5000, mine de rien ! l' A300... pourtant c'était hier...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

5000, mine de rien ! l' A300... pourtant c'était hier...

Message par flyrelax »

oui, je me souviens de la mise en service des premiers Airbus et de mes vols (Londres si la mémoire est bonne) sur AF

et nous en sommes, trente ans et des... plus tard, au 5000e avion que voici

Image
Modifié en dernier par flyrelax le dimanche 25 nov. 2007 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 421
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Moi je m'en souviens pas mais c'est quand meme une très belle reussite en effet....

D'ailleurs quel est le record de vente d'un modéle commercial ?
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Gérald va bien nous trouver une doc la dessus : sur le nombre d'avions construits, modèle par modèle.
perso je parierai sur le DC 3 ! mais il y avait la version militaire donc je ne sais si ça peut compter !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

C'est le 737 le record, Boeing le répète à qui veut l'entendre...
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Message par flyrelax »

petit tableau synthèse demain matin, promis !

edit : on va dire après demain (dimanche...)
Modifié en dernier par flyrelax le samedi 24 nov. 2007 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Je pense que Didier a raison...Plus 13000 appareils construits pour le dc3 toutes versions confondues ( militaires et civiles )

Pour le B 737 c' est plus de 5600 avions livrés...

Chez Airbus, le chiffre d' appareils vendus a dépassé 5000 appareils dans la gamme 318 à 321.
Modifié en dernier par Keskiladit le samedi 24 nov. 2007 15:08, modifié 2 fois.
La bille, B....
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Jean-Louis
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Gandalf demandait pour un modèle commercial hin...

Si on tape dans les avions militaires, il y a eu plus de 30000 Messerschmitt Bf 109 construits, plus de 20000 Spitfire, 15800 Mustang, 15600 P-47, et après la guerre 18000 Mig-15, 10300 Mig-17, 10000 Mig-21, 8500 Mig-19... (la doctrine soviétique c'était l'armée de masse !), pour le bloc occidental 10000 F-86 Sabre, mais sinon même le F-16 n'est qu'à 5000 unités...
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Sheriff a écrit :Gandalf demandait pour un modèle commercial hin...
Oui mais presque tous les DC 3 sont devenus civils, donc ont connu une utilisation commerciale.
D'ailleurs, à part la couleur, il n'y avait aucune difference sur le plan technique entre la version civile et militaire.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

on va pas se disputer pour des broutilles , n'est ce pas !

je reconnais volontiers que Sheriff a raison en parlant du 737 qui est une véritable "success story" de la construction aéronautique moderne.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Message par flyrelax »

inventaire rapide - qui n'a pas la prétention d'être exact a la centaine près - des forces en présence : (avions à réaction seuls)

origine type produit chaine constructeur

Sud Caravelle ....... 282

Airbus

A300 567

A310 255......... 822

A320 ........ 3310

A330 500

A340 370......... 870

A380 .... 10--------- 5000



Boeing

707 .... 1010

717 ... 156

727 .... 1832

737 .... 5439

747 .... 1387

757 .... 1050

767 .... 954

777 ... 672-------- 12500


MDD

DC8 ... 556

DC9 976

MD8x 1191

MD9x 117........ 2284

DC10 426

MD11 200....... 626-------- 3466



Lockheed Tristar ... 250

et….pour comparer, l'ancêtre, the mother of all planes...

Douglas DC3 ..... 13000
Modifié en dernier par flyrelax le dimanche 25 nov. 2007 23:58, modifié 3 fois.
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Message par flyrelax »

Tu-134 852
Tu-154 935
IL-62 276
IL-76 960 (usage civil et militaire..)
IL-86 103
IL-96 20

voila qui boucle la composante ex-russe du sujet
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 421
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Merci interessant....
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Cela dit, toutes catégories confondues, le vrai champion, le seul à avoir été produit en MILLIONS d'exemplaire... il n'y en qu'un !
Curieusement, il n'y a qu'un seul simulateur de vol le concernant : ici
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Oui, mais hier, tu nous rappelais:

Sheriff a écrit :Gandalf demandait pour un modèle commercial hin...
Alors, commercialement, l'avion en papier,ça va pas être facile pour en vendre..... :wink: :wink:
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Je parlais de la production toutes catégories confondues hin... :roll:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

mkl a écrit :

Oui mais presque tous les DC 3 sont devenus civils, donc ont connu une utilisation commerciale.
D'ailleurs, à part la couleur, il n'y avait aucune difference sur le plan technique entre la version civile et militaire.
Et même redevenus militaires :wink:
un exemple...
http://www.airbil.com/DC-3-bosnie/DC-3- ... Master.htm
La bille, B....
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Concernant le DC3, en plus de la chaine connue, il y a eu, je crois, une version 'russe' sous licence, (comme les camions GMC et Chevrolet réapparus sous le nom de Molotova (je crois) et peut-on y joindre le Viking (british) dont les caractéristiques étaient assez voisines. ? ? ? ?
Mais notre spécialiste Flyrelax va nous trouver celà ! ! !
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Plus ou moins dans le sujet : les annonces de commandes claironnantes et tonitruantes se multiplient tant de la part de Boeing que d'Airbus. Il est bien difficile de faire le tri entre les 'commandes' 'intentions de commandes' 'lettres d'intention' 'confirmations de commandes' ..... généreusement reprises par les médias, réalisant de multiples 'doublons' 'triplons' et autres. Peut-être Flyrelax qui 'fouille' admirablement le net, saura-t-il nous indiquer quelle est la situation réelle ? ? ? car la situation est pour le moins confuse, chacun se disant être le meilleur ! ! !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

François78 a écrit :Concernant le DC3, en plus de la chaine connue, il y a eu, je crois, une version 'russe' sous licence, (comme les camions GMC et Chevrolet réapparus sous le nom de Molotova (je crois) et peut-on y joindre le Viking (british) dont les caractéristiques étaient assez voisines. ? ? ? ?
Mais notre spécialiste Flyrelax va nous trouver celà ! ! !
Le "DC 3 russe " construit sous licence etait le Lisounov-2 avec deux moteurs Chvetov de 1000 CV ' donc moins puissants que les Pratt et Whitney R 1830 du DC 3 de Douglas.
Pour le Vickers Viking, il etait plus gros que le DC 3 et avait une capacité d'emport plus elevée. Plus puissant egalement avec 2 moteurs Bristol Hercules.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité