A 340 accidenté à Toulouse
-
- Sur le Plan
A 340 accidenté à Toulouse
A lire sur Eurocokpit! Pas mal et en + J'ai des phots inédites pour ceux que ca intéresse! Pas mal non plus!
A340-600 d'ETIHAD : l'avion a grimpé le mur "normalement"
publié le 21 novembre 2007 à 08:34 par EuroCockpit.
Comme après chaque accident d'Airbus, on guette les communiqués du constructeur : dans le cas de l'A340-600 d'Etihad, on est face au premier accident qui ne serait pas imputable à une faute des pilotes. Il convient de saluer l'événement.
Oui bien entendu, il n'y avait pas de pilotes à bord, ils ne peuvent donc être tenus pour responsables. Mais sait-on jamais, il y en avait peut-être un ou deux qui regardaient l'avion de loin ?
Plus sérieusement, la communication safety n'a pas tardé à communiquer, puisque c'est son rôle. Et là, pas de surprise, on retrouve un copier coller de la phrase immuable, éternelle et bien connue : "THERE IS NO EVIDENCE OF ANY AIRCRAFT SYSTEM OR ENGINE MALFUNCTION" (c'est écrit en majuscules dans le texte original).
L'avion a grimpé le mur à une vitesse de 30Kts, et tout va bien, les systèmes sont normaux. Selon nos informations, les choses ne seraient pourtant pas si simples. Si les freins avaient la pression nominale, il est étonnant que l'avion se soit mis à bouger. A moins que la roulette de nez ne se soit remise en position centrale, ce qui aurait pu engendrer d'autres événements ?
Mais plutôt que de dévoiler quelques indiscrétions parvenues jusqu'à nos oreilles chastes, nous allons faire honneur à la version officielle : ....
A340-600 d'ETIHAD : l'avion a grimpé le mur "normalement"
publié le 21 novembre 2007 à 08:34 par EuroCockpit.
Comme après chaque accident d'Airbus, on guette les communiqués du constructeur : dans le cas de l'A340-600 d'Etihad, on est face au premier accident qui ne serait pas imputable à une faute des pilotes. Il convient de saluer l'événement.
Oui bien entendu, il n'y avait pas de pilotes à bord, ils ne peuvent donc être tenus pour responsables. Mais sait-on jamais, il y en avait peut-être un ou deux qui regardaient l'avion de loin ?
Plus sérieusement, la communication safety n'a pas tardé à communiquer, puisque c'est son rôle. Et là, pas de surprise, on retrouve un copier coller de la phrase immuable, éternelle et bien connue : "THERE IS NO EVIDENCE OF ANY AIRCRAFT SYSTEM OR ENGINE MALFUNCTION" (c'est écrit en majuscules dans le texte original).
L'avion a grimpé le mur à une vitesse de 30Kts, et tout va bien, les systèmes sont normaux. Selon nos informations, les choses ne seraient pourtant pas si simples. Si les freins avaient la pression nominale, il est étonnant que l'avion se soit mis à bouger. A moins que la roulette de nez ne se soit remise en position centrale, ce qui aurait pu engendrer d'autres événements ?
Mais plutôt que de dévoiler quelques indiscrétions parvenues jusqu'à nos oreilles chastes, nous allons faire honneur à la version officielle : ....
Glloq
-
- Sur le Plan
Accident A340 Toulouse : respect des procédures ?
un article paru ce jour dans Flight Global, en général fort bien informé, pose la question du respect des procédures de test : pas de cales aux roues, test poussée simultané sur 4 moteurs....
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ngine.html
quote : Etihad Airways Airbus A340-600 was unchocked during engine run
Investigators are trying to establish why engine runs being undertaken on the Etihad Airways Airbus A340-600 involved in the Toulouse ground-test accident on 15 November were not being carried out in line with the manufacturer's guidelines for such tests.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ngine.html
quote : Etihad Airways Airbus A340-600 was unchocked during engine run
Investigators are trying to establish why engine runs being undertaken on the Etihad Airways Airbus A340-600 involved in the Toulouse ground-test accident on 15 November were not being carried out in line with the manufacturer's guidelines for such tests.
Re: A 340 acciendenté à Toulouse
c'est la version qui circule de la part de personnes très bien informé
"non respect des procédures du manuel maintenance " sur ce type d'essai
la poussée plein pot 4 moteurs c'est pour décoller , pas pour faire un essai avec le frein de parc
frein parc = un moteur à la fois en plein poussée!!
la poussée plein pot 4 moteurs c'est pour décoller , pas pour faire un essai avec le frein de parc
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
comment un "Invité" peut-il poster iciInvité a écrit :c'est la version qui circule de la part de personnes très bien informé

Je croyais et espérais qu'il fallait montrer "patte blanche" ici, contrairement à ailleurs, justement

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Lazio
Re: A 340 accidenté à Toulouse

Quelle réactivité

Ceci dit la réponse aurait pu passer pour pertinente mais ......une puissance maxi d'un seul coté est elle saine pour la cellule ???
- kingair200
- Fondateur - RIP
Je ne pense pas que la cellule en souffre, la "torsion" doit plutôt se faire sur les trains qui amortissent l'effort.

- opslady
- Fondatrice - RIP
On s'amusera le jour ou un invite s'inscrira avec, comme pseudo , "invite"Lazio a écrit :comment un "Invité" peut-il poster ici![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je croyais et espérais qu'il fallait montrer "patte blanche" ici, contrairement à ailleurs, justement

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- froggy
- Sur le Plan
Opslala, c'est la première chose que j'ai vérifiée... 

Homicidal Psycho Jungle Cat
- opslady
- Fondatrice - RIP
ok, disons "invitee"!!
Opslala, dit Froggy; Opsy dit Helico..

Opslala, dit Froggy; Opsy dit Helico..

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
- Sheriff
- Sur le Plan
En tous cas, les forums sont entièrement lisibles sans être inscrit maintenant... Pas glop ça 

Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
- Lazio
Houlaaa !!!
Moi qui me croyais un peu à l'abri ici !
Merci de l'info

Moi qui me croyais un peu à l'abri ici !
Merci de l'info

- JumpSeat
Voilà c'est régléSheriff a écrit :En tous cas, les forums sont entièrement lisibles sans être inscrit maintenant... Pas glop ça