dans les milieux PN (que tu connais certainement mieux que moi) quant au successeur 'présumé' , qui n'y a pas apparemment que des 'supporters'.
En outre, une autre source indique que JCS quitterait la présidence AF, SANS pour autant quitter celle du groupe AK/KL .... et éventuellement + AZ selon la manière dont l'actuelle partie de 'poker menteur' se termine. Reflet d'une stratégie possible ?
Il n'en n'est pas moins vrai que , pour ma part, ayant connu (eu égard à mon âge canonique) pas mal de présidents depuis .... Max Hymans, il est loin d'avoir démérité. Même si je n'ai pas toujours apprécié sa rigueur.
A suivre . . .
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

François78 a écrit : En outre, une autre source indique que JCS quitterait la présidence AF, SANS pour autant quitter celle du groupe AK/KL .... et éventuellement + AZ selon la manière dont l'actuelle partie de 'poker menteur' se termine. Reflet d'une stratégie possible ?
Il n'en n'est pas moins vrai que , pour ma part, ayant connu (eu égard à mon âge canonique) pas mal de présidents depuis .... Max Hymans, il est loin d'avoir démérité. Même si je n'ai pas toujours apprécié sa rigueur.
A suivre . . .
effectivement je crois cette version tout à fait probable mais il faut en connaître l'échéance malgré tout.
Je pense honnêtement que celle ci sera en fait de son mandat actuel c'est à dire en 2010.

Pour son successeur je crois que le DG actuel a suffisamment de casseroles pour pouvoir prétendre à le remplacer.
C'est vrai qu'il n'est guère apprécié des PNT mais je pense aussi qu'il n'a pas la même approche des relations sociales que son PDG ( je ne veux pas sciemment être plus précis!).
Donc, à mon très humble avis, le remplaçant de Spinetta sera soit quelqu'un de la Compagnie qui sortira du lot ( on parle du directeur des programmes actuel ! mais bon !! pourquoi pas !) soit quelqu'un d'extérieur à AF , ce qui me paraît beaucoup plus probable !.
Je n'ai pas peur d'afficher ces opinions qui, je le répète ne sont que des opinions personnelles.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

comme moi non plus je ne peux éditer mon message je continuerai en disant qu'on parlait aussi du DRH mais celui ci s'est fait griller pour n'avoir pas anticiper la dernière grève PNC .

voila pour les bruits de couloirs ! :wink:
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Bon , malgré tout , l'information est parrue aussi dans la presse régionnale , avec une précision cependant , JCS garderait la présidence du groupe AF/KLM ;
Il lui reste donc quelques tunes :D
Répondre