C'est dans ma région , mais je suis plus que loin de ( des ) axes !!
Ceci dit pourquoi cet aéroport ?
Prévu pas avant 2012( pour le début des travaux) , un investissement colossal , alors que l'avenir de l'aérien est plus qu'incertain : taille des avions qui augmente pour optimiser la consommation d'un carburant ( pétrole ) qui se fera de plus en plus rare , donc reduction de leur nombre ,donc peut être un aéroport inutile , il y en a déja un à Nantes ,
suppression d'un nombre important d'hectares de terres agricoles , ( à force on s'aperçoit qu'ils vont finir par manquer!), nouveaux problèmes d'environnement ( je parle de ce qu'il va encore falloir payer pour insonnoriser des habitations inexistantes à ce jour , mais qui vont pousser commme des champignons - au fait les agences immobilières se frottent déjà les mains , alors que des biens mals situés ne valent plus rien !) , la pollution , l'infrastructure routière qu'il va falloir payer ( le conseil général de vendée demande un nouveau pont sur la Loire pour faciliter l'accès des vendéens à cet aéroport)......mais c'est " d'utilité publique '
Aéroport de Notre Dame des Landes
-
- Sur le Plan
Re: Aéroport de Notre Dame des Landes
Dans mon coin de Haute Garonne ( mais situé sur la rivière Tarn ) nous avons serieusement été menacés de l' implantation de Blagnac 2, car selon les desideratas d'une bande de têtes pensantes, toutes plus " expertse " les unes que les autres,l' Aeronautique allait doubler, tripler, quadrupler son essor.
Donc, essorer.
On fait ce que l'on veut avec mon pognon depuis longtemps sans me demander mon avis , mais bien que comme Ancien, pas sous les axes, je me retrouvais à 400 m de la clôture et environ à 1000 m de la piste.
Parallèlement.
Le paradis pour le spotter que je ne suis pas.
Sans compter que la proximité des travaux pendant 10 ans quand on en a dejà 70, laisse quand même assez peu de temps pour savourer les joies de la campagne ( où ce qu'il etait censé en rester dans le ballet des caterpillars et autres bulldozers)
Le, Maire, homme sympathique au demeurant, supputait dejà les retombées economiques sur le village. L'epicerie- tabac se voyait deja fournisseur officiel du saucisson que ne manqueraient pas de consommer les passagers au cours de leurs longs vols vers des destinations exotiques et lointaines.
On parlait même d'agrandir le cimetière en prevision de catastrophes aeriennes probables, et sans risque pour nous puisque nous etions installés parallélement à la piste.
Les promoteurs de ce projet avaient même laissé entendre que cela serait createur d'emplois et chacun se voyait dejà , en fonction de ses ambitions, trocquer le bleu de travail de l'atelier de reparation agricole de Bondigoux pour la combinaison blanche du technicien Airbus ( dans la region, il ne pouvait evidemment pas s'agir de Boeing ).
D'autres, pensaient dejà, qu'aprés tout, un uniforme bleu marine avec des galons dorés devenait tout d'un coup à leur portée.
Et de contrôleurs aeriens à directeur des operations aerienne, tout le monde etait casé en priorité.
Heureusement, quelques uns ont decidéde s'opposé à ce projet et ont reussi à convaincre tout le monde.
C'est ainsi que pour la première fois de ma vie j'ai manifesté avec tous les habitants des communes environnantes.
Manifestation " monstre " dans les rues de Toulouse ( 15000 selon les organisateurs, 50 selon la prefecture ).
Je portais comme les autres ma pancarte. Je me suis vu le soir à la télé avec une pancarte sur laquelle on lisait :
NON a L' AREOPORT
Pour l'instant, Mr Terrazzoni , cherche ailleurs, car c'est lui le chantre de l'essor aeronautique.
Donc, essorer.
On fait ce que l'on veut avec mon pognon depuis longtemps sans me demander mon avis , mais bien que comme Ancien, pas sous les axes, je me retrouvais à 400 m de la clôture et environ à 1000 m de la piste.
Parallèlement.
Le paradis pour le spotter que je ne suis pas.
Sans compter que la proximité des travaux pendant 10 ans quand on en a dejà 70, laisse quand même assez peu de temps pour savourer les joies de la campagne ( où ce qu'il etait censé en rester dans le ballet des caterpillars et autres bulldozers)
Le, Maire, homme sympathique au demeurant, supputait dejà les retombées economiques sur le village. L'epicerie- tabac se voyait deja fournisseur officiel du saucisson que ne manqueraient pas de consommer les passagers au cours de leurs longs vols vers des destinations exotiques et lointaines.
On parlait même d'agrandir le cimetière en prevision de catastrophes aeriennes probables, et sans risque pour nous puisque nous etions installés parallélement à la piste.
Les promoteurs de ce projet avaient même laissé entendre que cela serait createur d'emplois et chacun se voyait dejà , en fonction de ses ambitions, trocquer le bleu de travail de l'atelier de reparation agricole de Bondigoux pour la combinaison blanche du technicien Airbus ( dans la region, il ne pouvait evidemment pas s'agir de Boeing ).
D'autres, pensaient dejà, qu'aprés tout, un uniforme bleu marine avec des galons dorés devenait tout d'un coup à leur portée.
Et de contrôleurs aeriens à directeur des operations aerienne, tout le monde etait casé en priorité.
Heureusement, quelques uns ont decidéde s'opposé à ce projet et ont reussi à convaincre tout le monde.
C'est ainsi que pour la première fois de ma vie j'ai manifesté avec tous les habitants des communes environnantes.
Manifestation " monstre " dans les rues de Toulouse ( 15000 selon les organisateurs, 50 selon la prefecture ).
Je portais comme les autres ma pancarte. Je me suis vu le soir à la télé avec une pancarte sur laquelle on lisait :
NON a L' AREOPORT

Pour l'instant, Mr Terrazzoni , cherche ailleurs, car c'est lui le chantre de l'essor aeronautique.
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Il ne faut pas quand meme oublier que nous sommes dans des périodes electorales d'une part et de grands travaux d'autre part.
Partout les villes sont en travaux sans savoir vraiment qui (si ca on sait en fait) et comment on va rembourser.
Alors les projets d'airport en tous genre ne m'étonnent pas plus que cela, tout autant que les réactions des riverains.
Partout les villes sont en travaux sans savoir vraiment qui (si ca on sait en fait) et comment on va rembourser.
Alors les projets d'airport en tous genre ne m'étonnent pas plus que cela, tout autant que les réactions des riverains.
Le problème pour Notre dame des landes , c'est qu'il n'y a pratiquement pas de riverains , comme c'était du reste le cas pour CDG lors de sa naissance. Donc pas de manifestation de masse , seulement des associations écologiques et quelques exploitants agricoles.( et des politiques de l'autre bord que ceux qui ont lancé l'affaire , mais qui ne savent même pas de quoi il retourne mais , qui sont contre !)
Pour ce qui est des riverains , vous les verrez arriver , bien plus tard ( il faut d'abord qu'ils construisent ! ) vous demander des sous pour palier les nuisances de l'aéroport !
Pour ce qui est des riverains , vous les verrez arriver , bien plus tard ( il faut d'abord qu'ils construisent ! ) vous demander des sous pour palier les nuisances de l'aéroport !
- Dunadan
- Sur le Plan
J'avais cru comprendre qu'une loi avait été passée disant (en gros) que seuls les riverains à la date du choix de l'emplacement pourraient demander des aides?
Ou était-ce dans le même rêve que les bisounours?
Ou était-ce dans le même rêve que les bisounours?

-
- Sur le Plan
Dans le projet de Blagnac 2, seuls les cas de demolitions d'habitations existantes etaient mentionnés. Le projet chiffré, visible en mairie, faisait apparaitre 18 habitations à raser en se basant sur une VALEUR MOYENNE DE 500.000 FRANCS pour l'expropriationDunadan a écrit :J'avais cru comprendre qu'une loi avait été passée disant (en gros) que seuls les riverains à la date du choix de l'emplacement pourraient demander des aides?

A une epoque où la maison la plus modeste en coûtait 700.000 ( sans le terrain ) !!
Pour ceux qui ne subissaient que les " inconvenients ", il n'etait rien prévu !!! Je suppose qu' on leur laissait la possibilité d'entamer un procés long et couteux.......
Ou de vendre leurs maisons pour demenager. A quel prix quand on sait que le bien en question est à proximité immediate d'un aeroport